Environnement
Chaque année, au mois de mai, ont lieu les Saints de glace. Une période redoutée car elle peut marquer le retour du froid et du gel.
Vidéos Argent/Bourse
Les premières conséquences néfastes du "Brexit" commencent à toucher le Royaume-Uni. En l'espace de trois jours, sept fonds immobiliers britanniques ont été gelés pour faire face à l'afflux massif des demandes de retrait d'argent. Les intenses spéculations sur une éventuelle chute des prix sur le marché de l'immobilier semblent avoir fait paniquer les investisseurs. C'est la première fois qu'un évènement de ce genre se produit depuis la crise des subprimes. - Avec: Jean-François Filliatre, directeur éditorial de Marchésgagnants.com. Et Jean-Pierre Corbel, fondateur de clubpatrimoine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La revalorisation des retraites devrait à nouveau être gelée cet automne. En cas de déflation, y a-t-il un risque de baisse des retraites ? Investir dans le vin: une diversification patrimoniale à mener avec modération. Quelques conseils pour réussir son placement viticole. - Avec: Jean-Philippe Dubosc, rédacteur en chef de Toutsurmefinances.com. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 20 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Suite à une tempête, les canalisation de la ville de Dudinka, en Sibérie centrale, ont cédé. L'énorme fuite d'eau additionné au froid (-20 à -40 degrés) a transformé le lieu en ville de glace.
Vidéos Insolite
Cet homme a filmé une bouteille d'eau en train de geler en quelques secondes à peine à cause du froid en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
Vidéos à la une
La neige et le verglas sont les ennemis redoutés des cyclistes. L’apparition de la neige n'a pas empêché Gauthier Charlier, ce jeune coursier...
Vidéos à la une
Discours historique du président des Etats-Unis sur les négotiations avec le gouvernement de Raúl Castro afin de mettre fin au gel des...
Vidéos à la une
Les gouvernements français et allemand recevront jeudi un rapport commandé conjointement pour soutenir la croissance. Selon le magazine allemand Der Spiegel, il prône, pour la France, un assouplissement des 35 heures et un gel des salaires pendant 3 ans. Le rapport sera remis jeudi à Emmanuel Macron et son homologue allemand.
Emploi - Retraite
Une étude de l'Insee fait le point sur le salaire des fonctionnaires en 2012. Une chose est sûre, celui-ci a baissé. Mais combien gagnent alors en moyenne les fonctionnaires ? Réponse avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 juin, la hausse du déficit public et le vent anti-rigueur ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Eric Heyer, directeur adjoint de l'OFCE, Auteur de "L'économie française 2014", à La Découverte, Alexis Karklins, associé d'Eight Advisory et Jean-Pierre Petit, président de Cahiers Verts de l'économie, organisme de conseil en stratégie d'investissement, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Nicolas Doze livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Emploi - Retraite
Alors que le gouvernement voulait protéger ces retraites et continuer à les revaloriser, des contraintes techniques pourraient bien l'obliger à les geler elles aussi... Le point avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Stéphane Le Foll était l'invité jeudi de BFMTV et RMC. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur un éventuel gel des salaires des fonctionnaires, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire...
Vidéos Insolite
 La vague de frid polaire produite par la tempête Hercules se prête à quelques expériences, dont celle du t-shirt mouillé gelant à l'air libre en quelques secondes...  
Impôts
Le barème de l’impôt sur le revenu avait été gelé pendant deux années par le précédent gouvernement. Le gouvernement Ayrault vient pourtant d'annoncer le retour de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu, qui devrait être plus favorable aux ménages. Nos explications. 
Publicité