Vidéos à la une
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le Premier ministre a indiqué qu'il n'était pas hostile à la généralisation d'un contrat lié à la réalisation d'un projet. "Ça existe dans le bâtiment, ça s'appelle le contrat de chantier. Je trouve que c'est une bonne discussion à avoir", a-t-il ainsi indiqué. "Je ne dis pas qu'on le fera, je dis que c'est une bonne discussion". Si une telle piste était réellement explorée, le chef du gouvernement souhaiterait, en outre, que la question soit discutée par les branches. "Je pense que l'instrument est intéressant, mais je pense qu'il ne relève pas de l'entreprise", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Avec: Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
A quelques jours du premier tour des élections législatives, Nathalie Arthaud a estimé, ce mercredi sur BFMTV, que le "gouvernement va poursuivre une politique anti-ouvrière". "C'est un gouvernement de combat contre les travailleurs", a insisté la porte-parole de Lutte ouvrière, citant le projet de réforme du code du travail ou encore les conditions d'accès au chômage.
Vidéos Argent/Bourse
La grogne commence à monter dans certaines stations services de la région parisienne. Ils sont à sec suite à la grève des conducteurs de camions-citernes. Ils se mobilisent pour répondre à la CGT qui appelle à lutter pour l'amélioration des conditions de travail. Ce mouvement intervient dans un contexte assez particulier. En effet, une première période de concertation entre partenaires sociaux et gouvernement sur la réforme du Code du travail vient de se clore. Mais, cette mobilisation n'annoncerait-elle pas d'autre ? Et surtout, la CGT peut-elle bloquer Macron ? - Avec: Francis Duseux, président de l'UFIP, l'Union française de l'industrie pétrolière. Sophie Binet, secrétaire générale adjointe de l'Ugict-CG, membre de la direction confédérale de la CGT. Fanny Guinochet, journaliste L'Opinion. Jean-René Boidron, président de Kameleoon. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 30 mai 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a évoqué "une bouffée d'oxygène" ce lundi, au lendemain de l'engagement pris par Renault et PSA, d'augmenter fortement leurs commandes à GM&S Industry. En difficulté, l'équipementier est menacé de liquidation. Le ministre de l'Économie a néanmoins nuancé son propos, rappelant que l'objectif était désormais d'"assurer dans le temps la pérennité de l'entreprise". "Tous les salariés et les syndicats ont parfaitement conscience qu'il y aura des efforts supplémentaires à faire" a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a annoncé ce dimanche avoir conclu de nouveaux engagements avec les groupes PSA et Renault pour sauver l'entreprise GM&S, en Creuse, menacée de liquidation judiciaire. Le nouveau ministre de l'Économie s'est entretenu au téléphone avec les PDG des deux constructeurs automobiles. "Ça ne suffira pas à retrouver un repreneur durable mais un carnet de commandes rempli, ça aide beaucoup", souligne Camille Langlade, éditorialiste politique de BFMTV.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier de Buhren, gérant actions françaises chez Mirabaud Asset Management, et Olivier de Larouzière, directeur gestion taux d'intérêt de Natixis AM, ont décrypté les tendances des marchés. Ils se sont notamment intéressés à la bonne forme de l'Euro Dollar. En effet, il a progressé de quasiment 1% et tutoie le seuil clés de 1.10. À noter que la devise européenne est au plus face au dollar depuis l'élection de Donald Trump en novembre 2016. - Intégrale Bourse, du mardi 16 mai 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Après sa large victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron dévoilera dans les prochains jours la composition de son gouvernement. Le nouveau président enchaînera avec un nouveau défi de taille: obtenir une majorité pour mener à bien ses réformes. Quelle majorité présidentielle pour Emmanuel Macron ? Quelle perspective pour la bataille cruciale des élections législatives ? Quid de son calendrier de réformes ? - Bourdin Direct, du mardi 9 mai 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Le "Livre beige" de la Réserve fédérale américaine sur l'état de l'économie du pays a été publié hier soir. On a pu constater qu'il n'y a pas eu de grand changement et que la croissance américaine restera modeste. Il indique, par contre, que l'offre d'emplois a atteint un niveau record par rapport aux années précédentes. Cette situation est-elle bénéfique à l'économie américaine ? Quelles mesures la FED prendre-t-elle ? A découvrir également : En France, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, les investisseurs sont inquiets sur le résultat. Quels seraient les impacts d'un second tour Le Pen-Mélenchon sur le marché francais ? - Avec: Stéphanie Villers, économiste. - Intégrale Placements, du jeudi 20 avril 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Michel Sapin a indiqué qu'il pensait l'usine Whirpool d'Amiens menacée de fermeture allait être reprise. "Nous y travaillons avec les élus locaux et les responsables syndicaux (...) Il y a plusieurs demandes d'intérêt qui me paraissent être solides", a confié le ministre de l'Économie.
