Société
Un enquêteur en charge de l'affaire Troadec a raconté à "Ouest-France" la garde à vue de Hubert Caouissin, le présumé auteur du quadruple meurtre en février à Orvault. 
Vidéos à la une
Au lendemain de violences survenues dans trois lycées de Saint-Denis, la présidente de la région Ile-de-France s'est rendue sur les lieux pour constater les dégâts, estimés à 70.000 euros. A son arrivée, Valérie Pécresse a été interpellée par une mère de famille, lui exprimant son indignation concernant la prolongation des 54 gardes à vue, dont celle de sa fille. "Ceux qui ont fait ça ne sont pas seulement des enfants, mais aussi des voyous", lui a rétorqué la présidente de région, qui a déjà indiqué qu'elle porterait plainte contre ces violences.
Vidéos à la une
Nouveau scandale autour de Serge Aurier. Dans la famille Aurier, je demande le frère. Christopher Aurier est connu pour faire partie de la même famille que la star du PSG, pour sa carrière de footballeur formé au RC Lens avant d'évoluer en cinquième division belge, mais pas seulement. Car le jeune homme de 23 ans est aussi bien connu des services de police. La Voix du Nord révèle qu'il aurait été placé en garde à vue. Le sportif serait soupçonné d'agression sur une prostituée. Les faits remonteraient au 29 décembre dernier. Vers 16 h 45, une femme d'une vingtaine d'années aurait reçu deux individus dans une chambre d'hôtel, à Lille. C'est alors qu'ils l'auraient menacée avec une bombe lacrymogène et une arme de poing pour de l'argent. Mais la prostituée aurait alors compris que l'arme était factice. Dans la bagarre, elle aurait été gazée raconte La Voix du Nord. C'est alors que les agresseurs auraient dérobé sa carte bleue et son téléphone portable. L'ADN retrouvé sur la bombe lacrymogène et un bonnet oubliés aurait permis d'identifier le frère de Serge Aurier nous apprend le site internet du journal local.
Société
L’actrice Elsa Zylberstein aurait été placée en garde à vue lundi, suite à un accident de la route après lequel elle a pris la fuite. En 2014, l’actrice avait été en couple avec le politicien Arnaud Montebourg. 
Société
Mardi, cinq individus âgés de 14 à 17 ans ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir violé le soir d'Halloween une femme, retrouvée inconsciente dans sa baignoire.
Société
Le week-end dernier, cinq terroristes présumés ont été arrêtés à Strasbourg et deux à Marseille. L'un d'entre eux a révélé les cibles qu'ils voulaient attaquer.
Société
L'animateur et journaliste Jean-Marc Morandini a été placé ce mercredi en garde à vue dans l'enquête ouverte cet été pour "corruption de mineurs".
Société
Un membre du groupe de musique français de flamenco se trouve en garde à vue depuis lundi à Nîmes. Il aurait agressé une femme dans les toilettes d’un magasin.
Société
Le patron de Nigloland aurait frappé un journaliste du journal l’Est-Eclair à Troyes (Aube) mardi. Ce dernier avait publié un article mentionnant des rumeurs d’attentat dans le parc d’attractions.
Vidéos à la une
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l'attentat de Nice revendiqué par Daech samedi, est difficile à cerner. Il se serait rapidement radicalisé, si vite que les renseignements ne l'ont pas vu. Il aurait minutieusement préparé l'attentat puisqu'il s'est rendu à plusieurs reprises sur la Promenade des Anglais avant le 14 juillet. La veille, il a vendu sa voiture et a cherché à se débarrasser de tous ses biens. Les enquêteurs traquent actuellement les éventuels complices. Des centaines de témoins ont été entendus. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin.
Vidéos à la une
Deux femmes ont été sauvagement assassinées dimanche soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces mères de famille ont été poignardées avec un couteau à bois. Un homme est toujours en garde à vue. Plusieurs voisins l'accusent d'être l'auteur des faits.
Vidéos à la une
Aucune arme ou explosif n'a été retrouvé au domicile de Larossi Abballa, le tueur du couple de policiers de Magnanville. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux du drame une liste de personnalités et de professions lui appartenant. Il visait notamment les rappeurs et les policiers. Trois suspects ont été placés en garde à vue mardi.
Société
Un père de famille a été placé en garde à vue samedi pour avoir mis une fessée à son fils. C’est le personnel scolaire qui a assisté à la scène qui a prévenu la police. 
Politique
Le fils d’une ancienne ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Rouen. Ivre, il aurait blessé deux policiers lors d’un accident de circulation. 
