Vidéos à la une
Il a eu une liaison amoureuse avec une détenue. Celle qui a joué le rôle de l'appât dans l'enlèvement d'Ilan Halimi pour le gang des barbares en 2006. Condamné par la justice, Florent Gonçalves, directeur de la prison de Versailles, a sorti un livre "Défense d'aimer" en 2012 puis aidé au scénario du film "Éperdument" réalisé par Pierre Godeau qui sort mercredi 2 mars. Il s'est confié à TF1.
Vidéos à la une
C'est le retour de la jeune Adèle Exarchopoulos, l'actrice qui avait été révélée dans La Palme d'Or 2013, 'La Vie d'Adèle'. Là encore,...
Vidéos à la une
Le 13 février 2006, Ilan Halimi, 23 ans, mourrait dans l'ambulance qui le transférait à l'hôpital, après 24 jours de séquestration et de torture. Laissé pour mort au bord de la voie ferrée de Sainte-Geneviève-des-Bois, il avait été kidnappé par le "gang des barbares" dans un quartier de Bagneux (Hauts-de-Seine) par ce qu'il était juif. Leur leader, Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans, réclamait une rançon de 450.000 euros.
Société
Il y a dix ans, jour pour jour, le jeune homme de confession juive était enlevé puis torturé par un groupe d’hommes antisémites appelé le "gang des barbares".
Société
Ilan Halimi
En 2006, Ilan Halimi, 24 ans, a été enlevé et torturé pendant 24 jours par le gang des Barbares dirigé par Yousouf Fofana. Il est décédé de ses blessures quelques heures après avoir été libéré. Alors qu’un film retraçant l'affaire Halimi sort dans les salles mercredi, Planet.fr fait le point sur ce ce que sont devenus les protagonistes de ce drame.
Société
Le réalisateur Alexandre Arcady tourne actuellement un film sur l’affaire d’Ilan Halimi, séquestré et torturé par le "gang des barbares". Samedi après-midi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est rendu sur les lieux du tournage.
Société
L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, a été condamné à sept ans de prison mercredi 13 février suite à des propos racistes et haineux postés sur internet
Publicité