Vidéos A la une
Pour Gérard Collomb, maire de Lyon, "Michel Rocard était un homme politique d'exception". Selon lui : "Il voulait transformer la société non pas dans les mots mais dans les faits, que la vie change au quotidien. Il a marqué son époque et il marque nos esprits".
Vidéos A la une
Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, est l'invité politique d'Arlette Chabot. Il revient notamment sur les conflits qui opposent le gouvernement, ainsi que la SNCF, à la CGT. Le politique regrette l'époque de Louis Viannet ou de Bernard Thibault, et déplore que le pays soit sans cesse englué dans des conflits sociaux qui le "pénalise" et "marginalise".
Vidéos Argent/Bourse
Depuis maintenant plusieurs semaines. une question divise les élus socialistes. Emmanuel Macron peut-il être le candidat de la gauche en vue de la prochaine élection présidentielle ? Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb semble le penser. Il a affirmé que la candidature du ministre de l'Economie se ferait "naturellement". Dans son fief, à Evry, Manuel Valls débutait ce soir une série de réunions publiques. Sur place, la journaliste de TF1 Isabelle Torre explique que le Premier ministre a bien l'intention de tenir sa place sur l'échiquier politique et ne sera pas très loin en 2017 si François Hollande décidait de ne pas se représenter.
Vidéos Argent/Bourse
Le maire PS de Lyon Gérard Collomb, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC, a affiché son soutien à Emmanuel Macron en vue de la prochaine présidentielle. "Quelqu'un comme Emmanuel Macron est en train de faire éclater le paysage", a-t-il assuré. Selon le sénateur, "il est évident" que le ministre de l'Economie sera candidat" s'il est au-dessus de François Hollande dans les sondages. "Emmanuel Macron essaie de prendre en compte le changement qu'il voit sous ses yeux", a-t-il déclaré, affirmant qu'il "est capable de réunir la France".
Vidéos A la une
Le sénateur-maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, était mardi soir l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Il a réagi aux violences commises à l'encontre de dirigeants d'Air France lors du comité central d'Air France lundi. "Personne n'accepte les violences. Demain la compagnie peut disparaître. C'est peut-être parce qu'Air France n'a pas pris le tournant low-cost qu'on connait ses difficultés. Si Air France repart demain, il y aura de nouvelles embauches. Très souvent on veut défendre un modèle du passé et plus on se réveille tard et plus c'est douloureux. Manuel Valls essaie d'encourage la mutation d'Air France", a-t-il expliqué.
Politique
Il a soutenu la ministre de l’Éducation dans son ascension en politique, mais aujourd’hui Gérard Collomb semble être passé de mentor à ennemi. D’après la jeune femme, il tiendrait des propos "odieux" à son égard.
Vidéos A la une
La barre 230 a été démolie ce jeudi matin. Cette barre HLM de 15 étages était le dernier symbole de l'urbanisme des années 60 à la Duchère. Ce quartier sensible, placé en zone de sécurité prioritaire, se découvre une nouvelle vie. Pour le sénateur-maire Gérard Collomb, le but est "qu'il y ait une diversité des populations qui habitent ici et puis faire que l'on réponde au défi climatique". La Duchère a reçu le label éco-quartier.
Vidéos A la une
Stéphane Le Foll, Gérard Collomb et Jean-Christophe Cambadélis appellent tous les trois à "avancer" maintenant que le congrès est passé.
Vidéos A la une
Une semaine après la démission d'Olivier Brachet, le président Gérard Collomb a présenté sa nouvelle équipe.
Vidéos Sciences
Le Musée des Confluences tant attendu a été inauguré vendredi à Lyon et ouvre enfin ses portes au public ce samedi. Entre musée des Sciences, d'Histoire Naturelle et musée d'histoire de la Civilisation, visite et premières réactions des visiteurs.
Vidéos A la une
Gérard Collomb, maire de Lyon et sénateur PS du Rhône était sur le plateau de BFM Story. Ce mardi 09 décembre, le ministre de l'Économie a tenté de convaincre les députés du bien-fondé de son projet de loi sur la croissance et l'activité, mais divise au contraire la gauche, y compris les socialistes. Une majorité semble, pour l'heure difficile à dégager, en particulier sur la question épineuse du travail dominical. Car cette loi prévoit en effet la possibilité d'ouvrir les commerces 12 dimanches par an contre 5 aujourd'hui. Le texte sera donc débattu à l'Assemblée nationale le 22 janvier prochain.
Vidéos A la une
Gérard Collomb, sénateur maire PS de Lyon, affirme qu'il avait "été contre les 35 heures lors du débat à l'époque". Mais qu'aujourd'hui il ne les "ciblerais pas immédiatement". Il estime qu'il faut "pouvoir augmenter les marges des entreprises" et "instaurer une flexi-sécurité".
Vidéos A la une
La composition du futur gouvernement de Manuel Valls est toujours au centre des discussions à gauche.
Vidéos A la une
Zoom sur la composition du futur gouvernement de Manuel Valls avec des noms comme Najat Vallaud-Belkacem, Gérard Collomb et Thierry Braillard.
Vidéos A la une
Au salon des entrepreneurs, Gérard Collomb a confirmé la candidature de la ville au label Métropole French Tech.
Vidéos A la une
La ville de Lyon a présenté son compte administratif 2013, qui correspond au bilan comptable de cette année écoulée.
Vidéos A la une
Interrogé sur BFMTV lundi après-midi, le maire PS de Lyon Gérard Collomb a concédé qu'"un remaniement est évidemment nécessaire lorsqu'on a subi une telle défaite". Selon lui, il faut savoir...
Vidéos A la une
Débat entre Gérard Collomb (à la tête d’une liste fusionnée PS-PRG-EELV), Michel Havard (UMP/UDI) et Christophe Boudot (Front National)
Politique
Fiscalité, sécurité, culture, transports, développement durable… Les performances des maires des 34 plus grandes villes de France ont été passées au crible par L’Express, qui a établi un classement en fonction de leurs résultats. Palmarès.
Vidéos A la une
Gérard Collomb a indiqué vouloir prolonger le métro entre le vieux Lyon et la gare d'Alaï (coût estimé 800 millions d'EUR pour une mise en service vers 2025).
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon. Il a décidé de prendre les choses à bras le corps et lance un appel "pour secouer" le pays. Il entend proposer des solutions au gouvernement qui donnent de bons résultats dans sa ville de Lyon notamment en matière d'innovation et d...
Vidéos A la une
Gérard Collomb a indiqué ne pas être intéressé par le poste de Premier ministre et privilégie sa ville de Lyon qu'il envisage de développer et d'améliorer davantage. "Si jamais notre ville peut être un exemple, un modèle, j'en serai très heureux", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Gérard Collomb a déclaré ne pas approuver la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires. Selon le maire de Lyon cela ne contribue pas à aider les salariés désirant travailler davantage.
Publicité