Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Joseph Arakel est le lauréat 2017 des Victoires des autodidactes du Harvard Business School Club de France. Alain Ducasse multiplie les ouvertures de restaurants dans les musées français et internationaux. - Avec: Pierre Gadonneix, président de Latecoère, ancien président d'EDF. Et Alain Némarq, PDG de Mauboussin. - Le Comex de l'info, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Jean-Marc Sylvestre et Franck Riboud sur BFM Business.
Voyager pratique
Le Costa neoRomantica, navire de Costa Croisières sillonnant cet hiver l’Océan Indien, a accueilli à son bord une prestigieuse brigade de 15 Chefs des hôtels Beachcomber de l'île Maurice.  
Politique
Cochonnaille, bisbille avec Bernadette et incident diplomatique. La chaîne Planete + a diffusé lundi soir un reportage sur les habitudes alimentaires des présidents de la Ve République. Découvrez ou (re)découvrez trois secrets sur l’assiette de Jacques Chirac. 
Magazine
Dans l’émission "Le Meilleur Pâtissier" sur "M6", les candidats ont dû réaliser un étrange gâteau qui a rendu fou les téléspectateurs et internautes…
Vidéos à la une
En Russie, impossible de trouver des fromages européens. Andrey travaille donc chaque jour à imiter la qualité de ces fromages pour le plaisir...
Vidéos Argent/Bourse
Le French Restaurant Week est de retour à New York du 4 au 17 juillet. Lancé en 2011, cet événement met à l'honneur la gastronomie française et permettra aux fins gourmets de découvrir les meilleures tables, les plus belles signatures et les cartes inédites de la Grosse Pomme. Cette 7ème édition réunira une quarantaine de restaurants. - Avec: Séverine Picquet, présidente de MPB Agency. Et Virginie Petiteau, propriétaire de Bistro Vendôme. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Alexandre, propriétaire de Dolce Brooklyn, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur sa reconversion dans le business de la crème glacée. Ancien journaliste et entrepreneur média, il vient d'ouvrir sa boutique, spécialisée dans les glaces artisanales italiennes, à Brooklyn. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 5 juillet 2015, Karine Vergniol vous présente la nouvelle tendance shopping. Cette semaine, focus sur la plateforme Smart Food Paris qui révèlera le 7 juillet sa première promotion. - Avec: Clément Chevrette, responsable de la plateforme Smart Food Paris. Rémi Boisson, co-fondateur d'Extracadabra. Aleksandra Mandic, co-fondatrice de Kwalito. Et Mathieu Robbe, fondateur et dirigeant de L'Etoile des Gourmets. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le "Summer Fancy Food Show", le salon de référence de l'agroalimentaire aux États-Unis, se déroule du 26 au 28 juin à New York. Il réunit plus de 2 600 exposants, provenant de 55 pays dont la France. Lors de cette 16ème édition, 180 000 produits seront présentés et 25 000 acheteurs sont attendus, parmi lesquels figurent de grandes enseignes américaines comme Starbucks ou Whole Foods. Cette année, l'événement met à l'honneur la food tech. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olafur Eliasson a publié un recueil d'idées et de recettes "Studio Olafur Eliasson : En cuisine", aux Éditions Phaïdon. Ce livre est un savoureux cocktail de créativités en cuisine comme dans l'art, conçu par le célèbre artiste danois. Tous les jours, il réunit son équipe autour d'un repas dans son atelier berlinois. Un rendez-vous convivial à l'origine d'une centaine de recettes et idées végétariennes sélectionnées par Eliasson lui-même parmi ses propres créations et auprès de ses invités. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Gastronomie
La France compte autant de spécialités culinaires qu'elle n'a de régions, voire plus encore. On vous fait un petit tour gustatif des régions (sous l'ancienne appellation), alors attention à vos papilles ! 
