Vidéos à la une
C'est un très vaste coup de filet réalisé conjointement par Interpol et Europol : la saisie de près de 10 000 tonnes d'aliments frelatés et de 26 millions de litres de boissons trafiquées. L'annonce de cette opération a été faire ce mardi. .INTERPOL_HQ SEIZED: 9,800 tonnes & 26.4 million litres of hazardous fake food & drink, incl. mineral water, seasoning cubes, seafood & olive oil #Opson pic.twitter.com/Y65N7vNdff- Europol (Europol) 25 avril 2017 Parmi les produits saisis, de boîtes de conserves de poissons, des boîtes de sauces, des bouteilles d'alcool, et même de l'eau minérale. D'après les enquêteurs, certains des produits contrefaits pouvaient être dangereux pour la santé, dans la mesure où ils contenaient, par exemple, des traces de noisette, sans que cela soit indiqué. Or, cela constitue un risque pour les personnes allergiques. 'On ne s'en rend pas forcément compte au goût, mais si vous êtes réellement allergique, cela va susciter une réaction, qui peut être mortelle !', souligne ainsi Bérengère Dréno, porte-parole d'Europol. L'opération a été conduite entre décembre et mars dernier, dans 61 pays, du Portugal à la Russie, en passant par la France, la Thaïlance et l'Argentine. La saisie est estimée à près de 230 millions d'euros. #Opson VI shows that criminals will #fake any type of #food & drink for profit, with no thought to the human cost. https://t.co/OWXo8ECpkC pic.twitter.com/VmbktWhSEe- INTERPOL (@INTERPOL_HQ) 25 avril 2017 avec AFP
Société
Lundi, dans le Nord, un couple a été condamné pour fraude. Ils touchaient des prestations sociales alors qu'ils étaient propriétaires de nombreuses voitures de luxe.
Actualités
La loi immunise les titulaires de cartes bancaires contre certains actes de piraterie, mais pas tous… 
Vidéos à la une
Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une enquête sur une possible fraude au permi de conduire. Plus de 200 personnes, parmi lesquelles des joueurs de foot, des hommes d'affaires ou encore des journalistes auraient payé pour obtenir de faux permis, sans passer l'examen. Quatre personnes ont été mises en examen vendredi pour corruption: trois employés ou ex-employés de la préfecture des Hauts-de-Seine, ainsi que le responsable d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine.
Vidéos à la une
Des soupçons pèsent sur l'organisation de la Coupe du Monde de Football en 2006. Pour l'instant, à défaut de conclusion, ce sont donc...
Vidéos à la une
Un projet de loi a été déposé pour sanctionner les utilisateurs qui communiquent les points de contrôles dans les transports via une application ou sur les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
Le texte de loi sur la pénalisation du signalement de contrôleurs dans les transports en commun doit être voté aujourd'hui. Le simple fait d'alerter sur la présence pourrait coûter deux mois de prison et 3750 euros d'amende. Selon les députés et sénateurs à l'origine du projet, le coût de la fraude pour les sociétés de transport public s'élève à 336 millions d'euros. A Lyon par exemple, les 10% de fraudes représentent une perte de 10 millions d'euros par an, soit le prix d'une rame de métro.
Vidéos Sport
D'abord Lionel Mess, maintenant c'est au tour de Neymar : l'attaquant-vedette du Barça a été entendu par le juge d'instruction sur les...
Actualités
Un rapport remis à Michel Sapin le 12 janvier indique que 58 sanctions ont été infligées à des professionnels ayant favorisé le blanchiment d’argent. Explications.  
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/w0Y7jkye . Plus de conseillers seront ...
Actualités
Le Parisien a révélé mardi une note émanant du ministère de l’Economie, selon laquelle la fraude à la TVA s’est élevée à 17 milliards d’euros en 2012. Et deux arnaques sortent du lot.  
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rH7SqMgI . Focus sur Julien Chesneau, ...
Politique
Selon Les Echos, la présidente du Front national sera convoquée la semaine prochaine pour s’expliquer sur des soupçons de fraude au vote au Parlement européen. 
