Vidéos A la une
Une attaque au couteau a eu lieu ce mardi matin dans une gare à Munich faisant un mort et trois blessés dont un très grièvement. L'homme a pu être arrêté. Selon le parquet, il n'est pas très coopératif. Il s'agit d'un citoyen allemand âgé de 27 ans. Selon plusieurs témoins, il aurait crié des mots en arabe avant de frapper ses victimes.
Vidéos A la une
Ce mardi matin, après l'appel à la grève de l'ensemble des syndicats, le trafic SNCF devrait être impacté. Un train sur 2 devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV, ainsi que 2 TER sur 5 et un Intercité sur 3, selon les prévisions. Du côté des RER, la circulation sera fluide sur la ligne A. Ce qui ne sera pas le cas sur les lignes B, C et D. Le retour à la normal est prévu pour mercredi. La lassitude se ressent chez les usagers après une troisième journée de grève en deux mois.
Société
En ce sixième jour de grève nationale à la SNCF, la compréhension des usagers vis-à-vis du mouvement s’est rapidement muée en exaspération, en colère. Les "gilets rouges" sont en première ligne. Planet.fr est allé à leur rencontre gare Saint-Lazare à Paris.
Publicité