Vidéos à la une
Treize ans après l'invasion de l'Irak, une commission d'enquête britannique critique sévèrement Tony Blair pour sa participation à la coalition menée par les Etats-Unis. Selon le rapporteur John Chilcot, l'ancien Premier ministre s'est lancé dans la guerre sans chercher d'autres recours, en apportant un soutien aveugle à George Bush.
Vidéos à la une
Les démocrates américains Hillary Clinton et Bernie Sanders se sont affrontés vivement jeudi soir dans un débat télévisé dans le New Hampshire. Les électeurs de cet Etat voteront Mardi. Le sénateur Sanders y est donné largement en tête dans les sondages et séduit les jeunes avec son programme révolutionnaire. Côté Républicain, Marco Rubio monte en flèche dans les sondages. De quoi rendre jaloux Jeb Bush, très mal en point dans la course à la Maison Blanche. Il a affirmé vendredi en dépit des critiques et des pressions, qu'il n'abandonnerait pas et a fait monter au créneau pour l'aider sa mère de 90 ans et son frère George W. Bush.
Vidéos à la une
Dans une biographie à paraître, George Bush Sr, 91 ans, s'en prend au conseiller de son fils, George W. Bush, le vice-président Dick Cheney, "un dur parmi les durs", Donald Rumsfeld, qualifié d'arrogant. George Bush père dénonce leur "aveuglement idéologique".
Vidéos à la une
George H. W. Bush, président des Etats-Unis de 1988 à 1992, a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi pour des difficultés respiratoires.
Publicité