Vidéos à la une
Stéphane Amar, correspondant BFM TV était en duplex depuis Jérusalem pour BFM Story. Après plus d'une semaine de trêve, les hostilités reprennent à Gaza, après que les tirs de roquettes du Hamas ont violé la prolongation de 24 heures de l'accord de cessez-le-feu, signée la veille au soir. Le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou a ordonné à ses émissaires de quitter la table des négociations au Caire ainsi qu'à l'armée de riposter. Des milliers de Gazaouis ont fui leurs maisons de peur de frappes israéliennes.
Vidéos à la une
Ce vendredi matin, les affrontements ont repris entre le Hamas et l'armée israélienne, au grand dam de la population qui souhaitait un prolongement de la trêve. Un bon nombre de Gazaouis ont dû retourner se réfugier dans les écoles de l'ONU. Mais le manque de place et de dispositifs pour la population se fait sentir.
Vidéos à la une
Cela fait 8 jours que le Hamas et l'armée israélienne s'affrontent quasiment sans répit. Le bilan est lourd du côté palestinien: 200 morts. Des centaines de milliers de d'habitants de Gaza ont perdu leur foyer et chaque jour la situation s'empire. Certains Gazaouis commencent à prendre leur distance avec le Hamas et souhaite la fin des bombardements.
Publicité