Société
La page Facebook Gares & Connexions a mis en place un concours dont le résultat a été dévoilé ce lundi. Découvrez quelle gare a été élue par les internautes la plus belle de France ainsi que les autres qui ont participé.
Vidéos Argent/Bourse
Google et la SNCF ont décidé de cartographier les 33 gares qui sont directement concernées par l'Euro 2016. Ces plans de gares, avec des vues intérieures, ont été mis en ligne dès ce jeudi sur Google Maps. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Annoncés après les attentats du 13 novembre, les portiques de sécurité ne seront finalement pas installés dans toutes les gares. Invitée ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Ségolène Royal a dit le regretter. "Il est évident qu'à terme, on y viendra (...) Une fois de plus, j'aurai eu raison trop tôt", a déclaré la ministre.
Vidéos à la une
La SNCF a annoncé qu'elle expérimentait des logiciels pour détecter les comportements suspects dans les gares. En plus des portiques de sécurité, la compagnie ferroviaire veut proposer cette solution technologique afin de rassurer les voyageurs après les attentats de Paris. En effet, ces logiciels sont capables de repérer un terroriste au milieu d'une foule en analysant diverses données, notamment la température corporelle ou tout autre geste anormal. Le système pourrait être intégré aux 40 000 caméras de surveillance disponibles sur le réseau SNCF. - La Minute Tech de Delphine Sabattier. - 18h l'heure H, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Wallerand de Saint-Just était l'invité de BFM Story ce lundi soir sur BFMTV. Le candidat Front national aux élections régionales d'Île-de-France a reconnu que les compétences de la région en matière de sécurité n'étaient "pas considérables", mais a tout de même des propositions dans ce domaine. "Nous avons une proposition phare (...) la présence de deux gardes armés dans toutes les gares d'Île-de-France et pendant toutes les heures d'ouverture", a annoncé le candidat d'extrême droite.
Vidéos à la une
Une coulée de boue sur des voies ferrées en Languedoc Roussillon a interrompu la circulation des trains de longues heures dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs milliers de passagers ont été impactés. Les tensions et les coups de gueule étaient nombreux.
Vidéos à la une
L'article 79 de la loi Macron permet aux commerces situés dans douze grandes gares françaises d'ouvrir le dimanche. Emmanuel Macron a donné le détail des gares concernées : les six parisiennes, Lyon Part-Dieu, Nice, Bordeaux, Avignon TGV, Marseille, Montpellier. Parmi les critères utilisés : les gares devaient avoir 10 boutiques minimum en leur sein et générer beaucoup de trafic. "Cela permettra de contrôler les compensations par branches" affirme le ministre de l'Economie en défendant le texte. Cet article est contesté par des députés sur tous les bancs. "La question se pose pour les commerce aux abords des gares qui n'ont pas cette autorisation" remarque Daniel Goldberg, député socialiste. "Ce n'est plus la même logique" répond Emmanuel Macron qui évoque le caractère particulier des voyageurs qui peut justifier leurs achats. "Les supérettes auront le droit d'ouvrir jusqu'à 13h" ajoute Emmanuel Macron pour finir son argumentaire. Même remarque de la part du député UMP Gérard Cherpion : "Qui va pouvoir s'installer dans les gares ? Les grandes enseignes !" regrette l'élu des Vosges. "Vous les favorisez et leur donnez un signal fort". "Beaucoup de grandes enseignes ne sont pas compensées aujourd'hui, elles le seront avec ce texte, donc ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait" assure Emmanuel Macron.
Vidéos à la une
Les syndicats de cheminots ont majoritairement décidé de poursuivre leur grève jusqu'à jeudi, pourtant la situation devrait un peu s'améliorer. BFMTV vous informe des conditions du trafic et des répercussions du mouvement sur les lignes TGV, TER et RER.
Vidéos à la une
La journée est classée rouge en Ile de France et orange dans le reste de la France dans le sens des départs. La destination la plus convoitée reste le Sud. Que ce soit sur les routes ou sur les rails de nombreux voyageurs sont attendus. Certains sont déjà partis tôt ce matin.
Publicité