Actualités
Une proposition de loi de députés socialistes vise à rendre possible l’apport d’informations par le fisc ou la Sécurité sociale sur les passagers de la SNCF ou de la RATP qui frauderaient.  
Vidéos à la une
Le président d'honneur de Renault, Louis Schweitzer, a réagi mardi dans BFM Story au scandale Volkswagen. Le constructeur automobile allemand a reconnu avoir équipé 11 millions de voitures diesel d'un logiciel truqueur pour déjouer les contrôles sur les émissions polluantes. "Je ne vois pas Peugeot et Renault faisant ce genre de fraude parce que ce n'est pas dans leur culture de tromper le consommateur. Je n'imagine pas connaissant les ingénieurs de ces entreprises qu'ils acceptent de s'engager dans une fraude délibérée. C'est la plus grande fraude de l'histoire automobile", a-t-il déclaré.
Vidéos Argent/Bourse
Pour les opérations réalisées en France, le taux de fraude diminue. C'est une première depuis 2003 : Christian Noyer, le Directeur de la Banque de France, l'explique par la généralisation des cartes à puce et le déploiement des identifications renforcé.
Vidéos à la une
C'est le jour J pour près de 685.000 candidats. Le baccalauréat commence ce mercredi avec l'épreuve de philosophie. Comme chaque année, les surveillants vont rappeler les consignes. Tous les appareils électroniques doivent être éteints et rangés dans les sacs, à l'exception des calculatrices pour les épreuves autorisées. En 2014, 515 cas de fraude ou tentative de triche ont été détectés. Les sanctions sont fermes pour ces tricheurs aux profils différents.
Actualités
La SNCF installera dès la fin de l’année des portiques à l’entrée des quais de gares de Paris et Marseille afin de lutter contre la fraude, selon une information du Parisien.  
Emploi - Retraite
Le gouvernement a annoncé mardi avoir retiré un amendement au projet de loi sur le dialogue social prévoyant la mise à disposition à Pôle emploi des données personnelles des chômeurs suspectés de fraude.  
Actualités
Développée depuis plusieurs mois, une carte bancaire permettant de freiner les fraudes aux achats sur Internet va être testée dès septembre par le groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne. 
Assurances
L’Assurance maladie va lancer un plan national de contrôle des comptes bancaires des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Explications.  
Politique
Retour sur ses politiques soupçonnés d'avoir des comptes cachés.
Vidéos à la une
Dimanche 29 mars, lors du second tour des élections départementales à Mayotte, un électeur a été pris en flagrant délit de fraude devant les caméras de la chaîne Mayotte 1ère. L’individu a tenté de glisser discr...
ISF
L’arsenal répressif du fisc est proportionnel à l’intentionnalité de l’erreur, la prescription n’intervenant qu’au bout de 6 ans. 
Vidéos à la une
Marine Le Pen était l'invitée de Ruth Elkrief jeudi sur BFMTV. Interrogée sur la vingtaine d'assistants parlementaires suspectés de ne jamais au Parlement européen, la présidente du Front national déclare que "c'est totalement faux" et qu'il s'agit d'une "vaste manipulation de la part du président du Parlement européen".
Politique
Ce mercredi, Bruno Gollnisch a répondu aux soupçons d'emplois fictifs qui pèsent auprès d'eurodéputés FN. Une pratique qu'il a estimé "normale" et "répandue".
Politique
Vingt assistants parlementaires du FN au Parlement européen sont visés par une procédure pour une fraude qui s'élèverait à 7,5 millions d'euros. 
International
La célèbre afghane est accusée par les autorités pakistanaises d’avoir obtenu illégalement des papiers d’identité.
High-Tech
La société informatique russe Kaspersky a dévoilé un rapport selon lequel des établissements bancaires d’une trentaine de pays auraient été victimes d’une cyber-fraude qui pourrait atteindre 1 milliard de dollars. 
Société
Un vaste système de fraude a été découvert au printemps 2014 par le Conseil général de Seine-Saint-Denis. Celui-ci aurait profité à 70 personnes pour un préjudice estimé à 2.35 millions d'euros.

Pages

Publicité