Ce début d’année est marqué par une conjoncture économique favorable et des prévisions de croissance, elles aussi, au beau fixe. L’occasion pour vous d’effectuer quelques placements. Ça tombe bien, il existe cinq univers d’investissement particulièrement rentables actuellement.

Ylan Cattan, fondateur et Président de la société de conseils en investissement financier Profits and Benefits, tient à le souligner… "Bien que les marchés financiers aient subi un ‘Flash Crash’ début février - comprenez : une très forte chute des cours du cours d'instruments financiers dans un laps de temps extrêmement court - les prévisions du Fonds Monétaire International (FMI) devraient augmenter de 2 % dans la zone Euro en 2018".

Et si notre spécialiste se veut aussi confiant, c’est aussi parce qu’un adage bien connu en matière d’investissement et de stratégie boursière veut que "si le mois de janvier est bon, l’année sera bonne" également.

Or, précise-t-il, "le premier mois de l’année a enregistré une croissance de près de 4 % sur les marchés boursiers". De quoi, le tout combiné, générer un environnement favorable si vous avez l’ambition d’investir dans les prochains mois. Encore faut-il déterminer les univers les plus rentables en 2018.

Publicité

Dans l’absolu, la règle veut que plus un placement est risqué, plus il peut être synonyme de rentabilité. C’est ce que l’on appelle la volatilité. Aussi, pour vous éclairer, notre expert a classé les univers d’investissement selon la prise de risque auquel vous vous exposez sur une échelle de 0 à 5. Le niveau 0 correspondant à une très faible prise de risque, le 5 à une prise de risque nettement plus importante.

www.gerant-prive.com

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet