Politique
"A l’écoute, compréhensive, imaginative", a entendre François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem serait bourrée de qualités. Un avis que semble partager Manuel Valls et qui nous amène à nous demander si la ministre de l’Education nationale ne serait pas la "préférée" du gouvernement.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, le torchon brûle entre le Premier ministre et le président du Parti Radical de Gauche.
Politique
Une dizaine de ministres ont successivement été évincés du gouvernement au cours des deux remaniements qui ont eu lieu cette année. Reconversion loin de la politique, poursuite de leurs autres mandats en cours, écriture… découvrez ce qu'ils font désormais.
Politique
Suite à son interview fracassante publiée dans L'Obs, Manuel Valls s'éloigne un petit plus de ses bases.
Politique
Plus les jours passent, plus l'exécutif peine à parler d'une seule et même voix concernant les différentes orientations économiques. Et si la bonne entente entre François Hollande et Manuel Valls était terminée ?
Politique
Depuis qu’elle a été nommée ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem est la cible de nombreuses attaques, parfois racistes. Coauteur d’une biographie consacrée à celle qui se décrit comme "un pur produit de la République", Valentin Spitz nous éclaire sur les raisons de ce déferlement.
Politique
Le Premier ministre était-il en manque d'inspiration ? Quoi qu'il en soit, Le Canard Enchaîné a épinglé un discours de Manuel Valls reprenant allègrement un texte de Jean-Marc Ayrault. 
Politique
Selon le site d'information Mediapart, Jean Marie Le Guen aurait fait parti du GUD, groupe étudiant d'extrême droite dans sa jeunesse. Le socialiste dément et riposte. 
Vidéos A la une
Le 16 septembre, Pierre-Alain Muet, député PS du Rhône, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 16 septembre, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Mathieu Hanotin, député PS de Seine-Saint-Denis et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le résultat du vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 16 septembre, François de Rugy, coprésident du groupe EELV à l'Assemblée, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Christian Paul, député PS de la Nièvre et frondeur, Olivier Faure, porte-parole du PS et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Politique
Ce mardi 16 septembre, Manuel Valls s'est présenté devant les députés pour prononcer son discours de politique générale et demander ainsi la confiance aux parlementaires. Revivez chaque moment de cette journée avec Planet.fr.
Politique
Certains membres du gouvernement Valls II ont des passe-temps ou des histoires personnelles qui promettent de vous surprendre. Planet.fr les a listés pour vous.
Politique
Des proches du ministre délégué aux Anciens combattants sont actuellement dans le viseur de la justice, soupçonnés d’avoir été favorisés par le Conseil régional de Midi-Pyrénées lors de l’attribution de marchés publics.
Politique
Cinq mois après avoir été poussé à démissionner de son poste de conseiller du président, Aquilino Morelle revient dans un entretien accordé au Point. L’occasion pour cet ex-proche de François Hollande de régler ses comptes avec le gouvernement.
Politique
A quelques jours du vote de confiance du gouvernement Valls II, l’ancienne ministre du Logement a annoncé qu’elle voterait "non". Plus de détails.
Politique
L'ex-secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud épinglé pour des problèmes fiscaux doit se rentre au siège du PS pour "tirer les conséquences" de sa démission du gouvernement.
Politique
Sept mois après avoir été écarté du gouvernement, Jean-Marc Ayrault est sorti de son silence pour exprimer ses regrets. L’ex-Premier ministre aurait souhaité parler davantage aux Français des difficultés financières du pays.
Politique
Né en Allemagne, diplômé de l'ENA et ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn. Qui est le petit nouveau du gouvernement ?
Politique
Dans "Montebourg, moi président…", un livre à paraître le 10 septembre, le journaliste Valentin Spitz revient sur le parcours à la hussarde de celui que l’on surnommait le trublion du gouvernement. Interview de l’auteur.
Politique
Neuf jours seulement après sa nomination au sein du gouvernement Valls II, Thomas Thévenoud, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a été contraint de démissionner. En cause : les impôts qu’il ne payait pas depuis plusieurs années.
Politique
Le comportement de Christiane Taubira le weekend dernier lors de l’université d’été du PS pourrait bien l'avoir poussée vers la sortie.
Politique
Cela ne fait qu'une semaine que le gouvernement Valls II est aux manettes mais déjà quelques couacs sont venus perturber cette nouvelle équipe. Le point avec Planet.fr.
Politique
Boris Vallaud était jusqu'au remaniement directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg. Selon les informations de Planet, l'époux de la ministre de l'Education a dû faire ses cartons.
Politique
Interrogé au micro de RTL ce matin, Jean-Pierre Raffarin s'est dit "inquiet" quant à la capacité du nouveau gouvernement à perdurer.
Vidéos A la une
Depuis le discours tenu mercredi par Manuel Valls devant le Medef, durant lequel il a notamment déclaré qu'il "aimait l'entreprise", la gauche de la gauche n'hésite pas à critiquer le Premier ministre. Dans une interview publiée vendredi par "Les Echos", Cécile Duflot l'a même accusé vendredi "d'imiter Thatcher". Un nouveau tacle qui passe aussi mal dans la majorité que chez les Verts.
Politique
Les socialistes se réunissent ce weekend à La Rochelle pour leur traditionnelle université d’été. Quelques jours après un nouveau remaniement marqué par des tensions persistantes au sein de la majorité, l’ambiance s’annonce tendue.
Politique
Le Point a publié ce jeudi une interview choc dans laquelle le nouveau ministre de l’Economie se dit favorable à un assouplissement des 35h. Une hypothèse aussitôt écartée par Harlem Désir mais sur laquelle Emmanuel Macron n’est toujours pas revenue.
Politique
Présenté mardi soir, le tout nouveau gouvernement de Manuel Valls doit maintenant s’atteler à travailler sur plusieurs dossiers chauds. Et alors que deux tiers des Français sont mécontents du choix de cette nouvelle équipe, la tâche s’annonce ardue.
Vidéos A la une
Le chômage a fortement augmenté en juillet et a atteint un nouveau record avec 3.424 millions demandeurs d'emploi sans activité en métropole. Un chiffre qui tombe d'autant plus mal que le gouvernement se tourne délibérément vers les entreprises, notamment avec le pacte de responsabilité. Mais pourquoi les entreprises n'embauchent-elles pas? Eléments de réponse.

Pages

Publicité