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, Jean-François Montfort, cofondateur de Canard & Champagne nous présente son restaurant. Installé dans l'un des passages les plus mythiques de Paris, le passage des Panoramas, le concept repose sur le french paradox de Canard & Champagne. Il met à l'honneur les deux symboles de la gastronomie française. En effet, les cofondateurs associent le plat et la boisson préférés des Français pour faire un concept de restauration à succès. Ils prévoient également un développement de leur restaurant à l'international. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La revue britannique "Restaurant" a dévoilé hier soir à New York le classement annuel des 50 meilleurs restaurants du monde. A la première place, on retrouve l'Osteria Francescana du chef Massimo Bottura, à Modène, en Italie. Le premier restaurant français, le Mirazur du chef Mauro Colagreco, n'occupe que la 6ème place. Même si ce Top 50 ne compte que 3 établissements français avec le Septime et l'Arpège, la gastronomie française a été à l'honneur au cours de la soirée. Pierre Hermé a obtenu le titre de meilleur pâtissier du monde. Le chef Alain Passard a reçu le prix "Lifetime Achievement" pour l'ensemble de sa carrière. Et Dominique Crenn, dont l'Atelier Crenn est installé à San Francisco, a été élue meilleure femme chef du monde. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Simone Tondo a ouvert les portes de son nouveau restaurant le 11 juin, au 29 rue de Cotte, dans le 12ème arrondissement parisien. Le Tondo a réinvesti l'espace libéré par la Gazzetta où le chef italien avait fait ses armes dès son arrivée à Paris. Il se lance dans cette nouvelle aventure culinaire aux côtés notamment de Marcelo Joulia, qui a fondé sa propre agence Naço Architecture il y a plus de vingt ans. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 12 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Guy Martin, chef du Grand Véfour, était l'invité de Qui êtes-vous ?, du samedi 11 juin 2016. - Qui êtes-vous ?, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
On vous explique comment réaliser cette délicieuse recette typique du centre de l'Espagne.
Vidéos à la une
Vous voulez cuisiner sans trop vous prendre la tête ? Le livre "Simplissime" de Jean-François Mallet propose 200 recettes à lire en un coup d'oeil et à réaliser en un tour de main. Cette idée a germé dans l'esprit du chef, alors que ses amis ne cessaient de l'appeler pour avoir des conseils. Hélène, mère de deux enfants, a adopté ce petit guide. Tous les soirs, elle prépare à manger pour sa petite famille. Et hors de question pour cette maman de passer trop de temps en cuisine.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 12 mai 2016, Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com, vous fait voyager à l'affût d'une nouvelle tendance. - Avec: Hélène Pouvesle, directrice de production pour Foodvoyage de Jettours. Xavier Lopez, dirigeant de Bike Basque. Charles Salomon, président & co-fondateur de SightTrip. Et Katy Couillaud, chargées de formations amateur à L'Institut Paul Bocuse. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec cinq restaurants étoilés, Budapest s'est taillé une place de choix dans le Guide Michelin des Grandes villes d'Europe 2016. La bible européenne des gourmets a distingué 600 chefs cette année, neuf de moins qu'en 2015. Car si décrocher une étoile est une gageure, la garder l'est encore plus. Onyx, 1 étoile depuis 2011, l'a bien compris. 'Après avoir décroché une étoile, un restaurant va faire plus attention à la qualité des ingrédients,' explique Katalin Pintér, directrice du restaurant. 'Vous devenez plus exigeant, vous achetez des ingrédients alimentaires plus chers, vous pouvez envoyer vos collègues suivre de meilleures formations. Ce faisant, ils deviennent plus compétents.' Des investissements qui ont un coût et rognent les marges des restaurateurs. Plus le nombre d'étoiles est grand, plus ces marges sont réduites. Et ce, même si obtenir une étoile dope la fréquentation et les prix d'un restaurant. Pour s'y retrouver, les grandes maisons utilisent souvent leur notoriété pour développer des franchises, plus rentables. Mais un restaurant étoilé, c'est aussi un argument touristique.Alexandra Szalay-Bobrovniczky, maire adjointe de Budapest explique ainsi avoir 'constaté que, depuis que Budapest a des restaurants étoilés dans le guide Michelin, de plus en plus de touristes viennent simplement pour dîner dans ces excellents restaurants qui, comparés aux standards internationaux, ont des prix raisonnables.' Des touristes gourmets, mais pas seulement : c'est le gratin de la gastronomie qui a rendez-vous ces 10 et 11 mai à Budapest pour les Bocuse d'Or Europe. Onyx y représente la Hongrie cette année. Peut-être décrochera-t-il sa place en finale mondiale. Elle se dispute chaque année à Lyon, capitale gastronomique de France et ville de Paul Bocuse. Notre correspondante à Budapest, Beatrix Asboth, rappelle que 'les frères Michelin ont publié leur premier guide en France il y a plus de cent ans. Il s'agissait alors de recommander des hôtels et des restaurants aux automobilistes, avec pour objectif de doper la demande de pneus. Aujourd'hui, le Guide Michelin est peut-être la plus prestigieuse référence gastronomique au monde. Des dizaines de chefs se battent pour figurer dans ses pages.'
