Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef de Challenges. Philippe Manière, président-fondateur de FootPrint Consultant. Et Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM. - Les Experts, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef de Challenges. Philippe Manière, président-fondateur de FootPrint Consultant. Et Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM. - Les Experts, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Encel, docteur en géopolitique et maître de conférences à Science Po Paris, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 3 juin 2016. Il est revenu sur la réunion internationale organisée par la France ce vendredi, portant sur le conflit israélo-palestinien. - 18h l'heure H, présenté par Guillaume Paul et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Politique
Lors des rencontres entre chefs d’Etat, le repas est généralement élaboré dans les moindres détails. Et pour cause, il joue un rôle bien plus important qu’il n’y paraît de prime abord.
Politique
Géopoliticien émérite mais controversé, étoile montante du FN tombé en disgrâce, qui est cet homme qui a l’oreille de la présidente du Front national sur les sujets internationaux ?
International
La sortie de la Grèce aurait non seulement des répercutions sur l'économie européenne mais plongerait également le pays dans une forme de "balkanisation".
International
Alors que la Grande-Bretagne et l’Argentine s’écharpent à propos des îles Malouines, retour sur toutes ces zones disputées par plusieurs pays à travers le monde.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur les processus de négociation d'un cessez-le-feu au Mali pour faciliter le retour de la paix et de la stabilité dans ce pays.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la position de Vladimir Poutine concernant la crise ukrainienne.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la situation au Nigeria, face aux menaces de la secte islamique Boko Haram.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur la position de l'Europe face à la montée des séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur les manifestations contre la Une de Charlie Hebdo dans le monde musulman. Les nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique ne font décidément pas l'unanimité sur la planète. Au lendemain de la publication du nouveau numéro de l'hebdomadaire, des protestations ont eu lieu dans de nombreux pays, notamment au Niger où elles ont fait 4 morts et de quarantaine de blessés.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur la commémoration de la révolte du Maïdan en Ukraine. Le 21 novembre 2013, des manifestants ont commencé à protester dans les rues de Kiev contre le gouvernement du président Ianoukovitch et son refus de ratifier l'accord d'association avec l'Union Européenne. Un an plus tard, le pays se trouve dans une crise encore plus grave et à l'issue incertaine.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur la situation politique au Burkina Faso. L'armée a pris le contrôle du pays après la chute du président Blaise Compaoré.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur les conséquences des évènements au Burkina Faso sur ses voisins. En effet, l'État burkinabé est au coeur d'un groupe de pays dont les dirigeants sont au pouvoir depuis plus de vingt ans et qui préparent également une modification de leur constitution. Reste à savoir si l'exemple du Burkina Faso sera suivi par les autres peuples africains.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les résultats possibles du scrutin de l'élection présidentielle au Brésil. Les Brésiliens se départagent entre Aecio Névès et Dilma Rousseff pour le second tour.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur les attaques de Daesh contre les forces kurdes syriennes. Depuis plus d'un mois, Kobané, est assiégée par les jihadistes. Beaucoup accusent le gouvernement turc d'avoir laissé Daesh saigné la principale force qui défend la ville. Actuellement, les miliciens kurdes ripostent en ordre dispersé pour pouvoir se protéger contre les menaces qui pèsent sur eux.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les rapports de force entre le groupe terroriste Boko Haram et les gouvernements Camerounais et Nigérian en vue d'élargir son territoire et son influence.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur la multiplication des attentats terroristes dans la zone gouvernementale irakienne.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur l'absence de Kim Jong-Un qui fait penser à une crise de régime.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur l'avancée des jihadistes à la frontière turco-syrienne. Malgré les frappes aériennes américaines et la résistance des combattants kurdes, l'organisation de l'État islamique parvient à contrôler plus d'un tiers de Kobani.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, Pascale Seivy, responsable du conseil en investissement chez Pictet et Cie, s'est intéressée aux catalyseurs des marchés, notamment les crises géopolitiques et les mauvais chiffres du Zew allemand, dans Intégrale Bourse, avec Vincent Touraine, sur BFM Business. avec Vincent Touraine sur BFMBusiness,
Vidéos Argent/Bourse
Le 11 août, Gérard Moulin, responsable de la gestion actions Europe chez Amplégest, Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée et Vincent Ganne, analyste technique chez DailyFX/FXCM sont intervenus pour débriefer la séance, avec Vincent Touraine, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. avec Vincent Touraine sur BFMBusiness,
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le conflit Israélo-palestinien. Si l'Israël a accepté la trêve proposée par l'Égypte mardi 15 juillet, le Hamas Palestinien l'a rejeté, une semaine après le déclenchement de l'offensive israélienne "Bordure protectrice" sur la bande de Gaza, plus dévastatrice que celle de 2012 avec 194 Palestiniens tués et près de 1300 blessés.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le parcours du nouveau "calife" autoproclamé Abou Bakr Al-Baghadi. Il s'est émancipé du commandement d'Al-Qaïda au profit d'un "califat", appelé État islamique et songe d'unifier Irak et Syrie en un seul État.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche 29 juin sur les principaux protagonistes dans les différents escarmouches qui secouent l'est de l'Ukraine. Le cessez-le-feu avec les séparatistes a été prolongé de 72 heures par le président ukrainien, Petro Porochenko, après un accord historique scellé à Bruxelles.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur l'avancée des jihadistes en Irak. En trois semaines d'offensive, l'EIIL est allé de succès en succès. L'autorité irakienne serre les rangs pour protéger Bagdad et lance une contre-attaque.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les défis du nouveau président ukrainien. Après plusieurs mois d'instabilité, l'Ukraine a désormais un président légitime. Petro Porochenko a été investi ce samedi 7 juin cinquième président du pays au cours d'une cérémonie au Parlement à Kiev. Il s'est engagé à maintenir l'unité du pays dont l'Est qui est en proie à une insurrection séparatiste prorusse, dans un climat de détente après un début de dialogue avec Moscou.
Vidéos à la une
Jean-Marc Daniel revient, ce jeudi, dans sa chronique économique quotidienne sur l'entrée de la Lituanie dans la zone euro. Chaque matin, le talk économie de Jean-Marc Daniel propose un édito sur l'actualité économique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les affrontements entre les soldats maliens et les rebelles touaregs samedi 17 mai à Kidal lors de la visite du Premier ministre Moussa Mara. Le bilan est lourd, 8 morts et 25 blessés du coté de l'armée malienne, 28 morts et 62 blessés du coté des séparatistes touaregs.

Pages

Publicité