Présidentielles
C'est une conférence extrêmement rare qui a eu lieu jeudi à l'initiative de plusieurs grandes loges de la franc-maçonnerie. Explications. 
Vidéos à la une
"Il faut faire le distinguo entre migrants et réfugiés" a expliqué sur LCI, Philippe Charuel, grand maître de la Grande loge de France. Selon lui, la crise des migrants pourra être réglée une fois établie la différence entre ceux qui fuient les pays en guerre, et les autres qui viennent pour "des raisons économiques".
Vidéos à la une
Contrairement aux idées reçues, il y a des musulmans et juifs, dans les loges maçonniques en France. "Le Grand Orient est présent en Tunisie, nous ne sommes pas une association franco-parisienne" a dévoilé Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France, sur LCI.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le président du Sénat, Gérard Larcher, accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. Sa vie de champion olympique, les rumeurs de son appartenance à la Franc-maçonnerie, la primaire des Républicains, l'homme politique se livre, et raconte l'histoire des objets qui remplissent son bureau.
Publicité