Vidéos A la une
Un groupe d'aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion...
Vidéos A la une
Un gros trafiquant de drogue s'est évadé ce mercredi lors de son transfert de l'hôpital vers la prison. Des hommes armés déguisés en peintres ont mis en joue les surveillants qui devaient le raccompagner. Des syndicats de l'administration pénitentiaire s'insurgent: les surveillants n'étaient ni armés ni escortés par des policiers.
Vidéos A la une
Interview de David Derouet, maire de Fleury-Mérogis, sur l’urgence liée à l’insécurité à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.
Vidéos A la une
Les surveillants de prison ont bloqué les accès à la prison des Beaumettes pour demander l'abrogation d'une loi que les syndicats estiment inacceptable.
Vidéos A la une
Reportage sur la surpopulation carcéral avec David Derrouet, maire de Fleury-Merogis, pour faire le point sur les revendications des gardiens de prison et la reforme pénale.
Vidéos A la une
70 surveillants bloquent l'accès de la maison d'arrêt d'Aix-en-Provence. Ils craignent pour leur sécurité après la découverte d'une arme au parloir.
Vidéos A la une
Surpopulation carcérale, insécurité, manque d'effectif... le malaise perdure chez les surveillants pénitentiaires. Ils étaient à nouveau devant les préfectures de Strasbourg et Colmar pour exprimer le ras le bol de la profession.
Vidéos A la une
A l'initiative de plusieurs syndicats, les gardiens de prison ont manifesté devant la préfecture. Ils dénoncent l'insécurité grandissante.
Vidéos A la une
Les surveillants pénitentiaires expriment leur ras-le-bol de la surpopulation carcérale et du manque de moyens.
Vidéos A la une
REPORTAGE - Des centaines de surveillants de prison ont manifesté mardi matin devant leur établissement pour exprimer leur "ras-le-bol" devant la "déroute" de la politique carcérale.
Publicité