Société
La vie dans l'espace est très différente de celle sur Terre. Entre l'hygiène, la cuisine et le sport, découvrez le quotidien original des astronautes dans une Station spatiale internationale. 
Société
Alors qu'une crise sociale ébranle actuellement la Guyane, focus sur toutes ces choses et personnalités que la France doit à son plus grand département.
Technologies
L’entreprise américaine SpaceX veut envoyer deux touristes sur la Lune dès 2018. Mais si beaucoup de personnes rêvent d'aller dans l'espace, peu auront la chance d'effectuer un vol spatial dans leur vie...
Insolite
En Birmanie, un mystérieux objet a surpris les habitants. Il s'agit d'un étrange cylindre métallique long de 4,5 mètres tombé du ciel sans vraie raison...
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starburst Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starburst Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starbust Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starbust Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Blue Origin a fait décoller pour la quatrième fois de suite sa fusée réutilisable. La capsule a bien été larguée à un peu plus de 100 km...
Vidéos Argent/Bourse
Nouveau succès pour SpaceX, l'entreprise d'aérospatiale fondée par Elon Musk. Après plusieurs tests réussis, SpaceX est parvenu une nouvelle fois à faire atterrir sur une plateforme en mer le premier étage d'une fusée après son lancement. Mais c'est la première fois que SpaceX réalise l'exploit dans le cadre de la mise sur orbite d'un satellite.
Technologies
SpaceX a réussi vendredi à faire se poser en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottante en pleine mer. Découvrez les images.  
Vidéos à la une
Lundi, une fusée sera lancée depuis le Kazakhstan en direction de la planète mars. La Russie et l'agence spatiale européenne ont prévu un périple de sept mois.
Vidéos Sciences
C'est une première mondiale. Après plusieurs échecs cette année, la société SpaceX a réussi, lundi soir, à faire décoller une fusée Falcon 9, puis à faire revenir le premier étage de son lanceur sur la terre ferme. La fusée a décollé de Cap Canaveral en Floride. Après quelques minutes d'ascension, l'imposant premier étage de l'appareil s'est détaché pour retomber vers la Terre. A l'aide de moteurs qui ont ralenti sa chute, il a atterri en douceur 11 minutes après le décollage. Le deuxième étage de la fusée a quant à lui réussi dans les minutes suivantes à larguer comme prévu ses 11 satellites en orbite basse autour de la Terre. Pour SpaceX, ce lancement était critique, après l'explosion d'une fusée qui devait ravitailler la Station spatiale internationale au mois de juin. Avant cet échec, Space X était toujours parvenu à lancer ses fusées vers l'espace. Mais jusqu'à présent, elle n'avait pas réussi à les faire revenir au sol. Cette opération constitue donc une avancée historique puisqu'elle pourrait permettre, à terme, de faire baisser le prix de la conquête spatiale. Si elle devient systématique, la réutilisation de ses fusées permettra en effet à SpaceX de réaliser des économies substantielles. Un objectif final en ligne de mire : coloniser Mars en faisant la navette entre la Terre et la planète rouge.
Vidéos à la une
La société du milliardaire américain Elon Musk est parvenue pour la première fois à ramener sur Terre une partie de son lanceur de satellites. Un exploit qui pourrait réduire fortement le coût de la mise en orbite.
Vidéos à la une
Envoyer une fusée dans l'espace et à la faire revenir sur Terre en un seul morceau : c'est l'exploit réussi par Blue Origin, une société...
Vidéos à la une
Et un succès de plus pour la fusée Ariane 5, le 68e consécutif ! Lancée depuis la base spatiale guyanaise, c'était le 83e décollage dans...
Vidéos à la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second souffle à ces images fixes, soudain mises en mouvement.
Vidéos à la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second...
Magazine
Un étrange phénomène lumineux observé il y a quelques jours dans le ciel de Miami a suscité de nombreuses questions sur les réseaux sociaux, où de nombreux témoins ont posté des dizaines de photos et de vidéos.
Vidéos Sciences
Deux hommes ont filmé cette scène au début du mois à Miami. Ils ont vu une étrange forme lumineuse dans le ciel. Il y a toutefois une explication derrière ces mystérieuses images, il s'agit en fait de la fumée laissée derrière le lancement de la fusée Atlas V au cap Canaveral, en Floride.
Vidéos à la une
L'Agence spatiale américaine a publié les résultats de ces recherches et celles-ci évoquent la présence d'un océan à la surface de Mars, de...
Vidéos à la une
Il a passé la première batterie de tests qui ont permis de ne conserver que 100 personnes sur les 200 000 candidats initiaux de la mission Mars...
Vidéos Insolite
Il installe deux fusées sur un snowboard! Le résultat est détonnant!
Vidéos à la une
Les astronautes de la station spatiale internationale nous envoient leurs meilleurs voeux pour les fêtes. Ils regrettent de n'avoir pas pu faire...
Vidéos à la une
Ce mardi, à Luxembourg, les ministres européens de l'Espace sont parvenus à un accord "historique" pour construire Ariane 6, une nouvelle fusée plus compétitive qui devrait voler dès 2020. L'Europe s'est engagée sur un budget global pour ses lanceurs de 8 milliards d'euros sur dix ans dont la moitié pour Ariane 6. "C'est un formidable accord européen. Cela prouve que quand l'Europe de la recherche, scientifique, économique et l'Europe industrielle se rassemblent, on peut avoir de grandes ambitions et de grands projets", a déclaré Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat française à la Recherche.
Vidéos Sciences
Une fusée de la société Orbital Sciences, Antares, qui transportait une capsule non-habitée vers la Station spatiale internationale a explosé mardi soir, quelques secondes seulement après son lancement en Virginie. L’accident n’a fait aucun blessé. La fusée américaine Antares, de la société Orbital Sciences, lancée mardi 28 octobre depuis un site de la Nasa, en Virginie, et censée ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) a explosé en vol quelques secondes après son décollage.
Vidéos à la une
C'est un sérieux revers pour le tourisme spatial. Le vaisseau Space Ship Two s'est écrasé vendredi dans le désert californien, faisant un mort et un blessé grave. La fusée-avion appartenait à Virgin Galactic, firme du milliardaire britannique Richard Branson. Son ambition : proposer aux touristes un vol de quelques minutes à la frontière de l'espace. Plus de 700 billets d'un coût de 250 000 dollars par personne ont déjà été vendus. L'engin effectuait un essai lorsqu'il s'est écrasé. Il a visiblement souffert d'une "anomalie en vol". SpaceShipTwo avait deux pilotes à bord et pouvait transporter six passagers. Il s'agit du deuxième accident spatial en une semaine après l'explosion de la fusée Antares, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale.
International
Mardi soir, la fusée Antarès transportant une capsule non habitée devant ravitailler la station ISS a explosé juste après le décollage.
Vidéos Sciences
Vendredi 16 mai, une fusée russe s'est écrasée peu après son décollage, au Kazakhstan. Elle devait placer en orbite un satellite de télécommunications. Les débris se sont écrasés en Sibérie et dans l'extrê...
Vidéos Insolite
Ce feu d'artifice a été fimlé par un drone. On peut donc voir la caméra se faufiler entre les fusées !  
Vidéos à la une
Si pour vous une fusée doit par définition décoller de manière verticale, sachez qu'est là tout le défi! Imaginez alors la joie et...
Technologies
Une fusée indienne se dirige en ce moment même vers la planète Mars. Elle devrait arriver à destination en septembre 2014 avec comme objectif de mesurer la présence de méthane dans l’atmosphère de la planète Rouge.

Pages

Publicité