Vidéos Argent/Bourse
Créée en 2014, OptiMiam est une application anti-gâchis et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elle met en relation les commerçants souhaitant vendre à temps leurs excédents alimentaires avec les consommateurs friands de bons plans et de bonnes affaires. L'appli informe ces derniers en temps réel des commerces qui écoulent leurs stocks de produits frais sous forme d'offres flash exclusives. À noter que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, soit l'équivalent de 16 milliards d'euros. - Avec: Alexandre Bellage, co-fondateur d'OptiMiam. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'an dernier, 45 personnes ont perdu la vie sur les pistes de ski françaises. Pour éviter que les morts ne s'accumulent, différentes solutions commencent à voir le jour pour retrouver les skieurs accidentés ou bien perdus dans des avalanches. Une application mobile permet notamment d'assurer la sécurité des skieurs. Elle les géolocalise et assure une intervention des secours en six minutes. Le service fonctionne de jour comme de nuit, et permet aux sauveteurs d'avoir accès à un profil détaillé des utilisateurs, comprenant coordonnées GPS, numéro de téléphone et niveau de batterie.
Vidéos Insolite
Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media, est revenu sur la difficulté rencontrée par Foursquare, qui a perdu la moitié de sa valeur en deux ans. La start-up américaine, créée en 2009, avait fait sensation car elle permet à ses utilisateurs de s'enregistrer dans des lieux publics comme des restaurants, des musées ou des centres commerciaux. Mais face à ses concurrents, comme le géant américain Google, le pionnier de la géolocalisation n'est pas parvenu à se démarquer. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Tous les professionnels de l'immobilier regroupant les promoteurs, les grands administrateurs de biens et les indépendants se sont réunis pour lancer un nouveau site d'annonces: Bien'ici. Ce dernier a pour ambition de reprendre des parts de marché aux géants déja établis dans ce secteur, comme SeLoger.com ou encore Le Bon Coin. Ce nouveau site a la particularité de disposer d'une géolocalisation ainsi qu'une carte 3D que l'on peut utiliser en temps réel pour le visionnage des futures acquisitions. - Avec: Jean François Buet, président de la Fnaim. - Good Morning Business, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Direction l'Isère pour découvrir comment le PGHM utilise la géolocalisation pour retrouver et aiguiller les randonneurs perdus ou blessés.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité de Ruth Elkrief mardi. Une occasion pour l'ancien ministre de revenir sur la polémique de la géolocalisation du portable de Nicolas Sarkozy par la justice en marge de l'affaire dite d'"Air cocaïne". Brice Hortefeux ne croit pas le Premier ministre qui a affirmé que la Chancellerie n'était pas au courant de la mise en place de la géolocalisation: "Je ne pense pas que beaucoup de Français puissent supposer ou penser que s'agissant d'une mesure concernant une personnalité publique de tout premier plan, il n'y ait eu bizarrement aucun responsable au courant". Brice Hortefeux se demande même si Nicolas Sarkozy n'a pas été mis sur écoute: "Y-a-t-il eu des écoutes? Sur quelles bases ?"
Vidéos Argent/Bourse
Le service de comparaison de prix, guidé par MonsieurDrive.com et ses avantages pour les consommateurs ont été les thèmes abordés par Karine Brana, présidente et cofondatrice du site. MonsieurDrive est un compagnon de courses en ligne qui aide à gagner du temps et à faire des économies puisqu'il prend notamment en compte les offres promotionnelles. Il permet de faire ses courses à la maison sur internet pour venir plus tard les chercher sur le parking de son supermarché. - Good Morning Business, du 26 décembre, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Yanis Kiansky, dirigeant et fondateur du VTC Allocab qui revendique 400 chauffeur a réagi à l'annonce du plan taxi de Thomas Thévenoud présenté sur RMC en exclusivité ce jeudi matin. Bourdin...
Publicité