Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, Yann Le Floc'h intervient en sa qualité de CEO - fondateur d'Instantluxe.com. Spécialiste en ligne de la vente de luxe d'occasion, le site garantit aux membres l'authenticité et la qualité des produits mis en vente. Récemment, le site d'e-commerce a été racheté par le groupe Galeries Lafayette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Société
Macabre découverte au sous-sol des Galeries Lafayette, à Paris, où un militaire a été retrouvé mort. Il se serait tiré une balle dans la tête.  
Vidéos Argent/Bourse
La CFE-CGC et la CFTC ont signé avec la direction des Galeries Lafayette un accord sur le travail dominical. Celui-ci pourrait alors permettre l'ouverture de ses magasins sur les grands boulevards parisiens tous les dimanches de l'année. Le texte signé vendredi entrera en vigueur si les autres organisations, CGT, SCID et Force ouvrière (FO), représentant plus de 50% du personnel ne s'y opposent pas conjointement dans les huit jours après en avoir été formellement informées. - Avec: Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Quelques semaines après le BHV, les salariés et la direction des Galeries Lafayette ont signé un accord sur le travail dominical. Une nouvelle qui semble ravir les clients. Les salariés ne pourront travailler que 8 dimanches par an, seront payés double, auront un jour de récupération et pourront bénéficier d'aides pour faire garder leurs enfants. Pourtant, seuls deux des syndicats du groupe ont signé l'accord mais trois protestent.
Vidéos Argent/Bourse
Quelques semaines après le Bazar de l'Hôtel de Ville, c'est au tour des Galeries Lafayette d'avoir trouvé un accord sur le travail du dimanche. Après un premier échec des négociations, un accord sur le travail dominical a été signé vendredi soir par la CFE-CGC et la CFTC. L'objectif, permettre l'ouverture du magasin amiral du boulevard Haussmann à Paris. Une nouvelle qui divise les employés.
Vidéos Argent/Bourse
Loi Macron ou non, les salariés des Galeries Lafayette ne travailleront pas le dimanche. En revanche, ceux du BHV pourront travailler 15 dimanches par an à partir du mois de juillet. Les négociations se font au cas par cas. Le BHV sera ainsi le 1er grand magasin parisien ouvert 7 jours sur 7. Les syndicats ont négocié des avancées sociales en contreparties.
Vidéos Argent/Bourse
Oui ou non au travail le dimanche? C'est la question qui divise les salariés des Galeries Lafayette. Avec le paiement double des dimanches travaillés et un jour de repos compensatoire, la proposition ne séduit toujours pas les syndicats.
Vidéos Argent/Bourse
Le BHV Marais, qui appartient aux Galeries Lafayette, sera sans doute le premier grand magasin à ouvrir le dimanche. Le projet d'accord, soumis par la direction, a été signé hier par les syndicats SUD et la CFE-CGC, qui représentent plus de 30% des voix. Il prévoit, à partir du 1er juillet 2016, un travail dominical sur la base du volontariat, garantissant au moins 5 dimanches travaillés par an à ceux qui le souhaitent, avec un plafond individuel de 15 dimanches sauf exception. Le salaire sera majoré de 100%. Les salariés volontaires pourront en outre choisir s'ils souhaitent être rémunérés en temps, ou en argent. Enfin, la direction s'engage à ne pas fermer le magasin de Lyon au cours des trois prochaines années. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Galeries Lafayette n'ouvriront pas le dimanche. Le projet, qui prévoyait 52 dimanches travaillés dans l'année et payés double avec 7 dimanches maximum par salarié, n'a pas séduit les syndicats. Les salariés sont eux soulagés de voir le projet rejeté. Ils craignaient une charge de travail trop importante par rapport à la clientèle des magasins. Mais les négociations pourraient reprendre. La direction semble prête à accepter l'ensemble des conditions des syndicats, qui sont restés ouverts à la discussion.
Société
Pour protester contre la fermeture d’un magasin des Galeries Lafayette dans sa ville, le maire n’a pas hésité à s’en prendre à la propriétaire du groupe.
Vidéos A la une
Les Galeries Lafayette, à Paris, ont dévoilé ce matin leurs vitrines de noël. Thème retenu : les monstres. Ils vous réservent plein de surprises et de bêtises, comme d'avoir installé le grand sapin à l'envers sous la coupole...
Magazine
Les photos sont connues bien au-delà des couloirs de métro et des façades du grand magasin. Après 14 années de collaboration, Jean-Paul Goude ne réalisera plus les campagnes de pub des Galeries Lafayette. Retour sur les plus emblématiques d'entre elles.
Publicité