Vidéos Argent/Bourse
Avec: Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Et Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'Espagne a annoncé le renforcement de ses mesures de sécurité dans les aéroports et les lieux touristiques. Le pays a également décidé de maintenir le contrôle de ses frontières avec la France, un contrôle qui devait prendre fin le 26 juillet à la fin de l'Euro 2016 et du Tour de France.
Vidéos Argent/Bourse
La 19ème édition du Colloque Fidroit se tient aujourd'hui à la salle Wagram à Paris. Cette année, la conférence a réuni près de 560 participants, ce qui est un record. Pour cette nouvelle édition, le groupe a décidé de repousser les frontières de l'univers patrimonial. La question du digital, qui fait partie des grandes préoccupations des professionnels du patrimoine, sera au coeur de la réunion. Fidroit compte ainsi offrir à ses clients les outils nécessaires pour appréhender cet univers. - Avec : Olivier Rosenfeld, président du groupe Fidroit, interviewé par Cédric Decoeur, en direct du 19ème Colloque Fidroit à Paris. - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 5 juin et le pendant toute la compétition de l'Euro 2016, les contrôles ont été renforcés à la frontière entre l'Espagne et la France. Près de 80 policiers sont mobilisés chaque jour. Certains péages sont même contrôlés 24 heures sur 24. En cas de doutes, les noms peuvent être transmis pour vérification. Les cars de supporters sont également très surveillés.
International
Dans peu de temps, le tracé de la limite entre les deux pays va être modifié. La raison ? La découverte d’un corps sans tête au milieu de la frontière.
Vidéos A la une
La Belgique a décidé de mettre fin aux contrôles systématiques de sa frontière avec la France. Ils avaient été réinstaurés il y a deux mois pour empêcher un éventuel afflux de migrants venant de Calais. Ils seront remplacés par des contrôles ciblés et mobiles.
Vidéos A la une
Pendant qu'une chaîne mexicaine tourne un reportage en Arizona, elle filme par hasard deux concitoyens en train de franchir la clôture américaine. Et ce, sans problème. Les chiens ont beau aboyer, les deux patrouilles de police et caméras de surveillance ne les repèrent pas.
Vidéos A la une
La frontière entre la Grèce et la Macédoine est réputée infranchissable. Plus de 11.000 migrants son bloqués à Idomeni, petit village proche de la frontière grecque. Pourtant, une équipe de journalistes italiens est parvenue à trouver et à franchir en pleine nuit une brèche sur cette ligne de barbelés qui s'étend sur une quarantaine de kilomètres. C'est au détour de chemins sinueux et détrempés qu'ils ont atteint ce point de passage clandestin, emprunté par d'autres clandestins.
Vidéos A la une
En ce weekend de Pâques, le pape a donné sa bénédiction depuis sa fenêtre au Vatican. Il a appelé les européens à ne pas fermer les frontières, et a fermement condamné le terrorisme
Vidéos A la une
L'Europe se disloque face à la crise humanitaire des migrants. L'Autriche et les pays des Balkans ont décidé de filtrer les entrées sur leur territoire. La Grèce craint de devenir "un piège à" réfugiés. L'Allemagne quant à elle a annoncé avoir perdu la trace de 130 000 migrants arrivés sur le territoire en 2015.
Vidéos A la une
En Grèce, le nouveau centre d'accueil des réfugiés, ouvert mardi, est déjà pris d'assaut. Il devait initialement être un point d'étape pour les migrants, après avoir passé les hot spots des îles grecques. Avec le renforcement des contrôles aux frontières cependant, le lieu est pour beaucoup un point de chute. L'accumulation des migrants sur son territoire devient de plus en plus ingérable pour la Grèce.
Vidéos A la une
Environ 25.000 travailleurs français traversent chaque jour la frontière belge. Depuis 24 heures, elle est de nouveau étroitement surveillée. Redoutant l'arrivée de migrants venus de Calais, où la jungle pourrait être évacuée prochainement, la Belgique a rétabli les contrôles. À Zeebruges, où des ferries partent pour l'Angleterre, les autorités belges affirment avoir recensé le mois dernier 300 migrants.
Vidéos A la une
Entre 250 et 280 policiers belges sont postés depuis lundi à la frontière avec la France. Un à un, les véhicules, camions et surtout les transports en commun sont contrôlés. Les habitants se disent rassurés mais conscients de leurs limites. Les arrestations de migrants se sont multipliées.
Vidéos A la une
"Il faut faire le distinguo entre migrants et réfugiés" a expliqué sur LCI, Philippe Charuel, grand maître de la Grande loge de France. Selon lui, la crise des migrants pourra être réglée une fois établie la différence entre ceux qui fuient les pays en guerre, et les autres qui viennent pour "des raisons économiques".
Vidéos A la une
Des dizaines de milliers de Syriens fuient Alep assiégée par les troupes syriennes. La plupart de ces réfugiés arrivent à la frontière...
Vidéos A la une
Alors que des dizaines de milliers de syriens fuient la région d'Alep, pilonnée par les bombardements russes, la frontière turque reste désespérément fermée. Les autorités viennent de se prononcer favorablement à l'ouverture de leur territoire à ces réfugiés, tandis que le gouverneur de la province du poste-frontière estime qu'il n'y a "pas d'urgence". Selon Benoit Christal, envoyé spécial, le pays se livre à un "double langage" pour retarder le plus possible l'arrivée d'un exode massif.
