Vidéos A la une
Ce matin Au Pays de Hollande, la conférence de presse du président de la République. Au cours de son discours, François Hollande a confirmé vouloir faire perdurer l'esprit du 11 janvier. Pour notre avocat Gilles-William Goldnadel, l'esprit du 11 janvier "est une escroquerie intellectuelle, une boursouflure !". Et ajoute : "Nous sommes en guerre contre le terrorisme". Une affirmation qui n'a pas manqué de faire réagir Etienne Liebig "On ne peut pas se baser seulement sur la haine et la répression. C'est banal de juste vouloir empêcher les arabes d'entrer en France. Il faut aller au fond du problème."
Vidéos A la une
Dominique Sopo, président de SOS racisme et Gilles-William Goldnadel, président d'Avocats sans frontières étaient sur le plateau de BFM Story. Des associations ont annoncé jeudi des actions en justice contre Eric Zemmour après ses propos sur les musulmans français. Elles ont aussi appelé les médias à arrêter leur collaboration avec lui. SOS Racisme prépare une plainte pour incitation à la haine raciale après avoir lancé une pétition en ligne demandant aux dirigeants des chaînes de prendre leurs responsabilités. Tandis que le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) entend également citer le polémiste devant le Tribunal de grande instance de Paris "pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale". Alors, faut-il faire taire Eric Zemmour ? Pour Dominique Sopo, "la question est de faire cesser la parole de haine dans l'espace public, car en France, il y a des limites sur la liberté d'expression posée par la loi".
Vidéos A la une
"Boche de bande dessinée". C'est en ces termes que sur son blog , Jean-Luc Mélenchon a qualifié l'eurodéputée allemande Ingeborg Grässle. Pour Gilles-William Goldnadel c'est le dérapage de trop. Il n'accepte pas que l'on tolère ces insultes contrairement à Didier Giraud, l'agriculteur des GG, qui minimise la portée des propos Jean-Luc Mélenchon. Pour sa part Serge Dufoulon condamne davantage la politique européenne de l'Allemagne que les mots du leader du Parti de Gauche. Le professeur de sociologie fustige avant tout les agissements d'Angela Merkel : "Les gens en ont marre de ce qui se passe" affirme-t-il. Des propos qui font bondir Gilles-William Goldnadel, qui n'accepte en aucun cas les propos communautaristes : "Dès l'instant où il y aurait de bonnes excuses on pourrait reprocher aux gens leurs origines" ironise l'avocat des GG.
Vidéos A la une
Gilles-William Goldnadel, avocat des parents de la victime Lee Zeitouni était en duplex pour BFM Story. Les deux Français impliqués dans la mort de la jeune Israélienne Lee Zeitouni, percutée par un 4x4 à Tel Aviv en 2011, paraîtront jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris. La famille de la victime, qui fera le déplacement pour le procès, "aurait évidemment préféré qu'il se déroule sur les lieux du drame. Mais c'est mieux que rien et ils arrivent en confiance", d'après leur avocat, Gilles-William Goldnadel. Celui-ci précise que le conducteur, Eric Robic, accusé d'homicide involontaire aggravé par une vitesse "très excessive et même démesurée", non-respect d'un feu rouge et non-assistance à personne en péril, encourt jusqu'à 10 ans de prison, alors que Claude Khayat pourrait écoper de 5 ans d'emprisonnement.
Vidéos A la une
Pierre Tartakowsky, président de la Ligue des droits de l'Homme et Gilles-William Goldnadel, président d'Avocats sans frontières, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Vif désaccord entre Serge Dufoulon et Gilles-William Goldnadel chez les GG ce lundi. L'avocat Gilles-William Goldnadel a déploré le fait que les musulmans ne descendent pas dans la rue pour dénoncer les dérives islamistes. "Et pourquoi ne pas demander aux chrétiens, aux protestants et aux autres ?", a rétorqué Serge Dufoulon.
Vidéos A la une
Le Canard enchaîné publie dans son édition de mercredi ce qu'il présente comme le verbatim d'un après-midi à l'Elysée, enregistrée par l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson....
Vidéos A la une
L'avocat Gilles-William Goldnadel a affirmé dans les GG que les "enfants étrangers qui rejoindront leurs parents étrangers en France seront pris en compte dans le versement des allocations familiales". Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée...
Publicité