Vidéos à la une
Après l'attentat de Manchester, François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, propose une nouvelle loi de sécurité intérieure. Pour Laurent Neuman, il faut se méfier des lois de circonstances. En effet, les responsables politiques devraient faire attention à leurs déclarations et ne pas légiférer à l'émotion. Eric Brunet estime par contre qu'il ne s'agit pas d'une loi de circonstance. François Baroin veut mettre un terme à la politique de délitement de la justice par Christiane Taubira, qui a affaibli l'autorité judiciaire sur un certain nombre de sujets. Pour lui, ce texte contiendra des mesures très concrètes concernant le traitement des fichés S. Est-ce la meilleure solution pour protéger la France de la menace terroriste ? - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
Revue du web
Avec Franceinfo
L'homme soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à la Kalachnikov dans les Yvelines début mai et qui était recherché depuis, a été interpellé, a appris franceinfo mercredi 24 mai.Malik Abadia, 35 ans, est soupçonné d'avoir abattu son ex-beau-frère samedi 20 mai à Plaisir..
Vidéos à la une
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Revue du web
Avec Franceinfo
"Notre amour et nos prières aux victimes et à leurs familles". Devant l'hôtel de ville de Manchester, la foule s'est rassemblée pour un vibrant hommage mardi 24 mai au soir, au lendemain de l'attentat perpétré à l'issue d'un concert.Sur l'imposant bâtiment de l'époque victorienne, les..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le soir de l'attentat de Manchester, lundi 22 mai, dans la salle de concert de la Manchester Arena se trouvaient beaucoup d'adolescents. Les jeunes ont été touchés de plein fouet. En France, le drame alimente largement les discussions dans les cours de récréation.Devant le lycée Molière,..
Revue du web
Avec Franceinfo
Au moins 22 personnes, dont de nombreux jeunes et enfants, ont été tuées dans un attentat-suicide à la sortie d'un concert à Manchester, lundi 22 mai. A la sortie du show de la star américaine Ariana Grande, un homme a déclenché un engin explosif visant à causer un "maximum de..
Revue du web
Avec Franceinfo
"Richard Ferrand piégé par une affaire immobilière et familiale." C'est en ces termes que Le Canard enchaîné annonce les révélations à paraître dans son numéro du mercredi 24 mai concernant le ministre de la Cohésion des territoires et ancien secrétaire général d'En marche !. Alors..
Revue du web
Avec Franceinfo
Pour la troisième fois depuis novembre 2016, le CSA a annoncé, mardi 23 mai, l'ouverture d'une procédure de sanctions contre C8 au sujet d'une séquence d'une émission de Cyril Hanouna : cette fois, c'est un canular qui est visé, dans lequel l'animateur piégeait des homosexuels en se..
Revue du web
Avec Franceinfo
Emmanuel Macron a reçu, mardi 23 mai, les organisations syndicales et patronales à l'Élysée. Des entretiens en tête-à-tête en vue de préparer la réforme du code du travail. Une "prise de contact" et non une "négociation" pour Philippe Martinez, invité de franceinfo. Le secrétaire..
Revue du web
Avec Franceinfo
C'est une première en France. Ce mardi 23 mai, 34 salariés d'une filiale de Safran, élus CGT, ont lancé une action de groupe contre leur entreprise.Payés 200 à 400 euros de moins que leurs collègues pour un poste équivalent ils s'estiment victimes de discrimination syndicale et demandent..
Revue du web
Avec Franceinfo
Au total, 3 344 femmes et 4 538 hommes participeront aux élections législatives des 11 et 18 juin, selon la liste officielle publiée mardi 23 mai par le ministère de l'Intérieur. Ils se présentent devant les électeurs dans 577 circonscriptions, dont 539 en France métropolitaine, 27 en..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le 14 novembre 2015, un train d'essai du TGV Est avait déraillé après un freinage trop tardif, à Eckwersheim (Bas-Rhin), faisant 11 morts et 42 blessés. Cet accident est le résultat d'une succession d'erreurs d'appréciation, conclut le rapport final du Bureau d'enquêtes sur les accidents..
Revue du web
Avec Franceinfo
Il ne s'attendait pas à ce que Cyril Hanouna se cache derrière le "Jean-José" de la petite annonce passée sur un site de rencontres. Tout comme il n'imaginait pas que son homosexualité soit révélée au grand jour en direct à la télévision dans l'émission "Touche pas à mon poste",..
Revue du web
Avec Franceinfo
Au total, 7 882 candidats, soit près de 14 par circonscription, participeront aux élections législatives des 11 et 18 juin. Les candidats sont environ 1 300 de plus qu'en 2012 (6 541). Ils se disputent les suffrages des électeurs dans 577 circonscriptions, dont 539 pour la métropole, 27..
Revue du web
Avec Franceinfo
La polémique de trop ? Cyril Hanouna, présentateur vedette de C8, a piégé en direct, jeudi 18 mai, des homosexuels dans son émission "Touche pas à mon poste". Après avoir créé un faux profil d'homme bisexuel sur un site de petites annonces, il a répondu aux appels des hommes..
Revue du web
Avec Franceinfo
Emmanuel Macron a entamé ce mardi 23 mai le dialogue avec les responsables syndicaux et patronaux, préalable à la réforme du code du travail, qu'il souhaite mener rapidement.La réforme du code du travail : premier grand chantier du gouvernement Macron"Tout dire avant, pour tout faire..
