Vidéos Alaune
"On est du Pas-de-Calais, des éfants d'ouvriers qui avons tout donné..." Le maire PS Frédéric Cuvillier, tête de liste dans le Pas-de-Calais aux régionales, a mis en ligne mardi soir un clip contre Marine Le Pen, donnée gagnante par plusieurs sondages dans cette région.
Vidéos Alaune
Invités : - Edouard Philippe (UMP) - Frédéric Cuvillier (PS)
Vidéos Alaune
Frédéric Cuvillier a réagi à la disparition du vol AH5017 d'Air Algérie, ce jeudi, au Nord-Mali déclarant qu'"il y avait vraisemblablement des Français à bord, certainement en nombre". "Nous sommes en cellule de crise à la Direction Générale de l'Aviation Civile, et nous recoupons les informations", a-t-il ajouté.
Vidéos Alaune
Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, a réagi, lors de la sortie du Conseil des ministres, à l'accident survenu près de Troyes. "L'instruction est en cours, nous restons sur ces images violentes et dramatiques", a-t-il déclaré.
Société
Selon Le Canard Enchaîné parut ce mercredi, la SNCF se trouve dans l'obligation de raboter pas moins de 14 tunnels pour faire passer un nouveau type de wagons.
Politique
Cela fait plusieurs semaines que le secrétaire d'État aux Transports se voit contraint de combattre sur plusieurs fronts. Entre réformes, grèves et accidents ferroviaires, Planet.fr revient sur le parcours de Frédéric Cuvillier. 
Vidéos Alaune
Un an après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, des cérémonies en hommage aux victimes ont été organisées ce samedi en présence du Secrétaire d'Etat chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, et du président de la SNCF. Le déraillement du Paris Limoges avait coûté la vie à sept personnes et fait des dizaines de blessés.
Vidéos Alaune
A l'occasion des cérémonies prévues ce samedi pour marquer le premier anniversaire de la catastrophe ferroviaire de Brétigny ayant fait 7 morts et une quarantaine de blessés, le secrétaire d'Etat aux transports a déposé une gerbe sur le quai de la gare où le train était venu s'encastrer après son déraillement.
Vidéos Alaune
Un an après la catastrophe ferroviaire, des cérémonies ont débuté samedi à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en hommage aux sept morts et aux dizaines de blessés. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a déposé une gerbe sur le quai.
Vidéos Alaune
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des Transport était en duplex pour BFM Story. Dans leur rapport sur le déraillement de Brétigny, les experts mandatés par les magistrats enquêtant sur l'affaire mettent en avant un "état de délabrement jamais vu ailleurs" du réseau.
Société
À une très large majorité, l'Assemblée nationale a adopté aujourd'hui la réforme ferroviaire qui a suscité d'importants mouvements de grève la semaine dernière.
Vidéos Alaune
"Nous ne voulons pas être une monnaie d'échange entre le gouvernement et les syndicats, nous voulons être actifs dans ce conflit", expliquait mardi Mathieu Gouttefangeas, de l'association des usagers de la ligne Lyon-Saint-Etienne. Le moyen d'action, dont la portée est surtout symbolique, consiste à ne pas présenter, voire ne pas composter son billet.
Vidéos Alaune
Avec un taux de grévistes de 14% mardi, en baisse, les agents de la SNCF sont loin de tous participer au mouvement de grève contre la réforme ferroviaire, qui dure depuis maintenant une semaine. Intimidations, menaces, stigmatisation pouvant courir sur plusieurs années, certains responsables syndicaux qui ont signé l'accord, notamment à la CFDT et L'Unsa, demandent à la direction de prendre en charge la protection des non-grévistes.
Vidéos Alaune
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mari sur RMC. Il estime que la grève des cheminots "est dictée par un contexte politique". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Au 6e jour de la grève des cheminots lundi, premier jour des épreuves du bac, la SNCF a prévu un dispositif exceptionnel pour assurer l'acheminement des candidats à leurs centres d'examens, en mobilisant 10.000 gilets rouges. Candidats au bac, voici le mode d'emploi pour vous organiser au mieux aujourd'hui.
Politique
En marge de son déplacement à Andorre, François Hollande s'est exprimé sur la grève SNCF qui pertube le trafic ferroviaire depuis mardi soir. Selon lui, ça suffit, "le mouvement doit s'arrêter".
