Vidéos Argent/Bourse
En mars, la Google Car faisait état de son premier accident de la route responsable. Pour faire face à ce genre de situation, Google a ainsi déposé un brevet censé limiter les dommages infligés à un piéton qui viendrait à être renversé par sa voiture autonome. En cas d'accident, les Google Car pourraient ainsi être dotées d'une sorte de couche adhésive collant littéralement le piéton renversé au capot de la voiture. Le but étant d'empêcher que la victime soit projetée dans le décor ou vers d'autres véhicules. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Difficile de se loger à San Francisco. Sa proximité avec la Silicon Valley ferait exploser les prix des loyers : 3.700 euros pour un deux pièces. Des logements accessibles qu'aux ingénieurs et salariés de start-ups, qui gagnent environ 15.000 euros par mois.
Vidéos A la une
Elle est née en 1918 dans un village reculé du Montana. Dépourvue d'électricité, Olive Horrell se déplaçait alors dans une calèche tirée par des chevaux. Et pourtant, lorsqu'une association lui a offert d'exaucer un dernier rêve, cette nonagénaire a décidé de se rendre au siège de Google en Californie. A 97 ans, cette férue de technologie entend entrevoir un futur qu'elle n'aura pas la chance de vivre. Une visite qui s'est terminée en beauté par une balade dans la désormais célèbre Google car, une voiture sans conducteur, dotée de chevaux sous le capot.
Vidéos Auto
Les géants des nouvelles technologies comme Google et les constructeurs automobiles travaillent sur les voitures du futur. Le groupe PSA a présenté un véhicule intelligent qui peut prendre des décisions seul, comme celle du dépassement. Pour remplacer le conducteur, cette voiture possède un ordinateur, des caméras, un GPS, des radars et des capteurs et une connexion 4G.
Publicité