Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 20 juillet 2016, David Slama, directeur général de Paris Capitale, présente le numéro de l'été. Cette nouvelle édition propose aux lecteurs de découvrir les spots de l'été à ne pas rater dans la Capitale. Elle y développe des sujets "plaisir" qui offrent un "coin de ciel bleu" aux Parisiens, dans une période assez difficile après les attentats. Le magazine a fait également un tour d'horizon du secteur de l'horlogerie. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Catherine Cluizel, gérante de la Chocolaterie Cluizel, est revenue sur le savoir-faire exceptionnel autour du chocolat perpétué par sa famille depuis trois générations. Et pour cause, la manufacture maitrise toute la fabrication de la fève de cacao jusqu'au produit fini. En effet, elle est à la fois cacaofèvier, confiseur et chocolatier afin de contrôler tout le processus de transformation. À noter que la Chocolaterie Cluizel produit 1 400 tonnes de chocolat par an, dont 20% sont destinées à l'export. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Gilles Piette, président directeur général d'Arthus-Bertrand nous présente l'actualité de la célèbre maison de luxe. Leader mondial de la décoration honorifique, Arthus-Bertrand fabrique plus de 5 millions d'objets dans ses deux ateliers grâce à un savoir-faire ancestral. Il exporte notamment ses bijoux et médailles "made in France" dans le monde entier. Récemment, Arthus-Bertrand a conçu un bracelet pour la ville de Deauville. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, Marc Schmitt, directeur de Publication de Steel Magazine, présente le nouveau numéro de la revue. Cette nouvelle édition présente dans un dossier spécial "vélo" la marque de vêtements Katusha. Cette marque indépendante russe propose des produits de qualité à la pointe de l'innovation pour le cyclisme. Celle-ci possède sa propre équipe de cyclistes. Cet atout lui permet donc de créer des produits haut de gamme. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, Jérémy Bismuth et Grégoire Pineau, nous font découvrir Click & Boat, dont ils sont les cofondateurs. Il s'agit d'une plateforme de location de bateaux, du jet ski à la péniche. L'idée est de permettre aux propriétaires de rentabiliser leurs bateaux en les louant à d'autres particuliers. Créée en 2013, elle met aujourd'hui à disposition près de 4 000 bateaux et couvre une vingtaine de pays. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, focus sur les activités proposées par le Canal de l'Ourcq durant l'été. Partir en croisière pour Paris sur le canal, venir danser, assister à un spectacle gratuit, louer un vélo ou un kayak... cette nouvelle édition de l'Été du canal propose en effet des activités ludiques, sportives ou culturelles. L'événement a commencé le 2 juillet et se terminera le 21 août. - Avec: Mathilde Christnacht, responsable du développement du tourisme de Seine-Saint-Denis. Et Aladdin Charni, créateur de Freegan Pony. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, Julien Dos Santos, gérant de Portologia, nous fait découvrir sa passion pour le vin de Porto. Celui-ci est un vin de liqueur produit dans la région délimitée du Douro, dans des conditions particulières alliant les facteurs naturels et les facteurs humains. Le procédé de fabrication repose sur des méthodes traditionnelles. Mais dans la boutique de Julien Dos Santos, le vin de Porto est en effet bien plus qu'une simple boisson apéritive. Les 200 variétés de Porto rosé, blanc, tawny ou ruby rangées avec précision démontrent la diversité des vins portugais qui, à eux seuls, suffisent à accompagner un repas de l'entrée jusqu'au dessert. Par ailleurs, la maison des Porto fait également office à la fois de cave, de bar à vin et de maison de dégustation. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 13 juillet 2016, Christophe Boulain, rédacteur en chef de Followed, présente le dernier numéro du magazine. Cette édition présente à sa une Nicolas Ivanoff, l'aviateur et instructeur de vol français. A l'occasion Tour de France 2016, elle propose également un dossier spécial cyclisme et ligne de précision. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 13 juillet 2016, Gilles Vérot, nous fait découvrir les ficelles de son métier de charcutier de tradition. Gilles et Catherine Vérot ont repris l'entreprise familiale de charcuterie de tradition Vérot en 1990. Du pâté de grand-mère aux andouillettes de Troyes tirées à la ficelle..., la maison a aujourd'hui imposé son savoir-faire dans les plus grandes villes du monde, de Paris à Broadway. Cette année, elle s'est installée à Lafayette Gourmet. Pour cet été, elle lance son hot-dog haute couture. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 13 juillet 2016, Laurent Gabard intervient en sa qualité de directeur général de Business Table. Lancée en 2012, Business Table est une solution innovante qui rend le business des repas d'affaires opérationnels à 100%. Elle permet en effet aux entreprises de rationaliser la gestion des frais repas. Après deux années de recherches et de développements intenses, et grâce à sa double expertise en gestion et restauration, la société est aujourd'hui un leader de la gestion des repas d'affaires pour l'entreprise. Elle a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros d'ici à 2017. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 13 juillet 2016, Alain Nemarq, président directeur général de Mauboussin, nous décrypte les particularités de la marque. Le joaillier mise notamment sur un luxe "made in France" mais accessible (20 à 30 % en moins par rapport aux prix du marché). D'ici mars prochain, l'enseigne s'engage à ce que l'intégralité de son catalogue soit produite en France. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 12 juillet 2016, Olivier Gas intervient en sa qualité de fondateur de Gas Bijoux. Fondée en 1969, l'entreprise de réputation internationale dans la fantaisie d'exception se décrit comme étant une "marque emblématique du chic solaire". A l'occasion de son 10ème anniversaire, la fragrance "Ensoleille-moi" de Gas s'offre un nouveau look. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 12 juillet 2016, Thomas Guinet, directeur général de Maison James, était l'invité de Delphine Liou. Il a présenté l'ébénisterie qui est née en 1840. La Maison James se positionne actuellement comme l'un des leaders d'agencement d'intérieur haut de gamme. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fisheye consacre un gros dossier aux rencontres photographiques d'Arles. - Avec: Benoît Baume, président et directeur de la rédaction de Fisheye. - Goûts de Luxe Paris, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 12 juillet 2016, les cofondateurs du Perchoir, Emmanuel Collignon et Christophe Talon, abordaient le concept du nouveau Perchoir, installé sur les toits de la Gare de l'Est. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Gwénaëlle Le Solleu, rédactrice en chef de L'Éléphant a présenté le 15ème numéro de la revue. Cette nouvelle édition propose aux lecteurs de découvrir les expressions du langage qui viennent de la mythologie. Elle part également à la découverte de l'Histoire grâce à dix départs d'explorateurs et d'exploratrices. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Delphine Liou met en valeur une fondation. Cette semaine, focus sur le partenariat entre la Fondation d'entreprise Total et la Fondation du Patrimoine. Entamée en 2006, cette collaboration est principalement dédiée à la restauration du patrimoine industriel et artisanal ainsi qu'à la reconversion d'éléments notoires du patrimoine régional à des fins culturelles et touristiques. - Avec: Catherine Ferrant, dirigeante de la Fondation Total. François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation du Patrimoine. Et Kara Lennon Casanova, déléguée au mécénat de la BnF. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Eric Caste, président ILMG, nous fait découvrir les métiers de "jardinier rock" et plantiste urbain. Les activités des "Mauvaises Graines" ont commencé en 2008. Ils se décrivent comme étant des créateurs et plantistes urbains. Avec une prédilection pour les plantes oubliées et les jardins foisonnants, les "jardiniers rocks" dessinent, imaginent et plantent alors des graines, des fleurs, des arbres et des feuillages pour harmoniser friches, balcons, jardins et jardinières. Actuellement, la maison est en collaboration avec plus de 115 clients particuliers, mais aussi des ambassades, le CCI Paris, la Fédération de Football, des hôtels, des universités et de nombreux syndics de copropriété. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Didier Fusillier nous présente son bilan à la tête de la Villette ainsi que l'actualité à venir du site. Inauguré en 1984, ce dernier est composé du Parc et de la Grande Halle de la Villette. Lors de sa prise de fonctions il y a un an environ, Didier Fusiller comptait parmi ses priorités le développement de l'offre jeune public. C'est ainsi que "Little Villette" a vu le jour. Pour la saison 2016-2017, la Villette accueillera plus d'une cinquantaine d'évènements: cirque, danse, cinéma, etc... - Avec: Didier Fusiller, directeur général de la Villette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le vendredi 8 juillet 2016, Sébastien Cervesi, gérant de TAKA, nous dévoile les ficelles de son métier. Son entreprise produit et vend des orchidées, des plantes carnivores, aromatiques, médicinales et atypiques. