Anne Hidalgo, la maire de Paris, a inauguré lundi le premier étage rénové de la Dame de fer. Avec un plancher en verre situé à 57 mètres au-dessus du sol, celui-ci promet d’en mettre plein la vue aux visiteurs.

Sensations fortes garanties avec ce sol en verre !

Vous pouvez à nouveau visiter le premier étage de la Tour Eiffel. Autrefois parmi les étages les moins fréquentés de la Dame de fer, celui-ci pourrait bien enregistrer des records d’affluence grâce à la nouveauté dont il est doté : un plancher de verre. Au cœur de l’espace d’un demi-hectare, le sol opaque a en effet été remplacé par un sol de verre, à 57 mètres au-dessus du sol. De quoi offrir aux visites une vue insolite et surprenante de la "plus belle ville du monde". Depuis cette hauteur, les gens et le mobilier urbain apparaissent tout petits, voire minuscules.

D’autres aménagements ont également été réalisés comme la création d’un espace de détente en en fin de visite avec des restaurants et des boutiques, l’installation d’une paroi garde-corps en verre et inclinée vers le vide pour des sensations fortes garanties ou encore la mise en place d’une salle de projection ou sera diffusé un film "immersif" sur la Tour Eiffel et son histoire.