Vidéos A la une
Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, c'est finalement le parti socialiste qui a remporté les élections régionales. Une déception pour les électeurs du Front national, le FN étant arrivée en tête lors du premier tour. Dans l'Yonne, les militants frontistes ne découragent pas, et expliquent leur vote par l'immigration et le danger pour l'avenir de leurs enfants.
Vidéos A la une
Ce dimanche 6 décembre, LCI a commis une jolie bourde à l'annonce des résultats du premier tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. La chaîne d'information en continu a en effet renommé François Sauvadet, le candidat de la liste LR-UDI, en "M. Machin Chose". Sur les réseaux sociaux,...
Vidéos A la une
Entre la Franche-Comté et la Suisse, la route du sel est reine. Dans le Jura, le commerce du sel a rythmé dès le Moyen Âge la vie économique de tout un territoire, qui s'étend de la Franche-Comté aux contreforts des Alpes Vaudoises.
Vidéos A la une
L'Assemblée nationale vote mercredi la carte des régions de France. A partir de 2016, notre pays ne comptera plus que 13 régions, au lieu de 22. Mais la fusion prendra sans doute beaucoup plus de temps. Exemple dans la future Bourgogne-Franche-Comté.
Société
Un porcelet mort a été déposé devant les portes de la mosquée de Pontarlier en Franche-Comté dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités dénoncent un "acte intolérable" et comptent bien faire toute la lumière sur cette affaire.
Publicité