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Pour diminuer la pollution et dégonfler l'afflux des voyageurs dans les transports en commun, la ville de Paris et la région Ile-de-France lancent le plus grand chantier européen des prochaines années. Un projet d'un montant de 28 milliards d'euros : le Grand Paris Express qui va relier les banlieues entre elles sans passer par Paris. D'ici 2030, un métro automatique fera le tour de la capitale. 68 nouvelles gares, 4 nouvelles lignes souterraines vont être mises en place. Financé par divers emprunts bancaires, le Grand Paris Express va créer de l'emploi et devrait rapporter 4 milliards d'euros par an à la région.
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Pour diminuer la pollution et dégonfler l'afflux des voyageurs dans les transports en commun, la ville de Paris et la région Ile-de-France lancent le plus grand chantier européen des prochaines années. Un projet d'un montant de 28 milliards d'euros : le Grand Paris Express qui va relier les banlieues entre elles sans passer par Paris. D'ici 2030, un métro automatique fera le tour de la capitale. 68 nouvelles gares, 4 nouvelles lignes souterraines vont être mises en place. Les nouvelles lignes permettront également une meilleure desserte des aéroports parisiens. Financé par divers emprunts bancaires, le Grand Paris Express va créer de l'emploi et devrait rapporter 4 milliards d'euros par an à la région.
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Philippe Jarlot est le président du site "Les promoteurs du Grand Paris". Il regroupe Cibex, Pierre Étoile, Bécarré, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Bricqueville. A six, ces PME en Île-de-France ont décidé de s'associer de manière informelle pour donner à la classe moyenne un large choix d'investissement sur le Grand Paris. Ces promoteurs cherchent surtout à ce que les particuliers deviennent propriétaires-occupants. Focus sur les perspectives d'investissement sur ce territoire. - Intégrale Placements, du lundi 6 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Invité de LCI ce lundi pour aborder le projet du Grand Paris, dont il est le le premier président de la Métropole, Patrick Ollier explique que le but de son travail et de celui de la Métropole est d'être "utile pour les 7 millions de personnes qui y vivent, et non d'être en compétition avec la région".
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Le président (PS) du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, était l'invité du 12-14 sur LCI. Selon lui, l'idée d'un grand Paris est "une bonne chose". "Il faut sortir d'un certain nombre d'égoïsmes sociaux", explique-t-il.
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Le président (PS) du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, était l'invité du 12-14 sur LCI. Au salon des maires d'Ile-de-France, le projet du Grand Paris et la construction de logements sont au coeur des préoccupations. En région parisienne, "la situation est semblable aux années 1950 lorsque l'Abbé Pierre poussait un cri de détresse".
Société
Le quatrième conseil d’orientation scientifique du projet EuropaCity s'est tenu le 27 mars. Voici l’occasion de faire le point sur ce projet pharaonique de construction d’une ville au nord de Paris.
Politique
Battue par Anne Hidalgo au second tour des élections municipales, l'avenir de Nathalie Kosciusko-Morizet s'écrit en pointillés. Selon son entourage, la députée UMP de l'Essonne convoiterait la présidence du projet Grand Paris. 
Culture
Du 21 février au 20 avril 2014 au Pavillon de l'Arsenal, à Paris, une exposition présente les différents travaux de 38 étudiants en architecture de diverses écoles parisiennes. Celle-ci portera sur le thème du Grand Paris. Découvrez quelques uns des projets phares de cet événement. 
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Le 24 mai, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, réagissait à l'abandon par le gouvernement du projet d'encadrement des rémunération des patrons dans Le Grand Paris présenté par Caroline Brun, sur BFM Business.
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Sous le quartier d'affaires de la Défense, connu pour ses tours et son effervescence, un monde confidentiel s'ouvre au rare visiteur autorisé à investir les lieux. Un dédale de salles...
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