Vidéos A la une
La collection d'art de François Pinault installée à la Bourse de commerce à Paris : l'hypothèse, , a pris corps avec l'annonce d'une conférence de presse commune mercredi du collectionneur et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. L'homme d'affaire ne fait pas mystère de sa volonté de créer une grande institution culturelle à Paris. En 2005, il avait déjà voulu bâtir un musée sur l'ancien site des usines Renault de l'Ile Seguin. En raison de lenteurs administratives, le collectionneur avait finalement renoncé à ce projet et décidé d'installer sa fondation à Venise, au Palazzo Grassi.
Insolite
Alors que l’homme d’affaires François Pinault a prêté sa statue de Jean-Paul II pour une exposition organisée par l’archevêché de Rennes, l’objet a créé une polémique au sein de la chrétienté. Plus de détails.
Société
Alors que sa rupture avec Valérie Trierweiler est pourtant officielle, François Hollande attendrait encore un peu avant de s’afficher publiquement avec Julie Gayet. Une manière de ménager son ex-compagne ?
Publicité