Vidéos à la une
En seulement deux bouchées, le pintxo concentre toutes les saveurs de la gastronomie basque. Chaque année à Bayonne, lors du concours culinaire, 27 associations proposent leur recette de ce met délicieux. Mais plus qu'une compétition, c'est avant tout un moment de partage autour d'un plat rempli d'imagination. Plus de 15.000 pintxos ont été confectionnés. Tous ont été vendus et dégustés en l'espace de deux petites heures.
Politique
Lors des rencontres entre chefs d’Etat, le repas est généralement élaboré dans les moindres détails. Et pour cause, il joue un rôle bien plus important qu’il n’y paraît de prime abord.
Vidéos Argent/Bourse
Quinze ans après son rapide passage dans la capitale, le célèbre chef japonais Nobuyuki Matsuhisa fait son retour à Paris. Connu pour sa cuisine fusion alliant recettes traditionnelles nippones et les plats du monde entier, "Nobu" a ouvert sa propre table au sein du luxueux palace Royal Monceau. Le chef exécutif Hideki Endo et sa brigade proposent au Matsuhisa les plats imaginés par cette grande référence de cette cuisine mondialisée. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le chef cuisinier Guy Martin fête tout au long de cette année 2016 les 25 années qu'il a passées au restaurant Le Grand Véfour. Pour marquer l'occasion, il orchestrera, deux samedis par mois, des cours culinaires. Ces ateliers seront organisés dans l'enceinte même des jardins du Palais-royal. L'icône de la gastronomie française y proposera des séances d'une à quatre heures, entièrement dédiées à la pâtisserie, au menu complet ou encore au dessert. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Nous avons rencontré le grand chef espagnol Ferrán Adriá, qui était à la tête du restaurant El Bulli qui a fermé en 2011. Pour lui, la...
Vidéos à la une
Une école dans le Beaujolais façonne les grands chefs japonais de demain. En un an, les jeunes apprentis s'attachent à manier la haute gastronomie française et s'initient à notre cuisine avec ses produits et ses savoirs faire.
Vidéos à la une
Gaëtan Gentil, le chef du Prairial à Lyon vient de décrocher sa première étoile.
Vidéos à la une
Pour celui qui a obtenu trois étoiles au palmarès 2016 du guide Michelin, la cuisine est une véritable oeuvre d'art. "C'est à nous, chefs de cuisine, de faire attention à ce patrimoine qu'on a", affirme Christian Le Squer, chef du Palace Four Seasons George V à Paris. Dans sa cuisine, il nous parle de sa passion, car la gastronomie est une tradition française.
Vidéos à la une
Le millésime 2016 du Guide Michelin a été dévoilée à Paris. Une liste de 600 tables étoilées en France, à destination des plus gourmands des moins nécessiteux. Parmi les 26 triomphes de cette cuvée: Christian Le Squer reçoit 3 étoiles pour son restaurant le Cinq. Alain Ducasse, récupère un troisième astre pour le Plaza Athénée. Mais son autre restaurant Le Meurice en perd une. Les chefs Joël Robuchon ou encore Jean-François Piège se consolent avec 2 macarrons. Le Cinq, le Plaza Athénée : notre article sur les deux nvx #3étoiles du #guideMICHELIN2016 ! https://t.co/fz4WJwHHy3 pic.twitter.com/EMlBPlOxNZ- Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 1 Février 2016 Le #guideMICHELIN2016 a révélé bien des talents... Notre sélection de dix chefs à suivre : https://t.co/KYnEEqRMX4. pic.twitter.com/4K4c91nllE- Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 1 Février 2016 Une journée attristée par la nouvelle le matin-même du décès d'un triple étoilé: Le franco-suisse Benoît Violier, qui s'est suicidé à son domicile ce dimanche, selon la police suisse. Il était âgé de 44 ans. Son établissement l'Hôtel de Ville, repris en 2012 à Crissier près de Lausanne, avait terminé en 1ere place, des 1000 meilleurs tables du monde, selon le classement gastronomique français 'La Liste'. La planète est orpheline de ce Chef d'exception, Benoît Violier. Je suis anéanti.- Marc Veyrat (@marcveyrat) 31 Janvier 2016
Vidéos à la une
Le palmarès du guide Michelin 2016 a été dévoilé. Trois restaurants du Nord ont obtenu leur première étoile.
Vidéos à la une
Le palmarès du guide Michelin 2016 a été dévoilé à Lyon. Trois restaurants du Rhône ont obtenu leur première étoile.

Pages

Publicité