Découper une dinde, ou un homard relève parfois du parcours du combattant. Pour briller aux yeux de vos convives le soir du nouvel an et leur proposer des mets aussi bons que beaux, quelques astuces peuvent se révéler utiles.

Une fois chez tante Nicole, une fois chez vous... Comme bien souvent, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez derrière les fourneaux le soir du réveillon du nouvel an. Si tel est le cas cette année, vous pourriez de nouveau être mis à rude épreuve face à la découpe de plusieurs produits prévus dans votre menu. Surtout lorsqu'il est question de découper des plats que vous cuisinez très occasionnellement à l'instar du homard par exemple. Si l'on ajoute à cela le fait qu'il s'agit d'aliments plutôt coûteux, mieux vaut, il est vrai, savoir comment les découper tout en évitant, par là même, d'y laisser un doigt.

Entre la carcasse, le blanc, les cuisses, les ailes… La volaille est déjà loin d’être conciliante dès lors qu’il est question de la découper. Elle requiert en effet un minimum de poigne. Côté poissons, même son de cloche. Si vous envisagez de mitonner un saumon entier, il est préférable de savoir comment s’y atteler. Pas de panique cependant ! Il existe quantité de petites astuces qui peuvent vous permettre de les cisailler comme un chef (étoilé ?). Suivez les conseils de Planet.fr.

Publicité
mots-clés : Canard, Saumon, Foie gras
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet