Vidéos A la une
Jamais un concert de Johnny Hallyday n'aura été si politisé. Le rocker français s'est produit, samedi 2 juillet, dans la ville de Fréjus (Var), sur fond d'une polémique l'opposant à la secrétaire nationale du Parti socialiste Esla Di Méo. Deux incidents sont à l'origine de la controverse : tout d'abord, le déracinement d'une trentaine de platanes, afin de faire de la place à la mise en scène du chanteur. L'élue PS s'était alors déclarée "choquée tant par le fond que par la forme". Mais surtout, c'est la société événementielle choisie pour l'organisation du concert qui provoque l'ire de la militante. Il s'agit en effet de le Patrouille de l'Evénement, une entreprise proche du Front national. Dans une lettre ouverte publiée par L'Obs, le 1er juillet, Elsa Di Méo accuse la société de n'avoir "pas de respect pour la nature, ni pour les citoyens". Elle parle du bâillonnement d'une élue et pose la question "Est-ce vraiment cela la démocratie ?" Malgré la polémique, le concert de Johnny a bel et bien eu lieu, sur la base nature de Fréjus. Et le sénateur-maire frontiste de la ville, David Rachline, en a profité pour moquer la controverse depuis son compte Twitter. Pour son opposante socialiste, l'événement ne constitue pas une défaite pour autant : la militante précisait, dans sa lettre ouverte : "je me réjouis de votre venue, pour vos fans, pour notre ville."
Vidéos A la une
Le projet de la Surf Academy, à Fréjus, a du plomb dans la planche. Mardi, la sous-préfecture de Draguignan, dans le Var, a envoyé un document au maire FN David Rachline. Elle remet en cause l'installation de ce parc d'attraction sur une base nature de Fréjus. Comme indiqué sur le site internet de la ville, la Surf Academy est un concept "saisonnier" qui six mois par an, doit proposer "une initiation au surf, avec un espace de détente et de loisirs". Le 7 mars, le conseil municipal validait une convention avec une société privée pour créer ce parc. Coup du projet, 4,6 millions d'euros. Fin avril, Mediapart révélait que la société chargée de la mise en place du parc, la "Surf Academy Poseidonis", était basée à Hong Kong et dirigée par un ancien néonazi. Finalement la sous-préfecture a tranché. Elle estime que la société "ne dispose d'aucune existence légale et ne peut, de ce fait, conclure une convention avec la commune". Elle indique aussi que "la ville de Fréjus ne peut utiliser ce site que ponctuellement" et "qu'il n'est pas possible d'installer sur la base nature un centre de loisirs". La convention du 7 mars est ainsi jugée irrégulière. Cela semble bien compromis de surfer à Fréjus cet été.
Vidéos A la une
Le maire Front national de Fréjus, David Rachline, a appelé à manifester contre l'ouverture exceptionnelle de la mosquée, autorisée par la Justice, pour la fête de l'Aïd. Après des travaux, le lieu de culte n'est pas encore ouvert au public officiellement. Problème ? Le maire a déposé un recours contre le permis de construire. "David Rachline, non seulement remet en cause la décision de justice, mais le fait par une mobilisation de rue. On n'a jamais vu ça", a observé Elisa Di Méo, conseillère régionale PS.
Vidéos A la une
Quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings à Fréjus dans le Var, après des départs de feu attisés par un vent violent. De nombreux dégâts sont à déplorer avec des mobile-homes ravagés par les flammes. Heureusement aucun blessé n'a été signalé.
Vidéos A la une
Le dernier meeting de Bruno Le Maire à Fréjus a été retransmis en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Lors de son discours de clôture de l'université d'été des jeunes du FN, Marine Le Pen à appellé François Hollande à "laisser le peuple s'exprimer". La présidente du Front national réclame depuis plusieurs jours une dissolution de l'Assemblée nationale, et se dit prête à gouverner.
Vidéos A la une
S'inscrire comme la première force d'opposition en France, c'est la stratégie du Front national. Une stratégie relayée par ses jeunes membres, réunis ce week-end à Fréjus pour leur université d'été.
Vidéos A la une
Portée par les sondages, Marine Le Pen a assuré à BFMTV que son parti était en mesure d'"arriver au pouvoir". "Pour cela, nous devons nous préparer", ajoute-t-elle, alors que se réunissent les jeunes du Front national à Fréjus pour le week-end.
Vidéos A la une
De passage à Fréjus, dans le Var, pour l'université des jeunes du Front national, Jean-Marie Le Pen a reconnu que la rentrée commençait "sous de bons auspices" pour le FN, notamment grâce au livre de "madame Rottweiler" sur François Hollande.
Vidéos A la une
La ville de Fréjus, dans le Var est désormais dirigée par un élu FN, David Rachline. Pour éponger la dette de la municipalité de 140 millions d'euros, le maire n'hésite pas à tailler dans les subventions des associations et à communiquer de manière brutale.
Vidéos A la une
Le candidat du Front national David Rachline s'est emparé dimanche de la mairie de Fréjus, dans le Var, obtenant 45,55% des suffrages face à deux listes de droite au second tour des municipales....
Elections Municipales 2014
La percée enregistrée par le Font national lors du premier tour et les entorses au front républicain laissent présager de jolis scores au parti de Marine Le Pen à l’issue du second scrutin. Découvrez ces villes que le FN pourrait remporter dimanche prochain.
Vidéos A la une
Retour sur la poussée du Front National lors du premier tour des municipales. Le parti de Marine Le Pen arrive en tête dans plusieurs communes comme Béziers, Hénin-Beaumont, Avignon, Perpignan et...
Vidéos A la une
David Rachline, candidat Front National est arrivé en tête avec plus de 40% des voix et a de grandes chances de devenir le nouveau maire de Fréjus dimanche prochain. A seulement 26 ans, il a...
Vidéos A la une
Les hommes du 21e Rima de Fréjus sont habitués aux missions extérieures. Tchad, Kosovo, Afghanistan ou Côte-d'Ivoire, ils sont souvent envoyés en premières lignes. En début d'année dernière le 21ème RIMA s'est illustré lors de l'opération Serval au Mali. Le 28 janvier, ils ont repris Tombouctou,...
Publicité