Vidéos Argent/Bourse
Lors de la première lecture, les frondeurs ont réussi à faire introduire dans le projet de loi Travail la création d'un comité d'entreprise dans les réseaux de franchise. Selon Jean-Claude Puerto, fondateur et PDG d'Ucar, cet amendement qualifié d'instance de dialogue agite les acteurs du secteur. En effet, il remet en cause l'indépendance entre le franchiseur et les salariés du franchisé. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans le secteur immobilier, les professionnels se réjouissent d'un marché en pleine progression. Le réseau Century 21 fait état d'un volume de ventes en hausse, pouvant bien atteindre les chiffres records de 2011 à 850 000 transactions. A côté, le marché a réussi à garder des prix de vente contenus avec une hausse modérée de 0,6% sur un an. Pour Laurent Vimont, président de ce réseau immobilier, l'évolution est énorme. Dans plus de la moitié des régions françaises, il est aujourd'hui possible d'acheter sans apport personnel et d'acheter plus grand. Toutefois, ce dynamisme du marché reste fortement conditionné par les taux bas. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS. Jean de Belot, président d'Aria Partners. Et Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. - Les Experts, du mardi 31 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS. Jean de Belot, président d'Aria Partners. Et Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. - Les Experts, du mardi 31 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Parfois, on s'y perd entre tous les films d'une même franchise. Alors quoi de mieux qu'au bon marathon pour se plonger dans une histoire ? On a...
Vidéos Argent/Bourse
Quelques petites lignes passées inaperçues ou presque dans le texte de la Loi Travail. Un amendement a été rajouté à la dernière version du texte, publié après le 49.3, il prévoit la création d'une instance de représentation dans les franchises de plus de 50 salariés et l'obligation de replacer une personne licenciée pour raisons économiques quelque part au sein du réseau. Des dispositions tout simplement consternantes pour la plupart des réseaux de franchises.
Vidéos Argent/Bourse
La loi Travail fait à nouveau polémique. Lors de sa publication après le 49-3, l'ultime texte contient une nouvelle mesure qui a pris de court les professionnels de la franchise. Telle une grande firme, les réseaux de franchisés de plus de 50 salariés doivent désormais se doter d'un comité d'entreprise. De plus, un amendement a été rajouté par les députés. Pour Jean-Claude Puerto Salavert, PDG d'Ucar, cette nouvelle version de la loi Travail tue l'énergie entrepreneuriale. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après l'utilisation du 49-3, le gouvernement a effectué un changement dans la loi Travail. Il prévoit de doter d'un comité d'entreprise les réseaux de franchises de plus de 50 salariés. Un amendement a également été rajouté par les députés. Cette dernière version de la loi Travail a fortement indigné les patrons de franchise. Selon Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, le gouvernement pourrait handicaper les petites entreprises de ce secteur. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le budget de la production en lui-même est déjà hallucinant mais comment vont-ils faire pour garder la franchise Bond comme ça ?
Publicité