Vidéos Argent/Bourse
Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie Ekeland, co-fondatrice du fonds d'investissement Daphni, et Agnès Bénassy-Quéré, présidente-déléguée du CAE, étaient les invitées de 18h l'Heure H, du jeudi 7 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sébastien Couasnon et ses invités se sont penchés sur l'implantation de la French Tech sur le marché américain. Comment bien préparer son arrivée aux États-Unis ? - Avec: Tatiana Jama, fondatrice et présidente de Selectionnist. Marc Rougier, associé chez Elaia partners. Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. Jonathan Benhamou, co-fondateur et président de PeopleDoc. Et Nicolas Schueller, co-fondateur et président d'Adomik. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoist Grossmann, directeur général d'Idinvest, a livré quelques conseils aux professionnels de la "French Tech" souhaitant tenter l'aventure américaine. Ces entrepreneurs ne savent pas forcément comment s'y prendre, face à leurs multiples besoins, notamment en matière d'investissement ou de parrainage. "En général, le modèle qui marche consiste à toujours garder les R&D en France", a-t-il affirmé. Selon lui, les ingénieurs y sont de bonne qualité, et le coût des R&D (Recherche et développement) est plus faible. Autre point relevé par le DG d'Idinvest, les salariés français seraient beaucoup plus loyaux envers leurs employeurs, contrairement à leurs homologues américains, notamment ceux de la côte ouest. - Avec: Sébastien Couasnon, journaliste BFM Business. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un événement inédit a lancé la 3ème édition de la French Touch Conference, organisée les 21 et 22 juin 2016 à New York. Il s'agit de "Pitch in the Plane", qui propose à six start-up françaises (Samocat, Adok, Damae Medical, Blockchainiz, Skylights et Photonomic) de présenter en sept minutes leur projet devant un jury d'investisseurs, d'entrepreneurs et d'experts. En effet, le concours se fait dans le vol OpenSkies qui les emmène à New York. Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique, est également présente. Interviewée au micro de BFM Business, elle donne sa vision de l'importance de la French Tech à l'international. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel et Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 3ème édition de la French Touch Conference se tient à New York les 21 et 22 juin. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, rassemble les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui partageront les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Le "Pitch In The Plane", un concours inédit de start-up, est l'une des nouveautés de cette année. Il a été lancé le 20 juin dans un avion reliant Paris et New York City. Les start-up pré-sélectionnées auront ensuite l'opportunité de présenter leur projet devant un jury international, en présence de la secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Sébastien Couasnon, BFM Business. Gaël Duval, business angel et co-fondateur de France Digitale. Benoist Grossmann, membre du directoire d'Idinvest. Et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour célébrer ses 100 ans, BMW tente de développer la mobilité connectée tout en favorisant le respect de l'environnement. La stratégie du groupe s'articule autour de trois piliers: l'innovation, la connectivité et la mobilité individuelle. Pour y arriver, sa filiale française a sélectionné trois entreprises innovantes afin de mettre au point cette mobilité du futur. La start-up Nexyad est l'une d'entre elles. Cette dernière a développé un algorithme de vision qui permettrait aux conducteurs de détecter les obstacles. Ce logiciel d'estimation sera directement intégré au smartphone et à la voiture. - Avec: Gérard Yahiaoui, PDG de Nexyad. Et Serge Naudin, président de BMW Group France. - Good Morning Business, du lundi 13 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-David Chamboredon, président du fonds d'investissement ISAI, était l'invité de Qui êtes-vous ?, du samedi 28 mai 2016. - Qui êtes-vous ?, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-David Chamboredon, président du fonds d'investissement ISAI, était l'invité de Qui êtes-vous ?, du samedi 28 mai 2016. - Qui êtes-vous ?, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Paul-François Fournier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l'Innovation, a été reçu par Frédéric Simottel. Il est venu présenter le grand événement centré business, organisé les 25 et 26 mai 2016 à l'AccorHotels Arena, par Bpifrance qui veut créer une synergie entre les différents écosystèmes. Cet événement réunira plus de 30 000 personnes issues de toutes les régions françaises et de tous les secteurs d'activité. Ce sont des représentent de TPE, PME, grands groupes, fonds d'investissements, start-up, ETI et d'étudiants créateurs d'entreprises. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Cette année, la Mission CES accompagne 45 d'entre elles. Sébastien Cote, coach de "Mission CES", explique son rôle dans la préparation de ces boites françaises extrêmement performantes, en termes de communication et de médiatisation. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Les forces et les unités spéciales françaises sont également présentent au CES de Las Vegas pour chercher des innovations en vue d'améliorer leurs équipements. Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l'arbalète, affirme que la France, massivement présente à ce salon mondial de l'électronique, est désormais créatrice de start-up. Il regrette toutefois le fait de se rendre à Las Vegas pour chercher ces pépites françaises. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Parmi elles, 20 ont remporté un CES Innovation Award. Emmanuel Macron est venu avec une grosse délégation pour les soutenir. Sébastien Couasnon a croisé dans les aller du Salon le ministre de l'Économie, qui a appelé au grand réveil de l'économie française. "5 licornes, ce n'est jamais suffisant, mais c'est beaucoup plus qu'il y a encore quelques années où on pensait que ça nous était interdit. La clé, c'est de réussir cette triple bataille: la culture, les talents et le financement". "Si on réussit ces 3 batailles, on aura beaucoup plus de licornes". - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le salon Consumer Electronics Show ouvre officiellement ses portes ce mercredi à Las Vegas. Cette année, 190 startups présenteront les couleurs de l'innovation à la française, soit deux fois plus que l'édition précédente. La French Tech sera ainsi représentée par une délégation imposante, accompagnée cette année encore par le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron. Deux jours avant l'ouverture du prestigieux salon high-tech, les plus grands constructeurs du secteur ont d'ores et déjà dévoilé leurs nouveautés. Le CES a ainsi été marqué par l'arrivée d'un nouveau venu sur le marché des voitures de demain, Faraday Future. Le constructeur californien a présenté lundi son premier prototype de véhicule électrique, le FFZERO1, qui pourrait atteindre 320 km/h en vitesse de pointe. - Avec: David de Amorim, directeur innovation au groupe La Poste. - Tech & Co, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant et Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le CES 2016 se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Plus de 3 500 constructeurs y seront présents avec 20 000 produits. La France, qui est la première délégation étrangère, débarque en force avec 190 start-ups. Est-ce la consécration pour la French Tech ? Jean-David Chamboredon, président exécutif d'ISAI, était l'invité de 18h l'heure H, ce lundi 4 janvier 2016. Selon lui, le CES de Las Vegas est le rendez-vous incontournable des objets connectés. "L'histoire d'objets connectés est un sujet que les Français se sont emparés avec beaucoup d'appétit. "Il y a une créativité très forte en France sur ce secteur". "S'il y a un endroit où il faut être quand on fait les objets connectés, c'est le CES de Las Vegas", a-t-il lancé. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le point sur la visite d'Axelle Lemaire secrétaire d'Etat au numérique à Toulouse, venue s'inspirer de la dynamique toulousaine en matière d'innovation.
Vidéos à la une
La ville d'Annecy a officiellement lancé sa candidature au label French Tech et bénéficie de plusieurs soutiens pour réussir à l'avoir.
Vidéos à la une
Le point sur la candidature de l'agglomération d'Annecy pour le label French Tech qui sert à développer l'économie numérique.
Publicité