Vidéos A la une
L'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé une information du Canard Enchaîné selon laquelle deux nourrissons sont décédés, en 2012 et 2014, après avoir été vacciné contre la gastro-entérite. "Il ne faut pas inquiéter outre mesure les parents", affirme Marisol Touraine sur le plateau de LCI-Radio Classique jeudi.
Vidéos A la une
Alors que l'épidémie de gastro-entérite a atteint son pic la semaine dernière, la grippe elle gagne du terrain. Pour l'instant, seules trois régions - Poitou-Charentes, Rhône-Alpes et Haute-Normandie- ont passé le seuil épidémique. Il existe des conseils tout simples pour éviter plusieurs jours de fièvres au fond de son lit.
Vidéos A la une
La grippe et la gastro risquent de progresser encore début 2015. Pour résister à l'attaque, les médecins conseillent de se laver régulièrement les mains, de tousser et d'éternuer proprement dans un mouchoir ou dans le creux du coude et d'éviter de se toucher le nez, la bouche ou les yeux. Pour les plus fragiles, il existe un vaccin contre la grippe.
Vidéos A la une
La gastro-entérite s'est installée en France, avec trois régions où le seuil épidémique a été atteint en Limousin, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais. Au total 150 000 nouveaux cas ont été détectés la semaine dernière.
Vidéos A la une
"Sur les plusieurs centaines de milliers de cas de gastro-entérites quelques dizaines voire centaines de cas sont mortels" souligne le professeur Robert Benamouzig, chef du service de gastro-entérologie du CHU Avicenne. Il souligne que ça arrive "très exceptionnellement", "le plus souvent chez les sujets fragiles, jeunes".
Publicité