Vidéos Argent/Bourse
Le nouveau concept de Franprix (enseigne de proximité de Casino) est un vrai succès. Depuis 2 ans, l'opération "Mandarine" est en place et a fait gagné 40% de chiffre d'affaires additionnel. L'enseigne pousse donc son concept, et le dérive sur plusieurs gammes de produits.
Vidéos à la une
Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle se déroulera ce soir sur TF1. Seuls 5 des 11 candidats vont y participer. Pour Laurent Neumann, les deux favoris des sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vont être au centre de l'attention. Ils ont beaucoup plus à perdre que les autres. Pascal Perri, lui, pense que le débattant le plus habile des cinq, c'est François Fillon. - Bourdin Direct, du lundi 20 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Acheter sur Internet ne rime pas toujours avec bonnes affaires. En fonction du jour, de l'heure, de la météo, de la demande ou de la concurrence, il peut y avoir de très grosses variations sur un même produit (de 2% à 10%). Le site Idéalo a comparé les 12 les plus achetés en France, ce qui peut représenter un manque à gagner de 100, 200 voire 300 euros sur un produit identique. Notre spécialiste conso Philippe Gaudin vous livre ses conseils pour acheter à bon prix.
Vidéos à la une
Marine Le Pen projette une sortie de la France de la zone euro. Or, selon un sondage, 72% des Français sont contre cette mesure. Cette faiblesse n'empêche pourtant pas le Front national d'affirmer ses convictions de réinventer la France mythique d'avant. Marine Le Pen pourra-t-elle réaliser ce projet qui divise l'opinion ? Quid de l'impact économique lié au retour au franc ? - Bourdin Direct, du vendredi 10 mars 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Marisol Touraine, la ministre de la Santé, entend "lutter contre les effets du marketing" afin de "protéger notamment les jeunes".
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 1996 et la directive sur les travailleurs détachés, des salariés des pays membre de l'union peuvent venir travailler chez un de leur voisin européens. La directive prévoit qu'ils touchent au moins le salaire minimum du pays d'accueil. Mais les cotisations sociales appliquées restent celles du pays d'origine.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 26 ans, Acorel se spécialise dans le comptage de gens partout dans le monde. Pour effectuer sa tâche avec une grande précision, elle a inventé des capteurs lasers et vidéos en statiques ou en embarqués. Grâce à cette technologie, les cibles ne se rendent même pas compte qu'elles sont comptées et l'utilisation des badges n'est plus nécessaire. Les chiffres collectés par Acorel permettent d'améliorer le contrôle des fraudes dans les réseaux du transport publics et les chaînes de magasins. Ils servent également dans la vérification du nombre des personnes d'un réseau. - Avec: Romain Grand, PDG d'Acorel. - Good Morning Business, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'assemblée nationale on va examiner, ce mardi, une proposition de loi du député Laurent Grandguillaume pour encadrer le secteur. C'est la troisième depuis 2013, et l'objectif est clair : mettre fin au conflit entre taxis et VTC.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte post Brexit, renforcé par le nouveau drame qui vient de frapper la France, François Hollande va plaider pour une mutualisation des efforts de défense à 27. Il va invoquer l'article 42.7, dit clause de défense mutuelle, prévoit que lorsqu'un Etat est agressé, tous les Etats membres doivent lui apporter leur soutien pour faire face à l'agression.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande entame une tournée européenne. Il va se rendre jeudi en Irlande, un pays qui a réussi à atteindre 26% de croissance en 2015.
Vidéos Argent/Bourse
Après l'attentat de Nice, le président de la République, François Hollande, a annoncé le maintien de l Etat d'urgence ainsi que celui de l'opération sentinelle. Le chef de l'État souhaite également la réserve opération, mais qu'est-ce que c'est ?
Vidéos Argent/Bourse
Après l'attentat de Nice, l'Etat d'urgence va être reconduit pour la quatrième fois consécutive. Cela va faire 18 mois que la France est en état d'urgence. Mais qu'est-ce que c'est ?
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Et Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Et Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir été fortement chahuté par le Brexit, l'incertitude politique pèse toujours sur les marchés européens. Mais comment les investisseurs se comportent-ils ? Quelles sont leurs envies d'investir en Bourse dans ce contexte de volatilité ? Sur quels secteurs et quelles valeurs ont-ils misé ? - Réponse avec l'enquête du baromètre européen Binck sur la confiance des investisseurs, décryptée par Loïc Javoise, responsable produits chez Binck.fr. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide, était l'invité du 18h l'heure H, ce mardi 12 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Pages

Publicité