Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé, ce lundi sur RMC, l'interpellation à Calais du général à la retraite Christian Piquemal, lors d'un rassemblement anti-migrants. Il déplore que "dans notre pays, ce sont ceux qui protestent contre l'illégalité qui se retrouvent en procès !" Le président de Debout la France, attend que "l'Etat de droit s'applique" car "la jungle de Calais est une honte pour la République."
Vidéos à la une
Lors de son Grand Oral, le comédien a confié être "désabusé de la politique"! Auparavant "très intéressé", Laurent Gamelon trouve que "le discours politique s'est délité" et que "les politiques ne répondent plus aux réponses et attentes des Français."
Vidéos à la une
Bruno Le Maire était l'invité du "Grand Oral des GG". Le député LR de l'Eure qui se prépare à la primaire à droite, approuve la prolongation de l'état d'urgence dans notre pays. Il estime que le gouvernement doit rendre des comptes, c'est pourquoi, le député LR a reclamé "une commission d'enquête parlementaire pour savoir ce qu'il s'est passé entre janvier novembre 2015."
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, le nouveau porte-parole du parti Les Républicains, se dit "fier d'une droite forte!" Il défend "une droite qui marche sur deux jambes : la jambe de la transformation économique et sociale, et la jambe identitaire."
Vidéos à la une
Invitée du Grand Oral des GG, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique a défendu son projet de loi numérique face aux GG! La secrétaire d'Etat chargée du Numérique, a insisté sur l'importance qu'elle portait "à l'intelligence collective" au sein du gouvernement.
Vidéos à la une
Le colonel constate que les mesures citoyennes qu'il prônait étaient il y a quelques temps considérées comme fascistes alors qu'aujourd'hui elles sont évoquées par François Hollande. Pierre Servent, déplore l'arrêt des suppressions d'effectifs militaires, "c'est une connerie" dit-il.
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, le chef-pâtissier, Philippe Conticini a répondu avec sincérité au traditionnel GG Tweet. Macron, Hollande, Sarkozy ou encore Juppé, il dit tout!
Vidéos à la une
Dans son dernier ouvrage "Terreur dans l'Hexagone", le politologue spécialiste de l'islam fait un parallèle entre la montée du FN et celle du djihadisme. Evoquée par Jean-Jacques Bourdin, cette idée a provoqué la colère de Marine Le Pen.
Vidéos à la une
Selon, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, "Mme Pécresse, c'est vrai, tout au long de cette campagne, n'a cessé de faire du pied à certaines forces qui se retrouvent à l'extrême-droite, dont la Manif pour Tous."
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, le député LR de la Drôme, Hervé Mariton, estime que les résultats du premier tour est un désaveu à l'égard de son parti politique. Il estime que pour avancer et proposer des projets crédible, "il ne faut pas être dans le déni".
Vidéos à la une
Le maire LR de Châlons-en-Champagne, estime que sa classe politique doit s'interroger lourdement sur les propositions et les actions à mener. Il confie également qu'il serait "trop facile de se cacher derrière les attentats et la crise migratoire pour expliquer le vote FN, qui avait une dynamique lourde bien avant ces événements."
Vidéos à la une
L'éditorialiste, Jean-François Kahn et auteur de " Marine Le Pen vous dit MERCI ! ", était l'invité des GG ! En studio, Jean-François Kahn considère que le chef du Parti Socialiste n'a pas fait campagne pour un projet mais pour lutter contre le FN ! Une campagne d'une "nullité totale", selon notre invité du "Grand Oral des GG".
Vidéos à la une
Jean-Vincent Placé, président de l'Union des démocrates et écologistes,a voté l'état d'urgence compte tenu de la situation actuelle. Il confirme ainsi que si la menace persistait dans les mois à venir, cet état d'urgence devrait être prolongé.
Vidéos à la une
Le grand reporter Olivier Weber revient d'Irak où il se trouvait aux côtés de résistants kurdes qui font face à Daesh. Il estime que Daesh est un ensemble de tueurs, de mafieux qui n'ont rien à voir avec les musulmans et l'Islam.
Vidéos à la une
L'astronaute Thomas Pesquet s'envolera dans un an, du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan pour un séjour de six mois à bord de l'ISS, la station spatiale internationale. Ce matin, l'astronaute était l'invité du #GrandOraldesGG! En studio, Thomas Pesquet expliquait à quel point l'exploration spatiale progressait vite et que l'objectif à plus long terme serait d'aller sur Mars.
Vidéos à la une
Olivier Besancenot était ce matin face aux GG, pour son livre "Le véritable coût du capital". Selon le membre du NPA, le gouvernement actuel est responsable et brouille les pistes ce qui provoque la montée du FN.
Vidéos à la une
Olivier Besancenot, membre du Nouveau parti anticapitaliste et auteur de "Le véritable coût du capital" était l'invité des GG. Face aux GG, Olivier Besancenot a expliqué les raisons de l'absence du NPA. Pour que le parti puisse se présenter, il fallait au minimum 1,5 million d'euros.
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, l'avocat Richard Malka était face aux GG pour son livre "La gratuité, c'est le vol. 2015 : la fin du droit d'auteur ? " Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo est revenu sur le poids symbolique qu'avait désormais le journal après les attentats de janvier dernier.
