Vidéos A la une
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'accord de Minsk. À l'issue du sommet du 11 février, qui s'est tenu dans la capitale biélorusse, un accord sur le plan de paix en Ukraine a été signé jeudi, dans la matinée. Après seize heures de négociations, les quatre dirigeants ukrainien, français, allemand et russe, se sont portés garants d'un compromis. Ce dernier a été signé par des émissaires ukrainiens et russes, les séparatistes et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Le texte prévoit la création d'une zone démilitarisée élargie et un cessez-le-feu qui sera appliqué dès dimanche. Le président français François Hollande se félicite d'un "accord global", tandis que la chancelière allemande Angela Merkel reste moins optimiste.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, était l'invité de BFM Story. Le président de la République François Hollande s'est exprimé sur la question ukrainienne lors de sa conférence de presse du jeudi 5 février qui s'est tenue à l'Élysée. Le chef de l'État a annoncé qu'il se rendrait l'après-midi même à Kiev, et le vendredi à Moscou en présence de la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants y présenteront un plan de paix pour l'Ukraine. Une nouvelle proposition de règlement qui sera fondée sur l'intégrité territoriale du pays.
Actualités
Selon "Der Spiegel", un rapport commandé par la France et l'Allemagne formulerait des propositions chocs pour soutenir la croissance dans les deux pays.
International
Un téléfilm allemand met en scène une histoire d’amour entre la chancelière allemande et le président français.
Vidéos A la une
La situation à Kiev s’est invitée au 16e conseil des ministres franco-allemand qui avait lieu mercredi 19 février à Paris. François Hollande a reçu Angela Merkel ainsi que 18 de ses...
Société
A Paris, l'ONG Greenpeace a organisé ce mercredi matin une action choc visant à dénoncer la pollution énergétique. Des militants de l'organisation ont en effet déversé près de cinq tonnes de charbon devant l'Elysée.
Vidéos A la une
Odile Benyahia-Kouider, journaliste au Nouvel Observateur, lauréate du Prix du livre d'économie 2013, auteur de "L’Allemagne paiera" (Éd. Fayard), était l'invitée de BFM Story.
Vidéos A la une
Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le rapprochement du couple franco-allemand et sur le séminaire stratégique de l'UMP qui visait à montrer un...
Publicité