Vidéos A la une
À Jérusalem, la Gay pride a été le théâtre d'une attaque. Six personnes ont été poignardées par un homme, présenté comme un juif ultra-orthodoxe. Parmi les victimes, une femme se trouve dans un état grave, deux autres sont moins sérieusement blessées tandis que les trois autres ont été légèrement atteintes. Sur ces images, on voit les policiers maintenir fermement l'agresseur. Ce dernier avait déjà été arrêté pour une attaque similaire, lors de la Gay pride de 2005. Il venait de sortir de prison après avoir purgé une peine de 10 ans pour cette attaque. Depuis le drame, les autorités sont la cible de critiques. Les médias reprochent notamment aux forces de police des failles dans le dispositif de sécurité.
Vidéos A la une
NEW DELHI - 30 nov 2014 - De la musique, de la danse, des ballons et des couleurs. Près d'un millier de militants homosexuels indiens ont défilé dimanche à New Delhi dans une ambiance festive. Les manifestants protestaient contre la décision de la Cour suprême indienne, en décembre 2013, de rétablir une loi pénalisant l'homosexualité. La Haute Cour de New Delhi avait en effet annulé en 2009 les dispositions du code pénal de 1860 criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe. Elle avait jugé qu'elles violaient les droits fondamentaux garantis par la Constitution indienne. Depuis près d'un an, les relations homosexuelles sont à nouveau passibles de dix ans de prison en Inde. D'autres marches homosexuelles ont eu lieu depuis cette date à Bombay et à Bangalore.
Vidéos A la une
HANOÏ - 3 août 2014 - Un défilé couleur arc-en-ciel dans les rues de Hanoï pour célébrer la troisième Gay Pride. Dans la capitale vietnamienne, des centaines de militants à bicyclette. Une atmosphère festive qui n'atténue pas le caractère revendicatif de la manifestation : à savoir la fin des discriminations envers les homosexuels. En 2012, les parlementaires vietnamiens avaient envisagé de légaliser le mariage gay, avant d'y renoncer. Malgré un tabou encore vivace entourant l'homosexualité, les associations de défense des droits notent une meilleure acceptation dans l'opinion publique, notamment chez les plus jeunes. Selon un sondage mené par l'université d'Hô-Chi-Minh-Ville auprès d'écoliers : 80 % d'entre eux ne portent pas de jugement négatif sur l'homosexualité.
Société
Pas moins de 100 000 personnes sont venues défiler sous la pluie ce samedi à Paris à l'ocassion de la Gay Pride. Au delà de l'aspect festif de la marche des fiertés Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT), l'édition 2014 a été très politique. Découvrez les images de cet évènement avec Planet.fr
Publicité