Vidéos Argent/Bourse
Jean-Pierre Vimard et Cyril De Quéral, CEOs d'Expertime?, reviennent sur les activités de l'entreprise. Cette dernière a remporté cette année le prix du Meilleur Partenaire Français de Microsoft. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto (Canada), Stéphanie Benisty, responsable Cloud EMEA chez Arrow, était l'invitée de Sabrina Quagliozzi. Elle a présenté les principales activités de la grande société américaine, notamment la distribution des solutions informatiques et composants électroniques, ainsi que le projet SAM. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger, co-fondateur de Wondereur, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur les raisons pour lesquelles la jeune plateforme dédiée à l'art a démarré ses activités à Toronto (Canada). Wondereur revendique actuellement 500 000 utilisateurs. La ville de Toronto est-elle une nouvelle destination pour les entrepreneurs français ? - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alain Bernard, directeur division PME et Partenaires de Microsoft France, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il s'est penché sur ?la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto, au Canada. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France, a répondu aux questions de Sabrina Quagliozzi, depuis la WPC de Microsoft à Toronto. Elle est revenue sur l'investissement du géant américain auprès du secteur public. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alain Bernard, directeur division PME et Partenaires de Microsoft France, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il s'est penché sur ?la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto, au Canada. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le French Restaurant Week est de retour à New York du 4 au 17 juillet. Lancé en 2011, cet événement met à l'honneur la gastronomie française et permettra aux fins gourmets de découvrir les meilleures tables, les plus belles signatures et les cartes inédites de la Grosse Pomme. Cette 7ème édition réunira une quarantaine de restaurants. - Avec: Séverine Picquet, présidente de MPB Agency. Et Virginie Petiteau, propriétaire de Bistro Vendôme. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Alexandre, propriétaire de Dolce Brooklyn, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur sa reconversion dans le business de la crème glacée. Ancien journaliste et entrepreneur média, il vient d'ouvrir sa boutique, spécialisée dans les glaces artisanales italiennes, à Brooklyn. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thomas Michelon, conseiller culturel adjoint à l'ambassade de France aux États-Unis, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur le concept du French-American Digital Lab. Ce programme aide les start-up françaises du secteur culturel et les créateurs de contenus d'adapter leur produit au marché américain. La 2ème édition, qui aura pour thème la réalité virtuelle, la mode et le design, aura lieu à New York du 17 au 26 octobre 2016. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 juillet 2016. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab, a dressé le bilan de son activité autour des innovations dans le retail. "J'ai bien fait d'avoir créé un laboratoire sur toutes les innovations dans ce secteur car New York est vraiment le laboratoire du retail de demain", s'est-elle réjouie. Depuis le mois de septembre de l'année dernière, elle a pu visiter 200 magasins aux États-Unis. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le vin rosé est en plein boom aux États-Unis. D'après les chiffres du marché de l'année 2015, les Américains en consomment énormément comme le prouve la progression de 58% des volumes vendus. Le secteur affiche d'ailleurs un taux de croissance à deux chiffres depuis 7 ans. Pour profiter au maximum de cette tendance, plusieurs événements à l'instar de Pinknic sont créés à New York. La première édition de ce festival de musique associé à un picnic géant dédié au vin rosé se déroulera les 9 et 10 juillet prochains sur Governors Island. - Avec: Pierrick Bouquet, co-fondateur d'Able et organisateur de Pinknic. - Le Grand Journal de New York, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. C'est notamment le cas de Bold Beyond, agence de pub digitale. - Avec: Julien Subit, cofondateur de Bold Beyond. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. - Avec: Laurent Ruben, fondateur de French Accelerator. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Cédric Giorgi, directeur des projets chez Sigfox. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Gaël Duval, CEO de JeChange.fr. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benjamin Bernet et Pierre Jeand'heur ont fait de la beauté des jambes un business à part entière. Ils ont lancé, il y a tout juste un an, "Say Hello To Longer Legs", un talon en mousse à glisser dans les chaussures, pour galber les jambes et gagner quelques centimètres, de manière tout à fait inaperçue. Le succès a été immédiat. Le produit cartonne non seulement aux États-Unis, mais aussi en France et en Suède. De cette réussite est venue l'idée de lancer des produits plus ambitieux, sous la marque Say Hello To Sexy Legs. Ils ont notamment lancé une gamme de maquillages pour les jambes, qui est depuis quelques mois distribuée par Sephora US. - Avec: Benjamin Bernet, co-fondateur et CEO de Say Hello To Sexy Legs. Et Pierre Jeand'heur, co-fondateur de Say Hello To Sexy Legs. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une compagnie aérienne hors-norme qui relie Paris à New York et New York à Londres, avec des vols 100% classe affaires à des petits prix. Il s'agit de La Compagnie, qui fête ses deux ans cette année. "Le premier bilan est extrêmement positif". "La Compagnie est la seule à opérer un service 100% business de façon régulière", s'est félicité Frantz Yvelin, président fondateur de La Compagnie. "Au bout de 2 ans d'activité, nous avons réalisé plus de 1 500 vols commerciaux au-dessus de l'Atlantique et avons transporté plus de 80 000 passagers, avec un taux de remplissage pour Paris-New York entre 75 et 90%, New York-Londres aux alentours de 70%", a-t-il détaillé. Et dajouter, "On n'a pas l'intention de s'arrêter là". - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La campagne de communication internationale "Créative France" outre-Atlantique a été officiellement lancée le 10 juin dernier à New York. Elle sera déployée aux États-Unis tout au long de l'année 2016. L'initiative "Créative France" a pour objectif de valoriser les atouts de l'Hexagone en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d'innovation, de vitalité culturelle et artistique. À noter que le pays de l'Oncle Sam fait partie des dix pays privilégiés de la campagne, du fait de sa propension à l'innovation et la créativité. Par ailleurs, la France a choisi de lancer un signal fort à la communauté internationale au travers de cette campagne de promotion inédite, qui marque le renouveau de la "communication France". - Avec: Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
On connaît désormais les candidats pour la présidentielle américaine: Hillary Clinton du côté démocrate et Donald Trump chez les Républicains. Alors que l'ex-secrétaire d'État connaît une période faste, les choses ne se déroulent pas aussi bien pour le magnat de l'immobilier. Le candidat républicain à la Maison Blanche vient de passer une très mauvaise passe, nombre de pontes du GOP (Grand Old Party) fustigeant ses déclarations racistes au sujet d'un juge fédéral américain. Alors que certains envisagent de lui retirer leur soutien, d'autres espèrent toujours trouver un candidat alternatif. - Avec: Laetitia Garriott de Cayeux, co-fondatrice d'Entrepreneurs for Hillary. David Andelman, journaliste USA Today, éditorialiste émérite au World Policy Journal. Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. Et Michiel Vos, journaliste, expert en politique US. - Le Grand Journal de New York, du samedi 11 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mardi 7 juin 2016, Hillary Clinton a revendiqué sa victoire dans la laborieuse campagne des primaires contre le sénateur du Vermont Bernie Sanders. Après une nouvelle série de scrutins, elle a largement assez de délégués pour recevoir l'investiture du parti à la convention de Philadelphie, fin juillet. La candidate de 68 ans a en effet remporté la Californie suite à un scrutin serré. Une nouvelle page de l'histoire s'est donc tournée, l'ancienne "Frist Lady" est devenue la toute première femme à remporter l'investiture à l'élection présidentielle. Jusqu'où ira la candidate du Parti démocrate ? - Avec: Laëtitia Garriott de Cayeux, co-fondatrice d'Entrepreneurs for Hillary. David Andelman, journaliste USA Today, éditeur émérite au World Policy Journal. Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. Et Michiel Vos, journaliste, et expert en politique US. - Le Grand Journal de New York, du samedi 11 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La jeune pousse Artlist a remporté la 2ème place de la 8ème édition du French-American Entrepreneurship Award (FAEA). Il s'agit d'un concours organisé par le Club 600 pour récompenser les jeunes entrepreneurs français et francophones qui se lancent aux États-Unis. Lancée il y a un an et demi, la start-up veut désormais révolutionner le marché de l'art. Sa stratégie est basée sur la mise en relation des acheteurs et vendeurs directement sur une plateforme, en dehors du marché traditionnel des enchères dominé par les grandes maisons comme Christie's. "Pour nous, l'objectif final est de devenir la plateforme mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'art", a affirmé Kenneth Schlenker, fondateur d'Artlist. - Le Grand Journal de New York, du samedi 28 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: les trois chiffres clés du Retail, les nouvelles tendances boutiques, et le succès de Knowyourcrew et Kwik. - Les Innovations dans le Retail de Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab. - Le Grand Journal de New York, du samedi 28 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Keenobby a remporté la troisième place de la 8ème édition du French-American Entrepreneurship Award (FAEA) à New York. La start-up s'est fait un nom dans la mise en relation de particuliers, souhaitant vivre ou partager des expériences uniques. Plus concrètement, sa plateforme permet à des particuliers passionnés et talentueux de générer du revenu en partageant leur savoir-faire à travers des activités originales. Ces dernières seront proposées aux curieux, souhaitant vivre une expérience inédite. Keenobby compte dans ses rangs une cinquantaine d'organisateurs, dont des passionnés d'astronomie ou encore des barmans professionnels. - Avec: Mylène Chambry, co-fondatrice de Keenobby. - Le Grand Journal de New York, du samedi 28 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google I/O: Google Home, un assistant pilotable par la voix, qui vient concurrencer directement Amazon Echo. Acquisition: le rachat de la start-up française Withings par le géant suédois Nokia. Stockage dans le cloud: Robin Phone, le smartphone encore plus smart ! Peloton: le vélo de salon connecté. - Les objets connectés de Ilan Abehassera, fondateur et CEO d'Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Souvent identifié comme le secteur qui ne connaît jamais la crise, le luxe semble en berne, à en juger par les récents résultats des grands noms de cette branche. Le marché américain semble toutefois protégé de ce regain de pessimisme, les marques y voyant encore un grand potentiel. Comment Havas Luxe, boutique dédiée aux marques de luxe, a-t-elle tiré son épingle du jeu dans ce secteur où il est de plus en difficile de s'imposer ? - Avec: Thomas Serranos, fondateur d'Havas Luxe. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Morel, directeur associé senior au BCG, s'est penché sur le rapport annuel du cabinet de stratégie Boston Consulting Group (BCG) sur les banques d'investissement. Selon l'étude publiée cette semaine à New York, elles n'ont capté en 2015 que 228 milliards de dollars de commissions sur les marchés financiers, un plus bas en sept ans. La situation n'a pas évolué en 2016. "Lorsque le premier trimestre n'est pas bon, il est rare que l'ensemble de l'année le soit", a lancé Philippe Morel. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business
Vidéos Argent/Bourse
Jeudi dernier, la société STMicroelectronics a organisé à New York son investor day, son rendez-vous annuel avec les investisseurs et les analystes. Le spécialiste franco-italien des semi-conducteurs et des puces électroniques a profité de l'occasion pour réaffirmer son nouveau message-clé centré sur la croissance de l'entreprise. Cet objectif est basé sur deux grands domaines d'application: le Smart Driving ou conduite intelligente et l'Internet des objets (IoT). - Avec: Jean-Marc Chery, directeur général de STMicroelectronics. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chloé Vichot, fondatrice d'Ancolie, revient sur le concept de son établissement, spécialisé dans la cuisine épicurienne. Il propose des plats sains et prêts à emporter, pour faciliter la vie aux personnes actives. - Le Grand Journal de New York, du samedi 14 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.

Pages

Publicité