Vidéos Argent/Bourse
La génération Y se détourne de Twitter et Facebook au profit de Snapchat, un réseau social moins "sérieux". Selon une étude réalisée par une université américaine, l'application d'échange de messages photos et vidéos serait celui qui rendrait le plus heureux. D'après l'enquête, Snapchat aurait un impact émotionnel plus positif que l'utilisation de Facebook ou Twitter car les interactions sociales y seraient davantage "réelles". Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg sert aux "grands moments" de la vie, tandis que sur celui d'Evan Spiegel, les utilisateurs s'échangent tous les moments de leur quotidien qu'ils soient petits ou grands. Alors, les réseaux sociaux doivent-ils rendre heureux ? - Avec: Rémy Buisine, Periscoper. Emmanuel Chila, consultant en communication numérique chez WAYTA. Pierre Bourdin-Sauviac, créatif à l'agence Darewin. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que plusieurs études faisaient état d'un début de désaffection pour Instagram, sa maison-mère Facebook vient de communiquer des chiffres impressionnants. L'application de partage de photos a passé la barre des 500 millions d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an. La croissance d'Instagram ne s'essouffle donc pas. Notons que celle-ci a été acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, elle est désormais considérée comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux. - La Minute Tech de Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business.com. - 18h l'heure H, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que plusieurs études faisaient état d'un début de désaffection pour Instagram, sa maison-mère Facebook vient de communiquer des chiffres impressionnants. L'application de partage de photos a passé la barre des 500 millions d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an. La croissance d'Instagram ne s'essouffle donc pas. Notons que celle-ci a été acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, elle est désormais considérée comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux. - La Minute Tech de Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business.com. - 18h l'heure H, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, le développement des services numériques dans les collectivités est synonyme d'efficacité (78%), d'économies (72%) et de proximité (59%) pour une grande majorité de Français. Par ailleurs, 68% d'entre eux se disent satisfaits des offres digitales proposées par leur commune. Cependant, les Français attendent davantage de services numériques. Ainsi, ils souhaitent plus d'offres liées à l'administratif (37%), aux transports (34%) et aux services à la personne (29%). - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. Éric Legale, directeur générale d'Issy Média. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé en début de semaine l'acquisition de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Alors que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique, il s'agit pour le géant américain d'un investissement stratégique. Habitué à acheter des technologies et des expertises, l'éditeur de Windows rachète cette fois une base de données, un super carnet de 433 millions d'adresses. Mais que compte-t-il en faire ? - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à la rédaction de BFM Business. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Éric Legale, directeur général d'Issy Média. Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé le 3 juin 2016 le départ de Tony Fadell, fondateur et directeur général du fabricant d'objets connectés Nest. C'est une nouvelle qui n'est pas vraiment surprenante car Nest avait bien du mal à convaincre Google, qui l'a racheté il y a deux ans et demi. Par ailleurs, Tony Fadell était également la cible de nombreuses critiques en interne pour son management brutal, à l'origine d'une ambiance de travail délétère et de nombreux départs ces 12 derniers mois. Est-ce le début d'une crise chez Google ? - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business. - 01Business Forum. - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La voiture autonomie vient de franchir une nouvelle étape. Pour la première fois, Google va travailler main dans la main avec un constructeur automobile, notamment Fiat Chrysler. Le constructeur américano-italien fournira une centaine de ses monospaces Pacifica en version hybride rechargeable au géant de l'Internet. Ce dernier, quant à lui, y intégrera ses logiciels en vue de les tester en mode autonome sur les routes américaines. Ce partenariat avec la firme de Mountain View se présente comme une aubaine pour Fiat Chrysler. Il est en effet très en retard sur la mobilité de demain, pourtant de plus en plus cruciale dans l'industrie automobile. Étant donné l'enjeu, les constructeurs peuvent-ils se passer des géants de la tech ? - Avec: Pauline Ducamp, journaliste auto de BFMTV. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. Et Guillaume Crunelle, associé responsable industrie automobile chez Deloitte. - Tech & Co, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Garder nos enfants, s'occuper des tâches ménagères, assister les personnes âgées, s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise... les robots deviennent de plus en plus présents dans la vie de l'homme. Il y a notamment NAO, le robot humanoïde, autonome et programmable, développé par la société Aldebaran Robotics, ou encore Buddy de Blue Frog Robotics qui est capable de rendre des services. Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... quelle place les robots compagnons vont-il prendre dans notre vie ? - Avec: Rodolphe Hasselvander, co-fondateur et président de Blue Frog Robotics. Jérémie Koessler, directeur général chez Awabot. Frédéric Bianchi, journaliste de bfmbusiness.com. Et Alain Bensoussan, avocat spécialisé en droit des technologies. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, les Français sont partagés sur l'intelligence artificielle. En effet, 49% des sondés perçoivent l'IA comme une chance et 50% comme une menace. Par ailleurs, elle séduit les plus aisés et les cadres mais inquiète les catégories les plus populaires. Et pour cause, les personnes interrogées qui ont "peur" de l'IA sont en majorité des femmes (56%) de moins de 65 ans (52%), issues du monde ouvrier (61%) avec des salaires inférieurs à 2 500 euros. Les optimistes sont plutôt des hommes (55%), de plus de 65 ans (56%), et font partis des cadres (56%). - Avec: Gaël Sliman, président d'Odoxa. Amaury de Rochegonde, rédacteur en chef-adjoint à Stratégies. Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Warren Buffett, troisième fortune mondiale selon le classement établi par Forbes, est entré au capital d'Apple. Il a en effet décidé de prendre une participation d'un milliard de dollars dans la firme de Cupertino, en profitant de la relative chute de la valeur de l'action de la société américaine. Le milliardaire américain est considéré comme l'un des investisseurs américains les plus avisés. Ce qui consolide la position d'Apple, marquée par un recul historique de ses performances économiques au premier trimestre 2016. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon la 10ème vague de l'Observatoire Social de l'Entreprise réalisée par Ipsos et le CESI, la majorité des patrons des PME ne sont pas conscients des enjeux de la transformation numérique. En effet, moins d'un patron sur trois juge le numérique stratégique. - Avec: Vincent Cohas, directeur général du groupe CESI (Centre d'Etudes Supérieures Industrielles). Henri Isaac, vice-président du Think Tank Renaissance Numérique. Philippe Dumont, Directeur en charge des services numériques pour la ville chez Cisco. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 14 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité entourant la Blockchain a été riche ces derniers mois. Et pour cause, tout le monde souhaite utiliser et tirer profit de cette technologie. Aux États-Unis, le Nasdaq va en effet déployer Linq, son système de chaîne de blocs, qui sera destiné aux transactions non cotées. En France, Bercy va également expérimenter la Blockchain avec des minis bons pour les PME. Récemment, BNP Paribas et la plateforme SmartAngels se sont associés pour lancer un projet pilote qui permettra aux entreprises non coteés d'émettre des titres sur le marché primaire. Alors, est-ce qu'on peut financer des projets et des entreprises avec la Blockchain ? - Avec: Philippe Ruault, responsable Innovation et Digital chez BNP Paribas Securities Services. Benoît Bazzocchi, président de SmartAngels. Matthieu Garin, senior manager Cybersécurité chez Solucom. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 7 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
D'après les informations du Figaro, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiements et demander son placement en redressement judiciaire afin de donner à l'entreprise le maximum de chances de trouver un repreneur. Placé en procédure de sauvegarde depuis fin octobre 2015, le site de vente en ligne de produits électroniques ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Rappelons que la société emploie 430 personnes dont 320 en France. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Pour la cinquième année consécutive, la France a dominé le classement des 500 entreprises high-tech aux plus fortes croissances, établi par Deloitte. Les pépites de la tech française se démarquent par des des services hors-normes et l'ambition de toujours bouleverser les codes du marché. Quelles sont alors les start-ups tricolores qui se sont démarquées en 2015 ? - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Le secteur du e-commerce ne cesse de se développer dans l'Hexagone. Le nombre de sites de vente en ligne a explosé et certains acteurs ne cessent d'innover leurs services pour se démarquer. Amazon a ainsi connu une poussée vertigineuse en 2015, tandis que Carrefour s'est offert Rue Du Commerce pour talonner ses concurrents et optimiser son développement. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Le nombre de cyber-attaques dans le monde est en constante progression. En France, le cabinet d'audit et de conseil PwC souligne une progression 51%, avec 21 incidents par jour, en 2015. En un an, le nombre de piratages informatiques aurait par ailleurs augmenté de 38%, dans le monde. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après cinq années de négociations, le Parlement européen et les représentants des gouvernements sont parvenus à un compromis sur la protection des données. Ce projet d'accord va imposer davantage de contrainte aux entreprises puisqu'il prévoit des sanctions d'un montant égal à 4% du chiffre d'affaires des sociétés en infraction. Ce compromis doit encore être approuvé formellement par les représentants des gouvernements, puis par les parlementaires. Il devrait entrer en vigueur en 2017. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Publicité