Revue du web
Avec La Tribune
Les trois plus grandes sociétés de transport maritime de marchandises ont annoncé ce lundi qu'elles allaient fusionner leurs activités pour faire face aux difficultés du secteur.
Revue du web
Avec La Tribune
L'Union européenne s'inquiète du projet de rachat de Syngenta par ChemChina pour 43 milliards de dollars. Elle estime que cela pourrait nuire à la concurrence dans l'agrochimie.
Revue du web
Avec La Tribune
Le spécialiste américain des bons plans sur internet Groupon va racheter son rival LivingSocial, ont annoncé mercredi les deux sociétés.
Vidéos A la une
La secrétaire d'Etat chargée de l'Aménagement du territoire, Estelle Grelier, revient sur la fusion d'Annecy avec cinq communes environnantes et sur sa rencontre avec les maires des municipalités concernées.
Vidéos Argent/Bourse
Première étape vers un mariage entre Boulogne-Billancourt et Issy-Les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.
Vidéos A la une
Un concours est lancé pour trouver un nouveau noms aux 4 communautés de communes du grand lochois.
Vidéos Argent/Bourse
Yohan Salleron recommande LafargeHolcim, le leader mondial des matériaux de construction. Pour la seconde partie de l'année, le groupe devrait afficher une rentabilité de l'ordre de 8 à 9%, contre 5% en ce moment. - Pépites & Pipeaux : focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Yohan Salleron, gérant actions chez Mandarine Gestion. - Intégrale Placements, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gemalto est né de la fusion réussie d'Axalto avec Gemplus en 2006. A l'époque, on ne croyait pas que cette fusion entre égaux donnerait naissance à un leader mondial de la sécurité numérique. Selon Olivier Piou, l'homme qui a piloté l'opération, il fallait y croire. En fusionnant, les équipes des deux firmes concurrentes pouvaient adresser de nouveaux marchés et résoudre de nouveaux problèmes. Aujourd'hui, avec 3,1 milliards de chiffre d'affaires réalisé en 2015, Gemalto est l'une des plus belles réussites de la tech française. La société fêtera ses 10 ans au mois de juin. - Avec: Olivier Piou, directeur général de Gemalto. - Good Morning Business, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Richard, le patron d'Orange, regrette l'échec de la fusion entre Orange et Bouygues Telecom. C'était "une vraie déception", a-t-il confié à Challenges. Ce n'était pas les acteurs de Bouygues Telecom qui avaient le plus à y gagner, malgré la valorisation très élevée proposée, mais bel et bien Orange. L'opération aurait pu permettre à l'opérateur historique d'acquérir les abonnés les plus rentables de Bouygues Telecom pour quasiment rien. "C'était l'affaire du siècle", a regretté Stéphane Richard. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM et Arnaud de Langautier, président d'Amplegest. - Intégrale Placements, du mardi 24 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM et Arnaud de Langautier, président d'Amplegest. - Intégrale Placements, du mardi 24 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Rameix, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), a présenté ce matin son rapport d'activité 2015. D'après lui, 2016 sera l'inverse de 2015. L'an dernier avait été marqué par une reprise morose de l'économie réelle et par un vrai dynamisme sur les marchés financiers. Cette année donc, l'économie semble aller mieux mais la finance inquiète davantage à cause des risques associés aux taux bas. La Bourse de Paris doit-elle s'inquiéter de la possible fusion entre les Bourses de Londres et de Francfort ? Le Brexit pourrait-il impacter la place boursière de Paris ? - 12h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Boujnah, directeur général et président du directoire d'Euronext, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 17 mai 2016. Il a commenté le plan stratégique de la première bourse paneuropéenne pour faire face à la possible fusion entre la Deutsche Börse et le London Stock Exchange. Euronext l'avait présenté vendredi dernier. Il repose à la fois sur la croissance organique et sur des acquisitions. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 3 mai 2016, Philippe Walter et Arnaud Katz sont revenus sur l'alliance entre Bird Office et Eurosites. Dans un marché en pleine mutation, ces deux entreprises, oeuvrant dans le même secteur, ont fusionné afin de répondre à l'exigence de l'instantanéité. Eurosites est reconnue pour être le premier acteur français dans la location de salles. Bird Office, quant à elle, tente de simplifier le processus de réservation de salles pour les entreprises. - Avec: Philippe Walter, directeur marketing d'Eurosites. Et Arnaud Katz, fondateur de Bird Office. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Gros plan sur Montrichard-Val-de-Cher, une "commune nouvelle", qui réunit Montrichard et Bourré.