Vidéos à la une
Après Serge Aurier, Yassine Jebbour est à son tour dans la tourmente. Selon RTL, le défenseur de Bastia a été placé en garde à vue ce mardi à Paris. La raison ? L'international marocain a été arrêté au volant de sa Fiat 500, en état d'ivresse. Vers 5h35 du matin, le footballeur qui venait de griller un feu dans le quartier des Champs-Elysées a été contrôlé par la BAC. Visiblement en état d'ébriété, Yassine Jebbour a été conduit au commissariat du 8e arrondissement pour y passer un test d'alcoolémie. Le Bastiais aurait alors tentait de s'enfuir, avant d'être rattrapé. Toujours selon RTL, le défenseur marocain aurait également donné un coup de pied au policier qui tentait de le neutraliser. Yassine Jebbour a ensuite été placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". Lundi matin, c'est le joueur du PSG Serge Aurier qui avait lui aussi atterri au poste de police après une altercation avec un policier à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. Après 24 heures de garde à vue, Serge Aurier a quant à lui déposé plainte pour violences policières. L'Ivoirien sera jugé le 26 septembre prochain.
Vidéos à la une
Mais à quoi joue Serge Aurier ? Trois mois après son dérapage sur Periscope, il a cette fois-ci été placé en garde à vue dans la nuit de...
Vidéos à la une
Quatre hommes ont été interpellés après l'incendie de la voiture de police. Connus des services de police, trois sont étudiants et le dernier est au chômage. Âgés de 18 à 32 ans, ils appartiennent à des mouvances d'extrême gauche radicale. Deux d'entre eux, deux frères, sont des activistes de l'Antifa, une mouvance anticapitaliste. L'un des quatre hommes a été formellement identifié comme ayant participé à l'incendie de la voiture. Pour les trois autres, les enquêteurs attendent les résultats ADN sur les projectiles et les fumigènes.
Vidéos à la une
Un lycéen nantais de 18 ans, accusé de tentative de meurtre, a été placé en détention provisoire samedi. Lors d'une manifestation du 3 mai, il aurait frappé à coups de barre de fer un policier, après lui avoir arraché son casque. Le jeune homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Vidéos à la une
500 policiers, deux hélicoptères et quatre canons à eau avaient été mobilisés samedi à Rennes dans le cadre d'une manifestation contre les violences policières. Près de 700 personnes se sont données rendez-vous sur l'esplanade Charles-de-Gaulle malgré l'interdiction de se rassembler. Quatre personnes ont été placées en garde à vue mais personne n'a été blessé.
Vidéos à la une
L'homme soupçonné d'avoir battu le SDF en gare d'Amiens, a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue deux jours après les faits. Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour violences volontaires.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ML47Q4PT . Du nouveau dans l'affaire ...
Vidéos à la une
Le préfet Alain Gardère a été mis en examen ce jeudi pour prise illégale d'intérêt, corruption passive, abus d'autorité, recel d'abus de biens sociaux, et détournement de fonds publics et est donc interdit de tout emploi public. Placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une information judiciaire, l'ancien haut-commissaire de 59 ans était un proche collaborateur de Claude Guéant, et de Nicolas Sarkozy, lors de son passage au ministère de l'Intérieur.
Vidéos à la une
Le préfet Alain Gardère, directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), a été placé en garde à vue mardi, dans le cadre d'une enquête ouverte à Paris notamment pour corruption. En 2011, Alain Gardère avait été directeur adjoint de cabinet du ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
Vidéos à la une
Thomas Fabius est sorti libre de garde à vue. Le fils du ministre des Affaires étrangères a été entendu pendant 12 heures et devrait être amené devant un juge dans les prochaines semaines. Les enquêteurs s'intéressent à d'importants mouvements de fonds qui auraient transités sur ses comptes et l'acquisition d'un appartement pour 7 millions d'euros à Paris. Son avocat s'est exprimé sur BFMTV. "Aujourd'hui, il est confiant de pouvoir prouver son innocence et de mettre un terme à cette campagne qui dure depuis maintenant quatre années", a expliqué Cyril Bonan.
Politique
Le fils du ministre des Affaires étrangères a été placé en garde à vue ce mardi à Nanterre pour une affaire de faux, blanchiment et escroquerie.
Société
L’ancien journaliste-vedette de TF1 a été entendu en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête portant sur une escroquerie présumée d’épargnants qui plaçaient leurs économies dans des manuscrits.
Vidéos à la une
Quelques heures après l'opération antiterroriste menée à Saint-Denis, ayant conduit à l'interpellation de 8 personnes, dont au moins 2 terroristes, dans le cadre de l'enquête sur les attaques du 13 novembre, faut-il s'attendre à ce que ces derniers parlent ? Ou ont-ils des techniques pour faire douter les enquêteurs, ou rester dans le mutisme ?
Vidéos à la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la 'sextape' à l'encontre d'un autre Bleu, Mathieu Valbuena.
Vidéos à la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la...
Vidéos à la une
Maître Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema, a réagi au micro de LCI ce mercredi alors que le footballeur Karim, entendu mercredi par la police judiciaire de Versailles dans l'enquête sur un chantage présumé contre Mathieu Valbuena, devait passer la nuit en garde à vue.

Pages

Publicité