Vidéos Argent/Bourse
Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Etat islamique a attaqué une boîte de nuit gay très fréquentée d'Orlando, en Floride aux Etats-Unis. Georges Malbrunot, journaliste et spécialiste du Moyen-Orient, confie que Daesh a fondamentalement modifié sa stratégie. Sous la pression militaire, Al-Qaïda revient à son mode opératoire de 2006 à 2008 en Irak. Celui-ci repose sur deux piliers. D'une part, le retour à la clandestinité en se dissimulant parmi la population et en créant des cellules clandestines en Irak et en Syrie. Et d'autre part, une intensification d'attaques terroristes hors du califat pour faire diversion. Même si ce changement de stratégie conduit Daesh à perdre son contrôle sur certains territoires, l'idéologie restera fortement la même, d'après ce grand reporter au Figaro. - Good Morning Business, du lundi 13 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Georges Malbrunot et Christian Chesnot, co-auteurs du livre "Les chemins de Damas", aux Éditions Robert Laffont, étaient sur le plateau de BFM Story. Pour protéger les personnes déplacées par les affrontements dans le Nord de la Syrie entre l'organisation de l'État islamique et les Kurdes, la Turquie propose d'instaurer une zone tampon à sa frontière. Une proposition que soutient la France. D'après Georges Malbrunot, afin d'être efficace, la création de cette zone nécessite une zone d'exclusion aérienne pour être protégé. Ça implique donc la résolution de l'ONU et le véto de la Russie.
Vidéos à la une
Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et ancien otage, était l'invité de BFM Story.
Vidéos à la une
C’est la première visite du président Hollande au Qatar. Après le Forum de Doha qui a rassemblé il y a quelques semaines une importante délégation française, le chef de l’Etat s’est rendu ce week-end dans la capitale qatarie où il a rencontré l’émir cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et le prince...
Publicité