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, Yann Le Floc'h intervient en sa qualité de CEO - fondateur d'Instantluxe.com. Spécialiste en ligne de la vente de luxe d'occasion, le site garantit aux membres l'authenticité et la qualité des produits mis en vente. Récemment, le site d'e-commerce a été racheté par le groupe Galeries Lafayette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Delphine Liou et ses invités, vous fait voyager à l'affût d'une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur l'attractivité touristique de la France et ses concurrents mondiaux. - Avec: Frédéric Pierret, président d'Alliance 46.2. Franck Louvrier, président du comité régional de Pays de la Loire. Et Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de Gîtes de France. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, place à l'univers du prêt-à-porter. Pierre-François Le Louët, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, decrypte les nouvelles tendances mais aussi le bilan de ce grand marché. En 2015, les Françaises ont dépensé chacune 385 euros pour leur garde-robe, un chiffre en legère baisse notamment en raison de la météo. Cette année, la Fédération fonde son espoir sur la montée en puissance des nouvelles marques. Il s'agit surtout des moyennes et hautes gammes qui ont une bonne présence en ligne, en magasin et à l'international. Quelle est la tranche de population la plus dépensière ? Quid des nouveaux modes de consommation de la gente féminine française ? A l'international, comment les marques françaises se portent-elles ? - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Stéphanie Janicot, rédactrice en chef de Muze présente le nouveau numéro du magazine. La rédaction offre aux lecteurs un dossier spécial Vietnam. Elle montre ainsi au fil des pages, à quel point la culture vietnamienne est restée complètement traversée par les traumatismes de toutes les guerres qui ont succédé. Le magazine propose également de découvrir une autre perception du jeu à l'âge adulte. Estimé généralement comme un vice ou une addiction, ce dernier peut aussi développer l'esprit créatif de chacun. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Emmanuel Royer nous fait découvrir les ficelles de son métier de bronzier d'art. Il travaille à l'atelier Renotte Riot, qui se trouve être un spécialiste du bronze d'ameublement et de décoration. Depuis la fin du 19ème siècle, la maison crée des pièces en bronze depuis le modèle jusqu'à la pose finale du projet. Tout en restant fidèle à sa tradition artisanale, elle a développé des techniques modernes permettant de modeler le bronze dans toutes ses applications. Cet atelier restaure également des objets d'art tels que pendules, statues, luminaires, vitrines... Ainsi, c'est au fil des années que la maison Rennotte Riot est devenue l'une des dernières au monde à pouvoir produire des moulures sur bois ainsi qu'une collection d'environ 300 moulures, galeries et ceintures décoratives. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Quentin Sannié, PDG de Devialet, nous présente la Phantom Gold, le produit phare de la marque. L'enceinte Phantom a été créée il y a un an. Son succès est tel que Devialet est devenue une référence sur le marché des amplificateurs. Au mois de juin, elle lance un nouveau modèle : la Phantom Gold. Cette enceinte ovoïde plaquée or a une puissance impulsionnelle de 4 500 Watts. Grâce à la technologie développée par Devialet, ce petit bijou peut amplifier le son sans créer de distorsion. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Thierry Landron, président directeur général de la maison Méert, nous fait découvrir les ficelles du métier de pâtissier. La maison est née au début du 17ème siècle, elle est spécialiste de la gaufre. Elle est célébrée par les plus fins gourmets tout autour du monde, pour l'excellence de sa gaufre mais aussi pour ses recettes soigneusement préservées depuis plus de 250 ans. Actuellement, la célèbre pâtisserie est riche de près de 300 spécialités pâtissières, chocolats ou confiseries. Pour cet été, elle présente sa gaufre "Éphéméert". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le vendredi 1er juillet 2016, François-Jean Daehn, éditeur du magazine Monsieur, nous présente le dernier numéro en kiosque. La nouvelle édition nous propose notamment tout un dossier spécial sur la relation père-fils. Cette dernière inspire également la mode et les grands noms du secteur imaginent des répliques miniatures pour que nos bambins puissent faire tout comme papa. Bien évidemment, impossible d'échapper à l'Euro 2016, surtout que les marques de luxe commencent à s'y intéresser fortement. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.

Pages

Publicité