Vidéos à la une
A la suite des attentats qui ont touché Paris, François Hollande mobilise ses alliés pour lutter contre l'EI. Il doit notamment ce mardi rencontrer le président américain Barack Obama. Pour Laurent Neumann, même si une coalition incluant les Etats-Unis arrive à se former, elle est inutile. Auparavant, il y a déja eu des frappes contre Daesh et cela ne l'a toujours pas éradiqué. Eric Brunet, lui, pense que les Russes sont des alliés plus fiables que les Américains, car Barack Obama est toujours contesté dans son propre camp à chacune de ses prises de décisions. - Bourdin Direct, du mardi 24 novembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
L'incident pourrait être dû à une frappe américaine. Neuf employés de Médecins sans frontières ont été tués et 37 personnes grièvement blessées dans le bombardement d'un centre de soins de l'ONG. Le drame s'est déroulé dans la ville afghane de Kunduz. Le bilan de ce raid risque de s'alourdir, car selon MSF, de nombreuses personnes manquent toujours à l'appel. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le bâtiment. L'Otan a confirmé que les forces américaines avaient mené une attaque aérienne sur la ville dans la nuit de vendredi à samedi. La frappe visait des " personnes qui menaçaient les forces de la coalition " selon l'organisation, qui admet qu'elle a " peut-être provoqué un dommage collatéral sur un bâtiment médical " situé à proximité.
Vidéos à la une
François Hollande a insisté auprès de Vladimir Poutine pour que les raids russes ne frappent que le groupe État islamique. C'est ce qu'a déclaré le président français à l'issue d'un sommet quadripartite, qui rassemblait les dirigeants russe, ukrainien et allemand vendredi à Paris. " Les frappes doivent concerner Daesh et uniquement Daesh ", a expliqué François Hollande. La Russie, qui a annoncé avoir mené des frappes contre l'organisation État islamique en Syrie en début de semaine, est soupçonnée d'avoir visé d'autres positions que celles des djihadistes.
International
Londres a annoncé avoir orchestré une frappe contre trois djihadistes en Syrie, suspectés d’avoir fomenté un attentat contre la reine Elizabeth II.
Vidéos Insolite
Une fillette est venue pour voir la reine d’Angleterre et lui donner un bouquet. Mais cette dernière après avoir donner son bouquet se fait frapper accidentellement par un soldat qui salue la reine.
Vidéos à la une
Les États-Unis ont lancé des frappes aériennes contre l'Etat islamique en Irak, ce mercredi, pour venir en aide à la ville de Tikrit, tombé...
Vidéos à la une
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu le général John Allen, envoyé spécial du président Obama pour la coalition contre Daesh, ce vendredi. Les forces françaises ont frappé et détruit un centre d'entraînement du groupe terroriste Etat islamique dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ministre a rappelé que "Daesh est une menace terrible, non seulement pour la région, l'Irak, la Syrie et d'autres pays mais pour nous-même et donc la lutte contre le terrorisme, c'est quelque chose qui est à coeur aux États-Unis d'Amérique et à coeur à la France".
Vidéos à la une
Interrogé par Al-Jezira, Christopher Gunness n'a pas pu retenir ses larmes lorsqu'il a évoqué la frappe qui a touché une école gérée par...
Vidéos à la une
Menaces de nouvelles frappes et menace d'invasion terrestre, la tension ne retombe pas au Proche-Orient. Dans la nuit de samedi à dimanche, les frappes ont été intenses. Une famille entière avec dix-huit membres a été décimée après la destruction de quatre maisons. BFMTV a pu se rendre sur les lieux et assister aux funérailles.
Vidéos Insolite
Un médecin en soin intensif a frappé un patient attaché, juste après une lourde opération, pour l'avoir insulté. Une caméra de surveillance a filmé la scène. Le personnel a continué de soigner le patient mais il est mort quelques heures après. La police russe a lancé une enquête...
Publicité