Vidéos A la une
William Martinet est devenu l'un des leaders de la mobilisation de la jeunesse contre la loi Travail. A 27 ans, le président de l'Unef, jusqu'ici inconnu du grand public, mobilise depuis plusieurs semaines les étudiants dans les facs. Si son activisme est applaudi par les frondeurs socialistes, l'exécutif le considère comme une marionnette aux mains aile gauche du PS. L'intéressé, lui, revendique son indépendance.
Vidéos A la une
Le frondeur socialiste Christian Paul, signataire d'une motion qu'il défendra au congrès du PS à Poitiers en juin, le congrès est fait "pour faire gagner la gauche en 2017". Il appelle pour cela à des "mesures d'urgence pour réussir avec François Hollande", mais prévient: "il faut aussi se préparer à rendre des comptes en 2017".
Vidéos A la une
Christian Paul, député PS de la Nièvre, était en duplex depuis l'Assemblée nationale pour BFM Story.
Vidéos A la une
Retour sur la gestion des conflits sociaux par François Hollande, avec Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Poursuite de la grève des cheminots, manifestations des intermittents du spectacle ou encore la contestation des frondeurs socialistes et des écologistes, le climat social et politique monte d'un cran à l'approche de l'été. Le président de la République affiche la fermeté face à la première véritable épreuve sociale de son mandat et il est déterminé à tenir bon pour imposer sa ligne réformiste.
Publicité