Le président de la République prendra un vol jeudi en direction des Philippines pour une visite d’Etat dédiée à la lutte contre le changement climatique. Il sera accompagné des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent.

Le chef de l’Etat partira jeudi pour une visite d’Etat de 48 heures dans l’archipel des Philippines. La visite se consacrera à la lutte contre le changement climatique. A l’occasion de la première visite d’un président de la République aux Philippines, François Hollande sera en bonne compagnie, comme le rapporte Le Figaro. Mélanie Laurent et Marion Cotillard accompagneront en effet le chef de l'Etat. 

Lire aussi - Climat: l'UE congèle ses ambitions jusqu'à la conférence de Paris

L’actrice oscarisée lancera "un Appel de Manille" depuis le palais présidentiel des Philippines afin de solliciter la mobilisation de tous en vue d’un accord à Paris. En effet, en décembre, 196 pays se rendront à la conférence climat 2015 qui se tiendra dans la capitale française. L’objectif principal étant de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Deux actrices engagées pour l’écologie

Publicité
Marion Cotillard est connue pour son engagement écologique. En 2013, dans un article intitulé "Marion Cotillard: la vie en green", elle confiait au Figaro Madame : "Je ne suis pas aussi militante que j'aimerais l'être, je n'ai rien à voir avec les gens qui ont voué leur vie à la cause. Ce qui est sûr, c'est que je suis une vraie militante dans ma vie de tous les jours, une très bonne élève, et si j'ai parfois l'impression de négliger le navire, j'y reviens toujours". Et concernant la politique, elle déclarait : "Je suis consternée par la lenteur ambiante: on ne prend aucune mesure radicale alors que tant de choses sont en péril. Nous sommes très en retard. L'écologie est un sujet politique… puis cela ne l'est plus ! Cela varie suivant les opportunismes de chacun. La politique n'insuffle aucun élan et ne délivre aucun message clair. Des promesses sont faites, puis on n'en entend plus jamais parler".

Voir aussi - Photos : Mélanie Laurent, l'actrice engagée

Mélanie Laurent se sent également concernée par les combats écologistes. En mai 2013, elle a posé nue pour  une campagne contre la surpêche des espèces sous-marines.

Vidéo sur le même thème : Conférence sur le climat : agir vite contre le réchauffement de la Terre