Vidéos A la une
Invité de "La Newsroom" ce mercredi sur LCI, le député "Les républicains" de Seine-et-Marne a réagi à la refonte du code du travail annoncée par Manuel Valls. "S'il en sort quelque chose de positif tant mieux", a-t-il expliqué ajoutant : "j'attends de voir."
Vidéos A la une
Franck Riester, député Les Républicains en Seine-et-Marne, trouve "légitime que le peuple, à travers ses représentants et ses responsables politiques", puisse faire part de son mécontentement. Il a ajouté sur LCI que "nos compatriotes n'en peuvent plus de la faiblesse de l'État".
Vidéos A la une
Invités : - Mathieu Hanotin, député socialiste de Seine-Saint-Denis - Franck Riester, député Les Républicains de Seine-et-Marne
Vidéos A la une
la Cour des comptes remet en cause Pôle emploi dans un rapport qui doit être publié ce jeudi. Les sages l'accusent de ne pas remplir ses missions et ses objectifs, notamment dans l'accompagnement des chômeurs. Franck Riester, député Les Républicains de Seine-et-Marne, a expliqué que les changements récents au sein de la structure étaient à l'origine de ces mauvais résultats.
Vidéos A la une
La réforme des allocations familiales est entrée en vigueur ce mercredi. Les allocations familiales étant versées désormais en fonction des revenus, la modulation touche surtout les familles nombreuses ou aisées. Une mesure qui recueille le soutien du député PS de la Mayenne Guillaume Garot, mais qui déplaît au député Les Républicains de Seine-et-Marne Franck Riester.
Vidéos A la une
Ce mercredi, plusieurs centaines de milliers d'étudiants ont planché sur la première épreuve écrite du baccalauréat : la philosophie. Le sujet "La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ?", proposé à la série S, a trouvé une certaine résonnance pour le député Les Républicains de Seine-et-Marne Franck Riester.
Vidéos A la une
C'est aujourd'hui que le tribunal des référés de Paris se penche sur un recours d'urgence visant à empêcher l'UMP de " privatiser l'idéal républicain " en s'octroyant l'appellation " Les Républicains ". Figurent parmi les requérants la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), le Mouvement républicain et citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement, des anciens ministres socialistes : Jean-Louis Bianco et Christian Sautter... Autre échéance, le Congrès de l'UMP qui a lieu le 28 mai. Les adhérents de l'UMP voteront pour valider les nouveaux statuts de leur parti ainsi que son nouveau nom. Il est surtout l'occasion pour Nicolas Sarkozy d'afficher l'union des forces de droite et du centre-droit dans ses rangs. Mais la route est difficile pour le Président du parti. Pour la première fois, une enquête Odoxa place Alain Juppé devant Nicolas Sarkozy dans la future primaire. L'institut a ciblé les personnes se déclarant prêtes à aller voter à la primaire UMP. Au 1er tour, ils feraient jeu égal à 39% chacun, mais au second tour, le maire de Bordeaux devance nettement l'ex-président avec 55% contre 45% des intentions de vote. " Les Républicains " sera-t-il le nouveau nom de l'UMP ? Nicolas Sarkozy a-t-il réussi à rassembler sa famille politique ? Est-il le meilleur candidat pour faire gagner le parti ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités. Invités : - Franck Riester, Député UMP de Seine-et-Marne - Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais - Dominique de Montvalon, rédacteur en chef du service politique au Journal du Dimanche - Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro Question lejdd : Alain Juppé est-il le meilleur candidat pour faire gagner la droite ? Votez sur LeJDD.fr.
Vidéos A la une
Le 19 février, Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son consentement à voter la censure.
Vidéos A la une
Les réactions sont nombreuses dimanche à l'annonce par Nicolas Sarkozy de revenir sur la loi Taubira qui permet le mariage des homosexuels. Dans son camp également, certains estiment que le Président sait que l'on ne pourra pas revenir sur cette réforme.
Vidéos A la une
Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, a regretté dimanche que Nicolas Sarkozy "ait cédé de cette façon là devant une salle" en affirmant vouloir abroger la loi Taubira. "C'est une loi qui est en train de rentrer dans les moeurs, c'est finalement une bonne loi, les gens s'en aperçoivent", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, estime qu'il y a "du boulot" pour François Hollande. "Il est dans une situation de déception telle, qu'il n'est plus audible" regrette-t-il, "tous les signaux sont au rouge".
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste, député de Seine-et-Marne et Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers. Ces derniers ont réagi sur la mort de Christophe de Margerie, le président du groupe Total. De nombreuses personnalités politiques lui ont rendu hommage.
Vidéos A la une
Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne, et Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne. Retour sur le gouvernement, qui est débordé sur le front fiscal.
Vidéos A la une
LCP bouleverse sa grille des programmes de la mi-journée pour une grande session d’actualité parlementaire quotidienne. -  Le JT : Retrouvez l’intégralité des temps forts de l’Assemblée nationale, passés au crible par les journalistes et éditorialistes de LCP afin de vous donner toutes les clefs...
Publicité