Revue du web
Ardisson n'a rien à se reprocher. Quid de Dounia Bouzar?
Vidéos A la une
Depuis un an, les enquêteurs tentent de reconstituer le parcours des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. Comment se sont-ils préparés, comment se sont-ils armés, comment ont-ils choisis leurs cibles, comment se sont-ils coordonnés ? Les derniers mois, les derniers échanges avec des images et des témoignages inédits.
Vidéos A la une
Le président de la République a dévoilé samedi une plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. La jeune policière municipale avait été tuée le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly, le preneur d'otages de l'Hyper Cacher.
Vidéos A la une
Depuis un an, les enquêteurs tentent de reconstituer les dernières semaines des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly avant de commettre les attentats de janvier. Chacun de leur côté, les terroristes se sont préparés, armés et ont choisi leur cible tout en se synchronisant. Retrouvez également le reportage de Grand Angle ce mercredi soir à 22h45 et 23h45 sur BFMTV.
Société
Michel Catalano, le directeur de l’imprimerie, touchera jusqu’à 500 000 euros de la part de l’Etat afin de reconstruire son entreprise partiellement détruite en janvier lors de l’assaut des forces spéciales contre les frères Kouachi.
Politique
Selon "Le Parisien", deux individus ont été interpellés, mardi et mercredi, par la police à leur domicile situé pour l’un en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France).
Vidéos A la une
Notre invité du jour, le magistrat Serge Portelli, a donné son point de vue à propos de la loi sur le renseignement et le système d'écoutes téléphoniques qu'elle comprend. Pour lui, le problème est que ces dernières soient généralisées et non ciblées. Même si notre invité est d'accord avec le principe de créer des lois qui visent à contrer le terrorisme, il veut néanmoins que celles-ci s'inscrivent dans le respect de la démocratie et des libertés. Olivier Truchot lui rappelle alors que l'un des frères Kouachi était sur écoute avant les attentats de Charlie Hebdo et qu'une telle loi aurait pu permettre de prolonger cette opération de surveillance et ainsi d'éviter le drame du 11 Janvier.
Société
Le présumé terroriste, Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour un projet d’attentat et assassinat vendredi dernier, aurait eu des liens avec Chérif et Saïd Kouachi.
Société
"Paris Match" publie ce jeudi les corps sans vie des frères Kouachi abattus par le GIGN le 9 janvier dernier. 
Société
L’enquête sur les attaques terroristes du mois de janvier progresse. Des témoignages apportent de nouveaux éléments au sujet des frères Kouachi et Amédy Coulibaly.
Société
Partiellement détruite pendant l’assaut mené contre les frères Kouachi, l’imprimerie CTD a reçu plus de 100 000 euros de dons. Une somme qui devrait lui permettre de reprendre son activité en attendant que son assureur finance complètement les réparations.
Société
C'est officiel, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont coordonné leurs attaques de début janvier, via SMS.
Vidéos A la une
Près d'un mois après la prise d'otages à l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, Michel Catalano est toujours sous le choc. Il était présent sur place lorsque les frères Kouachi se sont approprié les lieux de son entreprise. Dans une interview donnée à BFMTV, le gérant de l'imprimerie raconte cette expérience traumatisante.
Société
Le responsable du service arabophone de la chaîne BBC refuse que ses journalistes emploient le terme "terroriste" pour qualifier les frères Kouachi, à l’origine de l’attentat à Charlie Hebdo. Découvrez ses arguments.
Société
L'imprimerie où s'étaient retranchés les frères Kouachi a été partiellement détruite lors de l'assaut des forces de l'ordre. Mercredi, une collecte a été lancée pour venir en aide à l'entreprise. 
Société
Selon des procès verbaux consultés par L'Obs, Chérif Kouachi avait déjà l'intention en 2005 de commettre des attentats en France.
Société
Les quatre personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes ont été mis en examen et écroués a indiqué le procureur de Paris.
Société
Fritz-Joly Joachin, le Français arrêté en Bulgarie alors qu'il essayait de joindre la Syrie et qui avait avoué être en contact avec les frères Kouachi va être extradé vers la France après une décision de la justice bulgare.
Société
Quatre hommes soupçonnés d’avoir aidé Amedy Coulibaly et les frères Kouachi à fomenter les attaques terroristes dont ils se sont rendus coupables il y a deux semaines, ont été déférés ce mardi matin devant un juge d’instruction. Ils risquent une mise en examen.
Société
Saïd Kouachi, l'un des deux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo la semaine dernière, a finalement été enterré à Reims en toute discrétion dans la nuit de vendredi à samedi. Son frère, Chérif Kouachi, sera lui inhumé à Gennevilliers.
Société
Une semaine après les attentats qui ont frappé la France, se pose la délicate question de savoir où enterrer les corps des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Des communes refusent de les inhumer sur leur territoire.
Société
Selon Le Canard enchaîné, les enquêteurs avaient retrouvé des photos pédopornographiques dans l'ordinateur de Chérif Kouachi lors d'une enquête menée en 2010.
Société
Farid Benyettou, ex-mentor des frères Kouachi, a condamné leur attentat contre Charlie Hebdo allant "à l’encontre des valeurs de l’islam".
International
Ce mardi 12 janvier, la justice bulgare a indiqué qu'un Français arrêté en Bulgarie alors qu'il tentait de rejoindre Syrie avait été "plusieurs fois en contact" avec Chérif Kouachi.
Société
Pendant près de huit heures, ce jeune graphiste est resté caché sous un évier dans l’imprimerie où s’étaient retranchés les frères Kouachi vendredi dernier, les laissant ainsi penser qu’ils étaient seuls dans le bâtiment.
Vidéos A la une
La haine de la police est ancienne chez Amédy Coulibaly. Il y a 14 ans, le terroriste alors délinquant de droit commun a vu son meilleur ami tué lors d'une intervention de police liée à un vol de motos. D'après des témoins, cet épisode l'aurait durablement marqué.
Vidéos A la une
Frédéric Péchenard, ancien directeur de la Police nationale et directeur général de l'UMP, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Amedy Coulibaly ainsi que les frères Kouachi se connaissaient de longue date et étaient restés en contact. Le tueur de Montrouge avait le même gourou que Chérif Kouachi, un des auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo: Djamel Beghal. Tous trois ont été impliqués dans l'affaire du projet d'évasion de nombreux prisonniers, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), auteur de l'attentat de la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris.
Vidéos A la une
Le 9 janvier, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, est revenu sur les déclarations du président de la République François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls, dans une édition spéciale présentée par Christophe Hondelatte sur BFMTV.
Société
La traque a pris fin ce vendredi aux alentours de 18 heures. Confrontés à deux prises d'otages, les forces de l'ordre ont réussi à neutraliser les frères Kouachi ainsi que leur complice Amédy Coulibaly, auteur de la fusillade de Montrouge. Retour sur les événements.

Pages

Publicité