Vidéos A la une
Orange et Bouygues ont confirmé ce mardi être "en discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique. Les deux opérateurs, qui ont signé un accord de confidentialité, négocient en effet les modalités d'un rapprochement qui valoriserait Bouygues Telecom à 10 milliards d'euros. Outre une réaction de l'Autorité de la concurrence, qui peut être hostile, le point le plus délicat dans ce rapprochement est la question autour de la gouvernance et du management de ce nouvel ensemble. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Notre pays compte officiellement 36 658 communes, mais à partir du 1er janvier, la France se délestera de quelques centaines d’entre elles…
Vidéos A la une
Yahoo a renoncé à céder ses parts dans Alibaba Group Holdings. Le groupe internet a invoqué des raisons fiscales et va créer une nouvelle entité où il logera tous ses actifs, à l'exception de sa participation dans le géant chinois du commerce électronique. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services. - Intégrale Bourse du mercredi 9 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'unité se fissure chez Les Républicains. Après les résultats de dimanche du 1er tour des élections régionales où le Front national a totalisé 27,70% des voix sur le plan national, devant la coalition LR-UDI-MoDem (27,50%) des voix, certains ténors de droite ont critiqué ouvertement la stratégie du président des Républicains, Nicolas Sarkozy. Les appétits s'aiguisent avec en ligne de mire, la primaire de 2016 pour les présidentielles de 2017. Le point avec Rym Ben Ameur, et Germain Andrieux en duplex du siège du parti pour la réunion du bureau national de ce lundi matin.
Vidéos A la une
Retour sur la 70ème édition du congrès des maires d'Indre-et-Loire qui s'est déroulée au Vinci de Tours.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu sur l'éventuelle fusion de la gauche et de la droite pour faire barrage au Front national, après le premier tour des élections du 6 décembre. Eric Brunet estime que le combat mené par la gauche et la droite pour contrer le FN est maintenant plus valide que depuis 30 ans. Ils ont trouvé le bon angle d'attaque en critiquant, par exemple, le programme économique du parti. - Bourdin Direct, du jeudi 3 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Invité ce jeudi de Ruth Elkrief, Claude Bartolone s'est dit comprendre "la responsabilité" de Manuel Valls. Mais pour lui, le Front national en tête au soir du premier tour et une fusion des listes est une "version Apocalypse now" des élections. Le candidat socialiste en Ile-de-France préfère se battre "pour se retrouver dans une situation qui nous évitera de nous poser ce genre de question".
Vidéos A la une
Coup de projecteurs sur les services départementaux d'incendie et de secours de Savoie et de Haute-Savoie qui travaillent pour se fusionner afin de faire plus d'économies.
Vidéos A la une
Martine Aubry et Manuel Valls ne s'entendent pas, c'est bien connu. Leur relation ne risque pas de s'améliorer avec la position de la maire socialiste de Lille qui rejette la proposition du Premier ministre de fusionner les listes du Parti socialiste et du parti Les Républicains au deuxième tour des élections régionales si le Front national est en tête. "Dans cette histoire, on le sent bien, tout le monde est hypocrite. Manuel Valls pourra rejeter la faute sur Les Républicains en disant 'ils n'ont pas voulu fusionner les listes'. Martine Aubry pourra rejeter la faute sur Manuel Valls (...) Et la droite espère tout de même les voix des électeurs de gauche", a estimé Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV.
Vidéos A la une
Le Wendelstein 7X est prêt à être essayé après 15 ans de développement à l'Institut Max Planck en Allemagne. Son but est d'observer de...
Vidéos A la une
L'amendement Ayrault portant sur la fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG, en débat à l'Assemblée nationale pour le budget 2016, gêne le gouvernement. Guénolé estime que François Hollande devrait mettre en oeuvre cette réforme conformément à ses promesses pour son quinquennat. - Bourdin Direct, du mardi 13 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Le député socialiste du Rhône, Pierre-Alain Muet, co-signataire avec l'ex Premier ministre Jean-Marc Ayrault d'un amendement proposant la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG s'est exprimé mardi dans Politique matin. Selon lui, si son amendement était "proposé brutalement, il serait adopté". 135 parlementaires se sont associés à cette disposition alors que le gouvernement reste très réservé sur l'opportunité de cette fusion. "Nous voulons avancer sur ce sujet", a conclu Pierre-Alain Muet. Tout en expliquant ne pas vouloir "rentrer en conflit avec le gouvernement".
Vidéos A la une
Dans le cadre de la baisse des dotations de l'Etat, les communes sont invitées à se fusionner comme celles de Megève et de Demi Quartier en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Zoom sur la fusion des communes d'Epagny et de Metz-Tessy afin de créer une commune nouvelle baptisée " Epagny Metz-Tessy " avec les explications des maires Roland Daviet (Epagny) et de Ségolène Guichard (Metz-Tessy).
Vidéos A la une
Invité de Ruth Elkrief ce lundi, Jean-Marie Le Guen est revenu sur la proposition d'un "ministre mystère" de panacher les listes PS et Les Républicains aux élections régionales, en cas de FN fort au second tour. "Quand je vois la campagne de M. Estrosi, c'est absolument aberrant d'imaginer qu'on puisse demander à un électeur de gauche de voter pour lui", a réagi le secrétaire d'Etat sur BFMTV. "Mais je pense que la droite du Nord ne se situe pas dans la culture politique que veut imposer M. Sarkozy ou M. Bertrand (candidat des Républicains dans la région)." "Il y a beaucoup de démocrates chrétiens, de gaullistes sociaux qui vont se dire que le candidat du rassemblement, c'est bien Pierre de Saintignon (candidat PS dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Il porte les valeurs républicaines", estime Jean-Marie Le Guen.

Pages

Publicité