Vidéos A la une
Le trafic avait été interrompu vers 18h30 à la suite d'un incendie qui avait fait exploser un transformateur électrique au niveau de Saint-Denis. Au total, 150 trains ont été impactés dans la soirée et la nuit, ce qui représente environ 100.000 voyageurs touchés et une grosse pagaille Gare du Nord.
Vidéos A la une
Un acte de malveillance a paralysé le trafic à Gare de Nord, à Paris. L'incendie d'un transformateur a contraint des milliers de voyageurs à rester à quai. Ils témoignent au micro de LCI.
Politique
Dans un reportage diffusé dimanche dans le "Supplément" de "Canal +", on entend l’eurodéputé (Les Républicains) regretter que dans la gare parisienne on ne soit plus en France.
Vidéos A la une
Ce mardi matin, après l'appel à la grève de l'ensemble des syndicats, le trafic SNCF devrait être impacté. Un train sur 2 devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV, ainsi que 2 TER sur 5 et un Intercité sur 3, selon les prévisions. Du côté des RER, la circulation sera fluide sur la ligne A. Ce qui ne sera pas le cas sur les lignes B, C et D. Le retour à la normal est prévu pour mercredi. La lassitude se ressent chez les usagers après une troisième journée de grève en deux mois.
Vidéos A la une
IL DU WEB. Depuis la vague d'attentats qui a touché ce mardi matin la ville de Bruxelles, l'état d'alerte de la Belgique a été poussé à son maximum. Dans les gares de la capitale européennes, la police fouille systématiquement les passagers avant leur entrée sur les quais. Les voyageurs entrent donc au compte-goutte, ce qui donne lieu à des queues interminables. Beaucoup d'internautes publient sur les réseaux sociaux des photos de foule impressionnantes.
Monde
Parce que souvent ce sont des endroits où l'on doit patienter, autant prendre les gares les plus belles pour mieux laisser passer le temps. On vous fait découvrir les plus beaux édifices du monde.  
Vidéos A la une
Pour ce premier week-end de départs en vacances, la SNCF table sur un million de voyageurs dans ses gares. 530.000 même aux départ et arrivée des gares parisiennes. Attention à ne pas partir trop tard si vous prenez le Thalys, des portiques de sécurité ont été installés Garde du Nord.
Vidéos A la une
François Hollande a rendu visite ce samedi matin à des personnels de la SNCF et des forces de l'ordre à la gare du Nord, à Paris, deux jours avant le début de la COP 21. Le chef de l'Etat a tenu à leur délivrer un "message d'encouragement" car la conférence sur le climat qui risque d'occasionner une surcharge de travail.
Vidéos A la une
Plusieurs fois dans l'année, fonctionnaires de police, agents de la sûreté ferroviaire et militaires coordonnent ensemble la sécurité de la gare du Nord, la première d'Europe, où chaque jour 700.000 voyageurs convergent. Situées à des points stratégiques, les brigades inspectent tout. Ils sont assistés par la vidéosurveillance et plus récemment par des drones.
Vidéos A la une
Ce mercredi, un Egyptien a été électrocuté alors qu'il tentait de monter clandestinement dans un Eurostar, à la Gare du Nord. Son pronostic vital serait engagé.
Vidéos A la une
Les taxis sont en grève ce jeudi pour protester contre la concurrence d'UberPOP. Les actions devraient se concentrer autour des gares et des aéroports. Gare du nord àParis, une dizaine de taxis bloquaient l'accès à 10h, rapporte Anne-Chloé Bottet, journaliste à LCI.
Vidéos A la une
Décriée par les usagers pour son insalubrité, la Gare du Nord va bientôt faire peau neuve. Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi la mise en place d'un programme de rénovation de la gare, qui devrait s'étaler sur huit ans. Les surfaces d'accueil devraient ainsi doubler afin améliorer l'accueil des voyageurs.
Vidéos A la une
La journée de mobilisation de la CGT de ce mardi pour la défense des transports publics devrait entraîner des perturbations limitées, la SNCF comme la RATP assurant dimanche que le trafic serait "normal" ou "quasi normal". "Aucune annulation ou retard ne sont visibles sur les panneaux d'affichage. C'est dire si l'appel de la CGT a un impact limité", rapporte Camille Colin, en direct de la Gare du Nord.
Société
Insolite. Un bébé est né ce lundi dans le hall de la Gare du Nord (Paris). C’est une employée de la SNCF qui a soutenue la mère au cours de son accouchement.
Société
Dans la nuit de vendredi à samedi, un militaire a été menacé par couteau près de la Gare du Nord. Il a réussi à retourner l'arme contre son agresseur qui est décédé de ses blessures. Invoquant la légitime défense, le légionaire fait l'objet d'une enquête pour homicide volontaire.
Société
Dans la nuit de vendredi à samedi, un militaire a été menacé par couteau près de la Gare du Nord. Il aurait réussi à retourner le couteau contre son agresseur, qui est décédé de ses blessures. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Un homme a violement été agressé à la gare du Nord, en 2010, insulté de  "sale français" et "sale blanc". L’un des trois auteurs présumés de cette agression comparait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Publicité