Vidéos à la une
Emmanuel Macron a affirmé la détermination française à aider le Mali dans l'éradication du terrorisme islamiste et à retrouver la souveraineté sur l'intégralité de son territoire, ce vendredi en marge de son déplacement à Gao. Le chef de l'Etat a également fait part de son souhait d'"accompagner cet effort militaire d'un effort en matière de développement".
Vidéos à la une
En visite à Gao, au Mali, le président de la République a réaffirmé sa volonté et la "détermination de la France pour la sécurité du Mali, mais du Sahel, en continuant l'engagement de nos forces. (..., en continuant à nous engager dans une feuille de route diplomatique et politique (..). Ces combats sont bien menés lorsqu'ils s'inscrivent dans une perspective de construction de la paix et de sécurité". La France est en effet engagée dans l'opération Barkhane, au Sahel. Lors de son déplacement, Emmanuel Macron doit également rendre visite aux troupes déployées sur place.
Vidéos à la une
La fin de l'enquête au Mali sur le site du crash de l'avion d'Air Algérie. Des enquêteurs français, maliens, espagnols et algériens ont passé une semaine à ratisser le site, dans le nord du pays. A présent débute une phase délicate : l'identification de l'ensemble des victimes. En tout, plus de 1200 restes humains ont été rassemblés. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
L'avion, d'Air Algérie AH5017 qui reliait Ouagadougou à Alger, se serait probablement écrasé dans le Nord du Mali. Parmi les 116 personnes à bord se trouvaient 51 Français. Quelles sont les causes de ce crash ? Explications de G. Arnoux. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
La compagnie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils. 51 Français se trouvaient à bord de l'avion, qui "s'est probablement écrasé". L'épave a été repérée. Sur RMC, les proches des victimes sont sous le choc.Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
les débris du vol Air Algérie ont été retrouvé au nord du Mali, dans la région de Gossi. " C'est un milieu désertique " explique le directeur de la publication du magazine Jeune Afrique à 9h sur RMC. " Cette région est moins hostile que la région de Kidal mais il ne s'agit pas d'un territoire contrôlé par le régime malien ". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Le 11 janvier 2013, l’armée française lançait l’opération Serval au Mali. Un an après, 2500 militaires français sont toujours sur place. Sandra Boulanger et Guillaume Bernhard ont passé...
Publicité