Politique
Le président François Hollande avait bien gardé le secret : une naissance multiple a eu lieu à l’Elysée en fin d’année dernière…  
Politique
D’après Europe 1, le président François Hollande envisagerait prochainement de passer à la télévision dans la saison 3 de la série 'Dix pour cent', dans laquelle sa compagne Julie Gayet tient déjà un rôle. 
Politique
En tant que président, François Hollande a voyagé dans le monde entier. A quelques semaines de la fin de son mandat, "Le Monde" a fait le point sur ses 206 déplacements internationaux. Planet vous propose de découvrir l’album photo de ses voyages.
Culture
Avec Téléstar
Le créateur et producteur de la série à succès Dix pour cent diffusée par France 2 annonce, pour la saison 3 à venir, un guest tout à fait exceptionnel et inattendu
Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jérôme Chartier est revenu sur les origines de l'affaire Fillon. Malgré plusieurs relances, le conseiller spécial du candidat de la droite à la présidentielle a refusé d'évoquer le terme de "complot", comme l'affirme François Fillon. "Il y a une volonté permanente de déstabilisation permanente au niveau de l'État (...) François Hollande ne veut pas qu'il soit le prochain président de la République et utilise tous les moyens à sa disposition pour le combattre", a affirmé Jérôme Chartier.
Politique
Le président et l’actrice auraient été filmés sortant d’un buisson en 2014. Une anecdote plutôt insolite racontée dans le livre "Bienvenue Place Beauvau".
Politique
Dans "Bienvenue Place Beauvau", les auteurs expliquent comment le président aurait cherché à nuire à Laurent Fabius en utilisant les ennuis judiciaires de son fils contre lui.
Politique
Après avoir pris connaissance du livre, la présidente (LR) d'Ile-de-France a annoncé sur Facebook avoir "été victime de déstabilisation politique" et souhaite saisir la justice. 
Culture
Avec Téléstar
Thierry Ardisson a balancé une information qui est censée rester confidentielle concernant le fils de François Hollande..
Vidéos à la une
Le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin a nié, ce vendredi en conférence de presse, avoir reçu ou transmis des informations à un quelconque cabinet noir. Rejetant alors les accusations portées par François Fillon sur de présumées fuites de l'Élysée sur ses affaires judiciaires. "Non, il n'y a pas de cabinet noir", a assuré avec fermeté Michel Sapin avant d'affirmer que "ceux qui aspirent aux plus hautes responsabilités de l'État doivent respecter les organismes qui sont au service de l'État et au seul service de l'État".
Vidéos à la une
François Fillon a dénoncé ce vendredi un "scandale d'État" et accusé François Hollande d'organiser, à la tête d'un "cabinet noir", les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires. "Il ne faut pas commencer à accuser tout le monde de tout et n'importe quoi parce que ça s'appelle de la diffamation et du soupçon généralisé", a lâché Emmanuel Macron, en déplacement au Salon du Livre. Pour le candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, "il y en a deux qui sont dans les affaires (François Fillon et Marine Le Pen, NDLR) et ils voudraient s'en dispenser en insultant tout le monde et en jetant le soupçon sur tout le monde."
Politique
La semaine dernière, le président s’est félicité de son bilan, assurant qu’il laissait la France "plus forte qu’il y a cinq ans". Un optimisme loin d'être partagé par tout le monde.
Présidentielles
Dans "Bienvenue Place Beauvau", trois journalistes révèlent l'existence d'un possible "cabinet noir" chargé, via des hommes de l'ombre, de sortir des affaires sur des responsables politiques pour nuire à leur carrière.
Vidéos à la une
Mais où ira s'installer François Hollande après ses cinq ans passés à l'Elysée ? Il ne lui reste plus que quelques semaines pour préparer l'après, et l'ancien maire de Tulle pourrait suivre les pas de son ami corrézien Jacques Chirac. Selon un indiscret du magazine Le Point, c'est dans les bureaux parisiens du 119, rue de Lille que le président de la République pourrait bientôt trouver place. C'est ici que Jacques Chirac travaillait depuis 2007. Mais à l'automne dernier, très fatigué par la maladie, il les avait quittés. Ils font donc désormais partie des lieux mis à la disposition de François Hollande. Ces locaux de 200 mètres carrés sont situés tout près de l'Assemblée nationale. Certains y verront peut-être une façon pour celui dont le bail à l'Elysée va bientôt s'achever de ne pas trop s'éloigner de la politique du pays, mais Le Point précise que si que si François Hollande a besoin de locaux, c'est aussi pour la fondation pour l'innovation sociale qu'il devrait créer prochainement.
Politique
Dans deux mois, le président de la République quittera ses fonctions. Il s'installera alors dans des bureaux à Paris mis à la disposition par l'Etat.
Vidéos à la une
François Hollande a réagi à l'attaque qui a touché Londres, ce mercredi après-midi. Le président de la République n'est pas "sûr qu'il n'y ait pas de Français concernés". "Nous savons que le terroriste a été tué mais nous n'en savons pas plus sur le nombre de blessés et la gravité (...) Le terrorisme nous concerne tous (...) Nous faisons tout pour savoir s'il y a des Français qui pourraient être concernés, hélas, parce ce qu'il s'est produit", a-t-il ajouté depuis Villepinte.
