Vidéos A la une
Frédéric Tissot, ancien consul au Kurdistan, était les invités de BFM Story. Retour sur les exactions commises contre les Yézidis et les chrétiens en l'Irak. Depuis dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont pris la fuite dans le nord du pays face à l'offensive des jihadistes de l'État islamique. Face au sort dramatique de ces minorités, Barack Obama a autorisé des frappes aériennes ce vendredi 8 août pour éviter un "génocide" et contrer cette avancée vers le Kurdistan.
Vidéos A la une
Alain Ducardonnet, consultant santé à BFM TV, était l'invité de BFM Story. À l'heure où l'épidémie d'Ebola continue de se propager en Afrique de l'Ouest, les États-Unis testent un traitement expérimental sur les deux ressortissants américains infectés lors d'un séjour dans la région. Trois spécialistes internationaux du virus appellent à ouvrir les traitements expérimentaux aux populations locales. Mais certains pays n'autorisent pas ce genre d'expérimentations directes.
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, eurodéputée, était en duplex pour BFM Story. Retour sur le courrier envoyé par l'ancienne ministre des Affaires étrangères au président du Parlement européen, dans laquelle, elle demande à l'Europe d'intervenir en Irak. Elle estime que l'Europe a un devoir vis-à-vis des chrétiens et de responsabilité internationale pour la paix.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique internationale à BFM TV, était l'invité de BFM Story. Retour sur l'intervention des États-Unis en Irak pour la première fois depuis le retrait de leurs troupes en 2011. Ce vendredi 8 août, l'armée américaine a bombardé des positions des sites jihadistes menaçant le Kurdistan irakien et des milliers de chrétiens. Des bombes de 250 kg ont été larguées sur une pièce d'artillerie mobile de l'État islamique qui avait visé des forces kurdes à Erbil. De son côté, la France s'est dite "prête à prendre toute sa part" à la lutte contre les jihadistes. Et François Hollande se félicite de la décision importante prise par Barack Obama d'autoriser des frappes aériennes ciblées afin de contrer l'État islamique ainsi que de mettre en oeuvre un effort humanitaire impérieux et urgent"
Vidéos A la une
Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Ascou-Pailhères, répond aux questions de François Gapihan sur le décès d'un garçon de 8 ans en colonie de vacances en Ariège. L'enfant s'est souffert de maux de ventre, de vomissements et de diarrhées importantes. Il a été transféré en urgence à l'hôpital de Foix mercredi matin, avant d'y perdre la vie en début d'après-midi. Vraisemblablement, le garçon est mort "d'une intoxication alimentaire" liée "à l'ingestion d'une eau non potable". L'eau du robinet du chalet où il a séjourné était contaminée depuis début juillet.
Vidéos A la une
Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York, et Bertrand Badie, politologue spécialiste des relations internationales, répondent aux questions de François Gapihan sur les dernières nouvelles du conflit israélo-palestinien et sur la réunion d'urgence du Conseil de sécurité. Dans son discours, Ban Ki-moon, secrétaire générale de l'ONU, a invité Israël à faire preuve "du maximum de retenue" et a dénoncé "les pertes civiles croissantes à Gaza" sans toutefois condamner directement les deux protagonnistes.
Vidéos A la une
Retour sur les règlements de comptes à l'UMP, avec Laureline Dupon, journaliste politique à Marianne et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFM TV, qui s'est penché sur le conflit Israélo-palestinien au Proche-Orient. Depuis mercredi le Hamas palestinien et l'Israël étaient pris dans un engrenage incontrôlé, avec l'intensification des offensives aériennes sur la bande de Gaza qui ont fait déjà 53 victimes palestiniennes et des tirs de roquettes en direction des grandes villes israéliennes. L'escalade de violence se poursuit entre les 2 camps. Le Hamas enchaîne ses tirs de roquettes pendant que l'armée israélienne continue ses bombardements sur Gaza. Israël promet d'intensifier les attaques et n'exclut pas une offensive terrestre.
Vidéos A la une
Agathe Albertini, présidente de l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) Corse, répond aux questions de François Gapihan sur la situation à la SNCM. Après 16 jours de grève, les syndicats se disent en mesure de proposer une reprise du travail. Ils ont annoncé également, ce mercredi 9 juillet, avoir obtenu un moratoire de quatre mois sans procédure judiciaire pour la compagnie maritime en difficulté.
Vidéos A la une
Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Jérusalem, répond aux questions de François Gapihan sur l'escalade de la violence au Proche-Orient entre Israéliens et Palestiniens. L'armée israélienne a lancé l'opération "Bordure Protectrice" pour mettre un terme aux tirs de roquettes de la bande de Gaza contre Israël.
Vidéos A la une
Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie, répond aux questions de François Gapihan sur l'ambiance au sein de l'UMP après qu'un audit des comptes du parti ait révélé une dette colossale.
Vidéos A la une
Retour sur la situation de l'UMP après les différents scandales et la découverte d'une dette colossale atteignant plus de 80 millions d'euros dans les comptes du parti, avec Gérald Darmanin, député UMP du Nord, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV.
Vidéos A la une
Alain Gresh, journaliste au Monde diplomatique et auteur de "De quoi la Palestine est-elle le nom ?", répond aux questions de François Gapihan sur l'escalade de la violence au Proche-Orient entre Israéliens et Palestiniens. L'armée israélienne a lancé l'opération "Bordure Protectrice" pour mettre un terme aux tirs de roquettes de la bande de Gaza contre Israël.
Vidéos A la une
Christian Paul, député de la Nièvre, répond aux questions de François Gapihan sur le vote du budget rectificatif de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale. Le texte a été adopté par 272 voix contre 234 avec l'abstention de 35 députés socialistes.
Vidéos A la une
Retour sur l'ouverture de la troisième conférence sociale réunissant le patronat et les syndicats, qui a débuté ce lundi 7 juillet au Conseil économique, social et environnemental, avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV et Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Les tensions s'exacerbent entre les syndicats et l'exécutif. La CGT et FO ont déjà claqué la porte en annonçant qu'ils ne participeront pas à deuxième journée de ce grand rendez-vous mardi. Seule la CFDT et les représentations patronales continuent de prôner le dialogue. En ouvrant la conférence, François Hollande a appelé à éviter "la surenchère perpétuelle".
Vidéos A la une
Mathieu Coache, correspondant de BFMTV à Washington, et Jean-Charles Brisard, expert en terrorisme, répondent aux questions de François Gapihan sur les nouvelles mesures de sécurité aérienne mis en place par les autorités américaines consitant à ne pas embarquer les téléphones et ordinateurs déchargés.
Vidéos A la une
Retour sur le boycott de la conférence sociale de François Hollande par deux syndicats majeurs, la CGT et FO, avec Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne, et Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et président par intérim de l'UDI.
Vidéos A la une
Patrick Sauce, envoyé spécial à Tel Aviv, répond aux questions de François Gapihan sur le meurtre d'un jeune Palestinien. Trois extrémistes juifs ont avoué le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, en le brûlant vif, et ont reconstitué la scène du crime devant des policiers. Des aveux qui interviennent dans un climat de grande tension en Israël.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Carole Damiani, psychologue à "Paris aide aux victimes", qui est revenue sur le meurtre de l'institutrice d'Albi. Fabienne Terral-Calmès a été poignardée vendredi matin dans sa classe et devant ses élèves par Rachida, la meurtrière présumée. Les habitants ont rendu un hommage ce lundi 7 juillet en mémoire de la maîtresse.
Publicité