Revue du web
Avec Franceinfo
L'aide-soignante Ludivine Chambet a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle, mardi 23 mai, pour avoir empoisonné 13 personnes âgées près de Chambéry (Savoie). Dix d'entre elles sont mortes.Surnommée par la presse "l'aide-soignante empoisonneuse", Ludivine Chambet est..
Revue du web
Avec Franceinfo
Un braquage a eu lieu dans une bijouterie de la rue de la Paix, tout près de la place Vendôme, dans le 2e arrondissement de Paris, mardi 23 mai en début d'après-midi, a appris franceinfo de source policière.C'est la joaillerie Buccellati qui a été visée. Trois malfaiteurs sont entrés..
Revue du web
Avec Franceinfo
Œil pour œil, dent pour dent. Benoît Hamon soutient le candidat PCF Michel Nouaille, l'adversaire de Manuel Valls pour les législatives dans la première circonscription de l'Essonne, a appris franceinfo, mardi 23 mai, auprès de l'entourage de l'ancien candidat socialiste à la..
Revue du web
Avec Franceinfo
C'est le premier grand chantier du quinquennat. Après une campagne présidentielle plombée par les affaires judiciaires de François Fillon et Marine Le Pen, Emmanuel Macron a promis une loi de moralisation de la vie publique pour mettre fin aux abus. Le président de République l'a confiée..
Vidéos à la une
Des fuites d'eau et une décoration datée... A leur arrivée à l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont trouvé un palais "presque endormi", selon le magazine Gala. C'est pourquoi le couple à tarder avant de finalement déménager en début de semaine. La journaliste Candice Nedelec, auteure d'un livre sur les Macron, rappelle que si Nicolas Sarkozy a modernisé les lieux, son successeur François Hollande n'a touché à rien. Entre autres améliorations, des travaux de plomberie dans les appartements privés et la livraison d'un nouveau matelas ont aussi retardé l'installation du couple présidentiel. Des Macron bien décidés à investir totalement le siège du pouvoir, contrairement à leurs prédécesseurs. Nicolas Sarkozy préfère en son temps l'hôtel particulier de son épouse Carla Bruni tandis qu'après son élection François Hollande conserve l'appartement qu'il partage alors avec Valérie Trierweiler. Avant même de s'installer dans les appartements privés, Brigitte Macron a déjà pris possession de son bureau près des jardins comme pour incarner pleinement son statut non officiel de Première Dame.
Revue du web
Avec Franceinfo
Franceinfo poursuit son tour de France des circonscriptions qui valent le détour avant les législatives des 11 et 18 juin. Après une première étape dans les Yvelines lundi, mardi 23 mai, direction Thoiré-sur-Dinan, 472 habitants, dans la 3e circonscription de la Sarthe. Ici, Marine Le Pen..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le directeur général de C8 défend Cyril Hanouna, après la polémique suscitée par une séquence jugée homophobe dans l'émission "Touche pas à mon poste". "Cyril Hanouna est tout sauf homophobe", a affirmé Franck Appietto, invité sur Europe 1, mardi 23 mai.Cyril Hanouna a piégé, en..
Revue du web
Avec Franceinfo
Les domiciles de deux joueurs argentins du PSG, Javier Pastore et Angel Di Maria, ont été perquisitionnés dans la matinée du mardi 23 mai, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de Mediapart.Le siège social du PSG au Parc des Princes et des bureaux..
Revue du web
Avec Franceinfo
François Baroin persiste. Samedi 20 mai, le chef de file du parti Les Républicains pour les élections législatives a accusé l'économiste proche d'Emmanuel Macron, Jean Pisany-Ferry, d'être l'auteur de "l'idée d’un loyer obligatoire pour tous les propriétaires". Idem le lendemain, dans..
Revue du web
Avec Franceinfo
Une bague d'une valeur de trois millions d'euros a été dérobée dans un appartement du 16e arrondissement de Paris dans la soirée du lundi 23 mai, rapporte France Bleu Paris.Deux malfaiteurs, portant des cagoules et des lunettes de ski, se sont présentés sur le palier de l'appartement dans..
Revue du web
Avec Franceinfo
Une mère de famille, soupçonnée d'avoir tué son enfant de 7 ans, a été placée en garde à vue, dans le Gard.
Revue du web
Avec Franceinfo
Elle est assise à la terrasse d'un café du 18e arrondissement de Paris. En cette fin de matinée ensoleillée, Myriam El Khomri échange avec des représentants d'associations de quartier. Une dame vient poliment solliciter l'ancienne ministre du Travail, aujourd'hui en campagne pour les..
Revue du web
Avec Franceinfo
"C'est une réforme majeure. (.) Nous allons désormais la discuter pour l'enrichir et l'expliquer", a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe, dans une interview au Journal du dimanche, publiée dimanche 21 mai, à propos de la réforme du Code du travail. Car il s'agit tout.
Revue du web
Avec Franceinfo
Jean-Marc Dumontet, producteur et propriétaire de plusieurs salles de spectacle à Paris, a réagi mardi 23 mai sur franceinfo sur les questions de sécurité, après l'explosion terroriste de lundi soir à Manchester, en marge d'un concert de la chanteuse Ariana Grande.>> Suivez les avancées..

Pages

Publicité