Vidéos Alaune
Après avoir déclaré sur l'antenne de France-Info que "la journée du bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats", Frédéric Cuvillier est revenu préciser sa position sur BFMTV. "Le bac n'est pas menacé, il peut y avoir des conséquences suite au mouvement de grève reconduit par deux organisations syndicales", a-t-il nuancé. "Avec mon collègue Benoît Hamon, nous prenons toutes les dispositions pour ne pas pénaliser les jeunes lycéens qui seraient perturbés par des conditions de transports dégradées", a continué Frédéric Cuvillier.
Vidéos Alaune
La grève à la SNCF a été reconduite jeudi pour un troisième jour consécutif. Pour les clients, un service minimum a été mis en place dans les gares. Mise en place sous Nicolas Sarkozy par le gouvernement Fillon, cette mesure vise à assurer la continuité d'un service durant les grèves pour empêcher la paralysie totale du pays. Mais des voix s'élèvent, notamment à droite, pour réclamer un durcissement de cette loi.
Vidéos Alaune
Les espoirs d'une levée de la grève des cheminots vendredi se sont amenuisés après l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail à "poursuivre et amplifier le mouvement", alors que les assemblées générales des grévistes doivent se prononcer sur sa reconduction ou non lors d'assemblées générales dans la matinée.
Vidéos Alaune
Sud-Rail, troisième syndicat à la SNCF, a quitté jeudi la réunion organisée par le secrétaire d'Etat aux transports, Frédéric Cuvillier, pour mettre fin à la grève des cheminots. "Nous avons décidé de quitter la table. Hier, nous avions reposé à nouveau nos revendications. Il essaie de mettre un ruban autour du paquet mais la loi reste toujours la même", a expliqué Nathalie Bonnet, représentante du Sud-Rail.
Vidéos Alaune
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État aux Transports, était sur le plateau de BFM Story. La grève à la SNCF est reconduite pour 24 heures, la direction a prévu d'améliorer le trafic avec un train sur deux en moyenne. Quant au secrétaire d'État aux Transports, il est prêt à recevoir les syndicats de la SNCF dès ce soir pour trouver une solution afin de combler les déficits et de préparer le système ferroviaire.
Vidéos Alaune
Mélanie Vecchio, en duplex depuis le ministère des Transports, répond aux questions de Thomas Misrachi sur la réunion entre les syndicats de cheminots et le secrétaire d'État aux Transports. Frédéric Cuvillier reçoit les syndicats de la SNCF ce mercredi soir, pendant que les cheminots en grève ont reconduit pour 24 heures leur mouvement de grève contre le projet de réforme ferroviaire.
Vidéos Alaune
Que se passe-t-il quand l'actuel secrétaire d'État aux Transport et son prédécesseur de l'opposition se croisent à l'Assemblée nationale un jour de grève à la SNCF? Cela donne un échange d'accusations, mais avec le sourire sous l'oeil des caméras.
Vidéos Alaune
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a confirmé mercredi qu'il recevrait les organisations syndicales de la SNCF "dès mercredi soir". Ces dernières ont reconduit leur mouvement de grève au jeudi 12 juin.
Société
Le rapport d'enquête interne remis au secrétaire d'Etat aux Transports, Férédéric Cuvilier révèle que la SNCF savait depuis 2011 à propos des TER trop larges. Réseau Ferré de France (RFF), la compagnie qui s'occupe des infrastructures, n'a pas pris en compte l'information.
Société
La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) ont remis ce lundi un rapport d’enquête interne au secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, à propos de la commande de rames de TER trop larges pour les quais de gares.
Vidéos Alaune
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État aux Transports, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos Alaune
Très tardif pour réagir face au pic de pollution, le gouvernement rattrape depuis lundi son retard en faisant attention aux moyens de transports utilisés pour les déplacements officiels....
Vidéos Alaune
Monsieur le ministre, monsieur le maire: une double casquette avec laquelle Frédéric Cuvillier fait campagne. En costume-cravate comme à Paris, mais toujours proche des habitants de...
Vidéos Alaune
Le ministre des Transports et de la Mer, Frédéric Cuvillier, s'est exprimé lundi sur BFMTV sur la situation difficile que vivent les pêcheurs". "Le gouvernement défend les pêcheurs français....

Pages

Publicité