Vidéos à la une
Valérie Damidot était ce matin, l'invitée du Grand Oral des GG. Face aux GG, l'animatrice de NRJ 12 a fait part de sa déception vis à vis du gouvernement actuel. Une classe politique dans laquelle elle ne reconnait pas.
Vidéos à la une
Comme tous les invités du Grand Oral Des GG, l'ancien Premier ministre et député Les Républicains, François Fillon a répondu au fameux GG Tweet dans le studio des GG. De Le Pen, à Poutine, au scandale Volkswagen jusqu'à François Hollande. François Fillon vous dit tout !
Vidéos à la une
Lors du Grand Oral des GG, notre invitée Marion Maréchal- Le Pen s'est exprimée sur les aménagements et remises de peine. Elle pointe notamment la réforme pénale de la loi Taubira et estime que les choix de la ministre de la Justice ont favorisé "une politique criminelle.
Vidéos à la une
Malgré les intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes samedi soir, Marion Maréchal-Le Pen était absente sur les lieux des inondations. Contrairement à son adversaire, Christian Estrosi présent aux côtés de François Hollande. Une attitude qualifiée comme indécente, selon la la députée FN de Vaucluse et candidate à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des G.G, Emmanuel Petit, champion du monde 98 regrette la présence de la religion sur les terrains de football. Dans son livre, " Franc Tireur" Emmanuel Petit évoque le sujet de la religion. Selon lui, elle appartient à la sphère privée et ne doit pas être imposée.
Vidéos à la une
Pierre Arditi, comédien est l'un des 66 artistes français à lancer une pétition pour soutenir les réfugiés et appeler les gouvernements occidentaux à réagir. Le comédien, Pierre Arditi excédé, réagit sur les reproches incessantes faites à la France et au Président François Hollande. Il rappelle aussi, que les partis politiques devraient s'unir sur des sujets fondamentaux comme celui des réfugiés.
Vidéos à la une
Notre invité du jour dans le Grand Oral Des GG, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, a profité du GG Tweet de l'émission pour affirmer son soutien au projet de loi d'Yves Jégo sur les menus végétariens. Il s'est également exprimé à propos d'Alain Juppé, candidat sérieux pour la primaire des Républicains pour la présidentielle 2017 et pour qui notre invité ne semble pas avoir une grande affection.
Vidéos à la une
Dans le Grand Oral Des GG de la matinée, Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris, est revenu sur la journée polémique "Tel-Aviv sur Seine". Ce projet consiste à mettre Tel-Aviv à l'honneur une journée pendant l'opération Paris Plages, dans un cadre culturel et festif. Le but est de faire découvrir la culture, la gastronomie et les loisirs de la capitale économique d'Israël. L'idée a crée un vent de contestations car il s'agit là d'un pays en guerre coloniale. Bruno Julliard affirme que le fait d'inviter cette ville ne revient pas à cautionner la politique de l'Etat auquel elle appartient. Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, fait partie de ceux qui dénoncent ce partenariat. Selon notre invité, cette dernière fait partie du mouvement contestataire qui regroupe les plus radicalement opposés à l'initiative.
Vidéos à la une
Les Grandes Gueules ont reçu en dernier invité de la semaine dans Le Grand Oral Des GG, Gyslain Wattrelos. Ce dernier a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition toujours inexpliquée du vol de Malaysia Airlines. Il s'étonne qu'à ce jour, aucun ministre ne se soit encore exprimé au sujet de cette affaire alors que 4 Français étaient comptés parmi les passagers du vol.
Vidéos à la une
Ce matin dans le Grand Oral Des GG, c'est le député-maire Les Républicains de Châlon-en-Champagne, Benoist Apparu, qui était avec les Grandes Gueules. Ce dernier s'est plié au traditionnel GG Tweet, dans lequel il nous a donné son avis sur François Rebsamen. Notre invité s'est avoué choqué par le fait que l'actuel ministre du Travail, en passe de quitter ses fonctions se soit permis de privilégier son avenir politique en abandonnant sa tâche ministériel au profit de sa candidature à la mairie de Dijon.
Vidéos à la une
Invité dans le Grand Oral Des GG, Thibault de Montbrial, avocat pénaliste, qui publie " Le sursaut ou le chaos " pense qu'il faut remettre au goût du jour les valeurs de la France. Pour ce dernier, cela passe par une réhabilitation du service militaire mais aussi par une dimension conservatrice du rôle de l'école. Dans son ouvrage, notre invité émet plusieurs propositions, y compris celle d'augmenter le nombre de permis de port d'arme pour lutter contre les actes terroristes, ce sur quoi il s'explique.
Vidéos à la une
Invitée dans le Grand Oral Des GG pour la sortie de son livre "Comment sortir de l'emprise djihadiste", Dounia Bouzar nous a révélé les 4 grandes étapes qui permettent de déceler l'embrigadement d'un jeune pour le djihad. Notre invitée a aussi rappelé que les femmes qui rejoignent les rangs de Daesh pour une cause qu'elles pensaient bonne, n'en reviennent jamais. Sur place celles-ci sont mariées de force et séquestrée.

Pages

Publicité