Vidéos à la une
Lors du compte-rendu du conseil des ministres ce mercredi, Stéphane Le Foll a rappelé que le chef de l'État souhaitait une République "exemplaire" pour celles et ceux "qui exercent les plus hautes fonctions ou qui briguent les plus hautes responsabilités". "Ça ne doit souffrir d'aucune exception", a affirmé le porte-parole du gouvernement, appelant toutefois à ne pas entrer dans "le règne de la suspicion généralisée".
Politique
Mardi, Bruno Leroux a démissionné du ministère de l'Intérieur suite aux révélations des emplois de ses filles à l'Assemblée. Avant lui, d'autres ministres avaient quitté le gouvernement à la suite de révélations dans la presse.
Vidéos à la une
Après une enquête sur l'emploi présumé fictif de ses deux filles, Bruno Le Roux a dû démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Et apparemment, ce fut une très mauvaise nouvelle non seulement pour François Hollande, mais pour François Fillon également. Selon Pascal Perri, l'affaire Le Roux mettrait presque tous les politiques dans le même sac. Par contre, Laurent Neumann soutient que la situation n'est pas toujours forcément la même. - Bourdin Direct, du mercredi 22 mars 2017, sur RMC.
Politique
Carla Bruni-Sarkozy n’a pas du tout apprécié l’affront que François Hollande leur a fait à elle et son mari le 15 mai 2012. Et depuis, l’ex-Première dame ne rate pas une occasion de se venger. 
Vidéos Vu à la télé
Catherine Deneuve, invitée aux côtés de Catherine Frot sur le plateau du JT de France 2 ce dimanche 20 mars à l'occasion de la sortie du film Sage-femme, a évoqué le manifeste contre le "Hollande bashing" qu'elle a signé en novembre dernier. L'actrice défend le président, dénonçant le traitement...
Politique
Pendant la primaire de la gauche, le président n'avait pas été très assidu. Cette fois encore, François Hollande a eu une bonne excuse pour ne pas regarder Benoît Hamon débattre avec les autres candidats sur TF1. 
Vidéos à la une
Ce lundi 20 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Selon les organisateurs du meeting de Benoît Hamon, ce candidat de gauche a voulu se mettre dans les pas de François Hollande version Bourget 2012 en évoquant les locutions "plusieurs partis, plusieurs visages, plusieurs noms". D'ailleurs, il adore appuyer ses propos en citant des noms, comme hier à Bercy où il a quasiment lu les dictionnaires des noms propres: Bill Gates, Mandela, Victore Hugo, Jean Jaurès... A découvrir également : quand tous les candidats se jettent à l'eau. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Le chef de l'État a salué le courage des forces de l'ordre après l'attaque à Orly ce samedi matin, où un homme a été tué. "Nous devons toujours être d'une extrême vigilance", a également souligné François Hollande, rappelant par ailleurs, "à ceux qui s'interrogeaient", "les renforts de militaires sont essentiels".
Vidéos à la une
Cette première visite officielle pour le duc et la duchesse de Cambridge en France, doit durer 48h. Le prince William n'était pas revenu dans la capitale française depuis la disparition de la princesse Diana il y a presque vingt ans. Cette visite a débuté par un 'entretien de courtoisie' avec François Hollande. Un entretien aux apparences glamour qui cachait des motifs plus politiques : renforcer les relations franco-britanniques, mises à l'épreuve par le Brexit. Un sujet qui ne devait cependant pas être abordé directement, la famille royale étant soumise à un strict devoir de réserve. William a assuré que le partenariat entre la France et la Grande-Bretagne allait'se poursuivre, malgré la récente décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne'. Il a ajouté : 'la profondeur de notre amitié et l'ampleur de notre coopération ne changeront pas.' A l'issue de leur entretien avec le président, le couple princier était attendu à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris, situé à quelques pas de l'Elysée pour un dîner mondain, avant d'assister au match de rugby opposant la France au Pays de Galles. Avec agences
Politique
La chanteuse s'est moquée de l'invitation à l'Elysée que lui a envoyée François Hollande. Le président de la République a fait une petite erreur qui n'a pas plu à la femme de Nicolas Sarkozy. 
Vidéos à la une
François Hollande s'est exprimé ce jeudi après-midi après la fusillade qui a eu lieu dans un lysée à Grasse. Il a également évoqué l'état d'urgence et son successeur.
Politique
Alors que le chef de l'Etat va bientôt quitter l'Elysée, retour sur les situations rocambolesques de François Hollande durant son quinquennat. Pluie diluvienne, crotte de pigeon... découvrez ces situations en images.
Présidentielles
Le parrainage de Manuel Valls fait actuellement l'objet de toutes les attentions. Mais le président de la République a-t-il lui aussi le droit de parrainer un candidat à la présidentielle ? 
Politique
A quarante jours du premier tour de l'élection présidentielle, une ambiance de fin de règne est palpable à l'Elysée. Le président ne fait plus que des séances de décoration, tandis que ses ministres désertent Paris. 

Pages

Publicité