Vidéos A la une
Depuis 1966, les Cubains entrant aux Etats-Unis bénéficient du régime de faveur de "réfugiés politique". Depuis le dégel des relation, les Cubains sont extrêmement nombreux à prendre la route pour les Etats-Unis. Quelque 11.000 d'entre eux se sont retrouvés coincés en Amérique centrale, au Nicaragua, à cause de leur trop grand nombre.
Vidéos A la une
"Il y a un déficit de confiance et de solidarité entre États membres", a expliqué Yves Bertoncini, directeur de l'institut Jacques Delors. Depuis l'arrivée massive des migrants, les contrôles et fermetures aux frontières se multiplient en Europe.
Vidéos A la une
L'attaque aura duré plusieurs heures avant que les assaillants soient tués. Une base militaire indienne, située à la frontière pakistanaise, a été la cible d'un assaut dans la nuit de vendredi à samedi. Soupçonnés d'appartenir à un groupe terroriste pakistanais, quatre hommes se sont introduits dans ce complexe de l'armée de l'air déguisés en militaires indiens, à bord d'un véhicule de police volé. S'ensuivent des échanges de coups de feu nourris. En plus des quatre assaillants, on dénombre deux morts parmi le personnel de sécurité. Cet assaut survient une semaine tout juste après la visite surprise du Premier ministre indien au Pakistan. Une fois encore, des attentats sanglants tentent de faire dérailler le dialogue indo-pakistanais naissant.
Vidéos A la une
Avec l'état d'urgence instauré à la suite des attentats, aucun pétard n'est autorisé à la vente en France. À Strasbourg, en Alsace, les policiers contrôlent les frontières. En Allemagne, leur achat est possible, mais leur importation est interdite. Avec les récents événements, les saisies sont minces. Un chirurgien membre de l'association SOS mains rappelle que la manipulation des pétards n'est pas anodine et peut même entraîner des amputations.
Vidéos A la une
Bruxelles présente ce mardi un projet ambitieux et controversé pour faire face à l'afflux de migrants. La Commission propose la création d'un corps de garde-frontières supra-nationaux qui pourrait être déployé même à l'extérieur de l'Union comme en Serbie ou en Macédoine. Une force qui pourrait même intervenir sans le consentement des Etats concernés, ce qui suscite la controverse.
Vidéos A la une
Marc Fiorentino est revenu sur le fossé qui sépare la France de l'Allemagne, notamment la mise en place d'un gouvernement de coalition par les deux grands partis allemands pour faire marcher leur pays. Malgré une situation exceptionnelle en Allemagne, le SPD et la CDU ont encore un consensus sur les plans politique, économique et social. Selon lui, l'adoption de cet incroyable modèle allemand est inimaginable en France. Ainsi, il qualifie cette dernière "d'irresponsable". Pour lui, notre pays ne veut pas regarder tout simplement un modèle à sa frontière, qu'elle pourrait adopter assez facilement. - C'est votre argent, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
International
Suite à une modification du tracé de la frontière suivant le cours de la Meuse en 1970, deux enclaves belges de 14 hectares se sont retrouvées en territoire hollandais. Une incohérence sur le point d’être résolue.
Vidéos A la une
"Depuis la mise en place du contrôle aux frontières, ce sont près de 1.000 personnes qui ont été empêchées d'entrer sur le territoire français", a indiqué Bernard Cazeneuve ce samedi en déplacement à la frontière franco-allemande. "Près de 15.000 policiers, gendarmes et douaniers sont mobilisés sur l'ensemble de nos frontières pour assurer des contrôles afin de conforter la sécurité des Français", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Vidéos A la une
L'avion s'est écrasé dans une zone montagneuse de la région de Lattaquié près de la frontière turque.
Vidéos A la une
L'avion s'est écrasé dans une zone montagneuse de la région de Lattaquié près de la frontière turque.
Vidéos A la une
L'été dernier, des migrants dénonçaient les jihadistes infiltrés parmi eux. Le fait qu'un des kamikazes des attentats de Paris était muni d'un faux passeport syrien, relance le débat. Quand un migrant arrive dans un centre d'accueil, son fichier d'enregistrement n'est pas connecté à Europol. Face à cette situation, l'agence Frontex va multiplier les contrôles.
Vidéos A la une
Après les attentats de Paris survenus le vendredi 13 novembre, certains s'interrogent sur la possibilité d'une fermeture des frontières. Or, rappelle Dominique Rousseau professeur de droit constitutionnel à Paris, cette idée est irréalisable. "À partir du moment où vous avez Shengen, le contrôle de la libre circulation des personnes doit se faire au niveau européen" a-t-il déclaré sur LCI, jugant dangereux le repli national.
Vidéos A la une
Christophe Rouget, du syndicat des cadres de la sécurité intérieure, était l'invité de BFMTV jeudi pour parler des failles dans la coopération des services de renseignement en Europe. "Il faut prendre des mesures fortes pour que l'espace Schengen soit sécurisé, qu'on mette enfin en place les PNR, les fichiers européens des passagers, tant sur le plan aérien que maritime et terrestre (...) Il faut donner les moyens à Frontex, recréer une vraie frontière extérieure de l'Europe qui soit en capacité de contrôler ces personnes ", a expliqué le syndicaliste.
Vidéos A la une
Les contrôles aux frontières devraient être intensifs au quatrième jour après les attentats de Paris. Cette mesure a été mise en place...

Pages

Publicité